Death Metal >> Merry DeathMass and Putrid New Year (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Janvier 2014 - 16:46:54

Desecresy : The Doom Skeptron (2012)

Jeudi 02 Janvier 2014 - 17:57:49
Demonical - Darkness Unbound

Première écoute pour le successeur du très bon Death Infernal... Et pour l'instant, ça me plait beaucoup ! Toujours ce son graveleux, ce chant caverneux et bien glaireux pour ce death suédois !

Jeudi 02 Janvier 2014 - 18:38:38
Centurian - Of Purest Fire (1997)
Centurian - Choronzonic Chaos Gods (1998)

Reçu aujourd'hui !

EDIT:
Tien pendant qu'on y est.

Centurian - Contra Rationem (2013)

Jeudi 02 Janvier 2014 - 18:45:34

citation :
Nekrophiliak dit :

Massacra - Day of the Massacra

La même, j'adore cette compil', et pour des démos je trouve le son excellent (je ne sais pas s'il a été retravaillé). Vraiment un bon groupe que je vais approfondir je pense.

Jeudi 02 Janvier 2014 - 18:53:21
Plein les oreilles avec :

Deicide : Once upon the Cross (1995)

et

Entrails : Raging Death (2013)

whooouuuu le death c'est bon à toutes les sauces

Jeudi 02 Janvier 2014 - 19:03:22

citation :
QuintessenceS dit :

citation :
Nekrophiliak dit :

Massacra - Day of the Massacra

La même, j'adore cette compil', et pour des démos je trouve le son excellent (je ne sais pas s'il a été retravaillé). Vraiment un bon groupe que je vais approfondir je pense.

Parmi les meilleurs groupes de death de l'époque tout simplement.
Largement devant les autres groupes français, même Loudblast.
Le son est remasterisé mais au delà de cela, tout est parfaitement calé, rien n'est laissé au hasard, et bon sang ces riffs.... et cette voix...
Ce groupe c'est en min sens un passage obligé pour tout deathster.
De la même manière que Death, Possessed ou Morbid Angel.
Le livret est superbement illustré et l'interview de Jean-Marc est fournie en anecdotes et précisions qui font mon bonheur.

Jeudi 02 Janvier 2014 - 19:12:50

citation :
Nekrophiliak dit : Parmi les meilleurs groupes de death de l'époque tout simplement.
Largement devant les autres groupes français, même Loudblast.
Le son est remasterisé mais au delà de cela, tout est parfaitement calé, rien n'est laissé au hasard, et bon sang ces riffs.... et cette voix...
Ce groupe c'est en min sens un passage obligé pour tout deathster.
De la même manière que Death, Possessed ou Morbid Angel.
Le livret est superbement illustré et l'interview de Jean-Marc est fournie en anecdotes et précisions qui font mon bonheur.

Oui c'est également ce qui m'a marqué, la voix est impressionnante, le vocaliste y met toutes ses tripes. Je m'attendais à quelque chose de plus étouffé et moins violent, mais au final je trouve ça même plus incisif et rageur que des formations actuelles. Au niveau des riffs j'ai l'impression que c'est un peu thrashy ou j'me trompe ? Bel objet effectivement, que j'ai pris au hasard et je ne regrette pas. Le genre de groupe qui continuent de me donner envie d'approfondir le Dm comme je le fais ces derniers temps.
Il paraît que les trois premiers albums sont des musts, de ce que j'ai pu écouter c'est loin d'être faux.
C'est marrant que tu cites Possessed, j'ai récemment acquis Seven Churches, et je suis resté scotché. Je pense que je mettais de côté à tords le old school avant, je rattrape mes erreurs.

Jeudi 02 Janvier 2014 - 19:26:15
Final Holocaust et donc cette compil sont furieusement Death/ Thrash.
Mais ça sue le death de partout.
Particulièrement violent pour l'epoque.
Les deux suivant, malgré des relents thrash ponctuels sont eux bien plus bétonnés Death.
Les 3 premiers Massacra sont absolument indispensables.
Tout comme les 3 premiers Possessed d'ailleurs.

Jeudi 02 Janvier 2014 - 19:29:12
D'accord, ça confirme qu'il me les faut (parmi tant d'autres albums haha). Merci pour tes conseils

Jeudi 02 Janvier 2014 - 19:38:43
Pestilence - Testimony of the Ancients 

un album grandiose même pour moi qui ne suis pas un grand fan de Death, celui ci me suit partout depuis plus de 20 ans !