Death Metal >> Merry DeathMass and Putrid New Year (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Janvier 2014 - 16:45:01

citation :
Balze dit :

citation :
brutaltof dit :
Je voulais me le remettre en mémoire pour faire un comparatif avec le nouvel album.

Gigan - Multi-Dimensional Fractal Sorcery and Super Sciences
J'ai vraiment du mal à rentrer dans leur musique. Le coté dissonant/barré m'attire mais le coté crados/bordélique me bloque.

Bordélique dans l'exécution ou la composition ?

J'ai déjà plus ou moins répondu à Nekro, je te fais un petit résumé.
Le son de guitare blindé d'effets donc crade plus le guitariste pas toujours très précis (pas catastrophique mais indéniable) donne un coté bordélique.
Je vais quand même persévérer, rien ne dit que ça ne finira pas par le faire.

Immolation - Majesty and Decay

Edit: C'est bon je suis raccord!

Mercredi 15 Janvier 2014 - 17:04:54

citation :
Darksaucisse dit :

Pour ma part : Deicide - In the Minds of Evil

Dernière écoute en vue du top et je lui préfère son prédécesseur de peu... son bémol : un coté un peu redondant sur la fin de l'album, sinon ça reste bon.

C'est pas faux . Par contre le premier tiers de l'album est fracassant !

Mercredi 15 Janvier 2014 - 17:10:26

citation :
zabuza dit :

citation :
Darksaucisse dit :

Pour ma part : Deicide - In the Minds of Evil

Dernière écoute en vue du top et je lui préfère son prédécesseur de peu... son bémol : un coté un peu redondant sur la fin de l'album, sinon ça reste bon.

C'est pas faux . Par contre le premier tiers de l'album est fracassant !

Même avis, mais ce n'est passez pour qu'il rentre dans mon top 10 perso... Un peu comme le dernier Kataklysm (dans un autre style) : j'aime bien les 4 premières pistes (+ Elevate) mais après c'est banal, sans plus.

Mercredi 15 Janvier 2014 - 17:16:05
@brutaltof - thx pour la précision. J'avais pas vu ta réponse à Nekro. Passé un peu vite je crois.

Sinon :

Master - The Witchhunt [2013]

Pas de souci pour moi, le vieux Speckmann fait ça comme il faut.

Mercredi 15 Janvier 2014 - 17:30:31

Suffocation - Effigy of the Forgotten

Mercredi 15 Janvier 2014 - 17:53:34

citation :
zabuza dit :C'est pas faux . Par contre le premier tiers de l'album est fracassant !

Je suis d'accord notamment la triplette du début qui débite du petit bois bien comme il faut !

Mercredi 15 Janvier 2014 - 18:36:57
Entombed - Left Hand Path (1990)

Le meilleur album de SwedishDeath tout simplement, LG Petrov, une ambiance glacial, des riffs qui tue sur chaque morceau et un son Chainsaw inédit en plus à l'époque !

YOU WERE SUPPOSED TO Rot !!

Mercredi 15 Janvier 2014 - 19:10:01
Resurgency - False enlightenment (2012)

Miam ... c'est du bon ça !!

Du death Brutal et noir qui fleure bon les 90's.

Mercredi 15 Janvier 2014 - 20:00:29

citation :
AngerMist dit : Entombed - Left Hand Path (1990) Le meilleur album de SwedishDeath tout simplement, LG Petrov, une ambiance glacial, des riffs qui tue sur chaque morceau et un son Chainsaw inédit en plus à l'époque !

Hum perso je mettrai Like an Everflowing Stream de Dismember...

Mercredi 15 Janvier 2014 - 20:12:08

citation :
Darksaucisse dit :

citation :
AngerMist dit : Entombed - Left Hand Path (1990) Le meilleur album de SwedishDeath tout simplement, LG Petrov, une ambiance glacial, des riffs qui tue sur chaque morceau et un son Chainsaw inédit en plus à l'époque !

Hum perso je mettrai Like an Everflowing Stream de Dismember...

Sans oublier le "Dark Recollections" de Carnage  0

Bref qu'on soit plutôt Entombed, Grave, Dismember voire Unleashed, le swedish death c'est le bien 0 !!

Inveracity - Extermination of millions (2007)

En attendant, il n'y a pas que la scène suédoise qui soit intéressante, la scène grecque peut aussi se targuer de quelques belles pièces d'artillerie comme celle ci dessus.

Du death Brutal et un poil technique, magnifiquement maitrisé et interprété.