Thrash Metal >> Meilleurs live thrash metal au XXéme siécle?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 20 Juin 2020 - 17:40:10

Quels sont pour vous les meilleurs live thrash au XXéme siécle, en gros entre 1984 et 1999 (cd, vhs, dvd...)

Voici mon top 10

1 wrecking your neck OVERKILL 1995

2 live METAL CHURCH 1986

3 return to the apocalyptic city TESTAMENT 1992

4 good friendly violent fun EXODUS 1989 (le concert entier est ressorti il ya peu sous le nom de bonded by thrash, une tuerie!!)

5 another lesson in violence EXODUS (là c'est Paul Baloff pour une autre tuerie)

6 live east berlin KREATOR 1990 (je l'ai découvert quand ils sont sortis cette vhs en dvd en 2008 sous le nom d'at the pulse of kapitulation)

7 mortal way of life SODOM 1988 (franck blackfire est revenu au bercail il y a quelque temps)

8 decade of agression SLAYER 1991 

9 raw evil:live at the dynamo FORBIDDEN 1989 (le dynamo eindhoven était la mecque du thrash au siécle dernier)

10 live shit METALLICA 1993 (93 pour Mexico, mais le seattle 89 est excellent aussi)


Samedi 20 Juin 2020 - 19:31:50

Ils sont nickels tous ces lives. 

A titre perso, je rajouterai la face B du EP de Kreator Out of the Dark... Into the Light, mais aussi le pirate de Dark Angel Live in Reseda avec Doty au micro, et le live a Berlin de Sabbat (même fest que le Kreator dont tu parles). 



Dimanche 21 Juin 2020 - 10:04:34

J'en ai quelques uns que j'aime bien et cite ici sans ordre préférentiel :

Annihilator - In Command (1997)
Kreator - Live Kreation (2003)
Overkill - Wrecking your neck (1995)
Slayer - Decade of Agression (1991)
SOD - Live at Budokan (1992)
Testament - Live at the Filmore (1995)
Testament - Live at Eindhoven (2009)

J'aurais pu citer le Live Scars de Dark Angel mais je regrette trop de ne pas y trouver (logique) de titres du dernier album que je vénère.

Deux gros regrets : ne pas avoir de live de Forbidden (hormis un EP 4 titres) et de Sabbat. Pour ce dernier, j'ai bien un live du concert dont LeMoustre parle mais c'est un tarafiscotage Youtube converti en MP3 en un seul fichier et ça le fait pas.



Dimanche 21 Juin 2020 - 10:47:48

Ah oui, le annihilator divisé en 2 concerts (89 avec randy rampage, 90 avec coburn phaar) est terrible aussi.Pour out in the dark de kreator, c'est encore enregistré au dynamo open air d'eindhoven...



Dimanche 21 Juin 2020 - 10:56:26

J'ai quatres pistes lives en bonus sur mon édition de Forbidden Evil, les quatres mêmes que sur la VHS Comabt Tour - Ultimate Revenge 2, visionnable ici:

 



Dimanche 21 Juin 2020 - 15:35:56

Merci, je connaissais pas.Y avait pas mal de vhs live avec plusieurs groupes à cette époque là.Par exemple le 3 way thrash sorti en 1990 avec Dark Angel/DAM/Candlemass...



Dimanche 21 Juin 2020 - 16:24:10

Under Siege : le cultissime live in Barcelona de Sepultura en 91. Mon number one.



Dimanche 21 Juin 2020 - 16:57:57

Pour les avoir vu à Anvers en octobre 87 sur cette tournée avec Testament en première partie, double tuerie, souvenir mémorable d'un show et préstation des deux groupes énorme.



Dimanche 21 Juin 2020 - 18:38:03

Je citerai en plus des autres qui ont déjà été cité comme décade of agression de Slayer qui pour moi est un live que j'adore au plus haut point avec un son énorme (Ce qui manque à live Undead), le live shit qui est exceptionnel et le super live in Barcelona de Sepultura

Je rajouterai le live in Moscow de 1991 de Metallica qui est sensationnel, j'avais à l'époque une VHS pirate de ce live qui s'est détruite dans le magnétoscope... Et le Cliff'em all!! Avec des bout de live très intéressant



Dimanche 21 Juin 2020 - 18:42:05
Miskatonic dit : Under Siege : le cultissime live in Barcelona de Sepultura en 91. Mon number one.

 

Ah oui exact ! 

Anthrax en 87 c'était quelque chose ! 

Pour le. Live de Sabbat, y'a la VHS du concert, ou sinon le CD pirate The End of the Beginning qui contiennent le concert entier.