Thrash Metal >> Meilleurs albums thrash des années 90?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 24 Janvier 2016 - 16:13:34

Voila mon top 10 pour les nineties:1   horrorscope          Overkill 19912   cowboys from Hell Pantera 19903  seasons in The Abyss SLAYER   19904  souls of black           Testament 19905 never neverland        Annihilator 19906 divine intervention   SLAYER         19947  criteria for a Black Widow Annihilator 19908  demonic          TESTAMENT  19979  Far Beyond driven  PANTERA  199410 rust in peace     MEGADETH   1990



Mardi 26 Janvier 2016 - 22:13:45

Et vous alors?Quels sont pout vous les meilleurs albums thrash des nineties?



Dimanche 07 Fevrier 2016 - 16:57:37


Mes favoris pour cette époque, j'en ai mis onze, impossible pour moi d'en occulter un tant j'adore ces albums! Pas de classement (hormis les trois premiers, qui m'ont amené à aimer le Metal).

Pantera - Far Beyond Driven (1994)Mon album favori tout simplement! 
 
Machine Head - Burn my Eyes (1994)Un réservoir à riffs de porc, avec le chant scandalisé de Rob Flynn supporté par cette batterie juste jouissive de Chris Kontos.
 
Exhorder - Slaughter in the Vatican (1990)Anaaaaaaaaaaaaaal Lust!
 
Invocator - Weave the Apocalypse (1993) Une sacrée tuerie, le riffing y est très travaillé, le son particulièrement bon rendant hommage à tous les instrus, bref quand on surpasse le chant foireux de Hansen, on tombe sur un joyau!
 
Ritual Carnage - The Highest Law (1998)Rétrograde, Bestial et emplit d'une fougue savoureuse, cet album n'est pas dénué de défauts mais propose du old thrash de qualité! Et Servants of The Black bordel!
 
Kreator - Cause for Conflict (1995)Plutôt spécial cet album (en écrivant ces lignes, je me rends compte que j'oublie Sepultura dans cette liste, ça fera douze!) dans la même lignée qu'un Chaos AD je trouve, toujours thrash mais très mid tempo, avec un côté Hardcore assez prononcé, riffing efficace au possible, le chant de Mille est cool et supporte une rythmique plutôt bien pensée, mon préféré du groupe après l'invincible Pleasure to Kill!
 
Sodom - Tapping The Vein (1992)Inégal certes, alternant coups de boutoir thrash/death dégeux au possible avec un Onkel Tom en grande forme et morceaux punk assez moyens, il a du charisme cet album (rien qu'à la pochette), renfermant des bombes comme The Crippler, le morceau titre, Bullet in the Head et consorts!
 
Hexenhaus - Dejavoodoo (1997)Une véritable énigme pour moi celui-ci, étonnant de variété à la guitare, si le chant ne me plaît pas spécialement, les morceaux sont vraiment super bien pensés, donnant une sorte de thrash serpentiforme qui se glisse malicieusement dans chaque recoin du cerveau pour y baver ses riffs acides. Rise Babylon Rise!
 
Depressive Age - Lying in Wait (1994)Magnifique c'est le mot! Composition aux petits oignons (avec un i) libérant un thrash énergique, rythmiquement impeccable et transpirant l'honnêteté! Ceux qui le connaissent savent où est sa plus grande force : un chant magistral assuré par Jan Lubitzki, magnifique c'est le mot!
 
Coroner - Grin (1993) Héhéhé champions du monde toute catégorie, l'art du riff qui tue, retue, tue encore, ressuscite pour mieux retuer après! Que dire d'autre, lisez la superbe chronique de Eulmatt, je ne pourrais pas être aussi explicite que lui tant une expérience pareille se vit, mort à mon pote qui a osé dire que c'était du stoner!!!
 
Bonus : Sepultura - Arise? (1991) Chaos AD? (1993)
 
Choix impossible, d'un côté une TUERIE intersidérale de thrash bourrin, rythmiquement génial dans ses accélérations, doté d'un riffing précis et puissant, des morceaux indomptables qui ne sauraient tous être cités tant l'ensemble est efficace! De l'autre côté, un album que je connais sur le bout du slip des doigts ou un truc dans le genre, le renversement néo Metal est amorcé à partir de celui-ci, néanmoins c'est avant tout une TUERIE de thrash lourd, Brutal, très Hardcore, tout y est plus épuré mais ça n'entache en rien la qualité des compos, en particulier une certaine Propaganda qui 20 ans après semble toujours mettre tout le monde d'accord en concert, que ce soit par les zicos eux-mêmes ou en reprise (notamment à l'OEF de cette année).   
  




Lundi 08 Fevrier 2016 - 20:04:35

Merci bien, vous pouvez en mettre plus que 10 si vous souhaitez.Je suis d'accord avec toi sur Far Beyond driven, Arise, Tapping The Vein, cause for conflict.



Samedi 20 Fevrier 2016 - 17:46:10


Je ne vais pas mettre de disques des années 90 - 93, le style thrash de cette période étant la suite directe du thrash des 80's donc j'en vois pas trop l'intérêt, entre les Slayer et tous les autres (Rust In Peace, Coma of Souls, Mental Vortex, etc...), ça n'aurait pas trop de sens. Donc, je met uniquement des albums, des années 95 à 1999, afin de proposer quelque chose de moins "convenu". Donc, globalement, Cause for Conflict de Kreator : un album très agressif, pas le plus connu de la bande à Miland mais bougrement bourrin et inspiré. Grip Inc : Power of Inner Strenght, un hommage à Slayer avec Hostage to Heaven et un album cohérent et addictif, anachronique pour l'époque. Ensuite le live d'Exodus "Another Lesson In Violence" (1997) avec le retour du fabuleux chanteur de BBB, décédé depuis, Paul Baloff. Du speed avec Agent Steel : Omega Conspiracy (1999), retour gagnant avec un Bruce Hall qui fait le Taf (pas évident), un disque de pur speed Metal là aussi courageux à sortir juste avant le retour de Destruction et autres Necrodeath, préfigurant le revival thrash en 2000. Voivod : Negatron (1995) j'aime beaucoup ce disque, avec Eric Forrest au chant (installé à Toulouse et qui traîne souvent dans les concerts du coin) sans doute le plus agressif depuis Rrroooaaarrr et avec une ambiance oppressante divinement mise en valeur. Agressor : Medieval Rites ou la persévérance d'Alex avec un disque agressif et de bon niveau. Et, pour finir en beauté, le superbe The Gathering de Testament (1999) que je ne présente pas, et enfin Sodom "Code Red" (1999) que j'affectionne, même si j'aurai pu citer Masquerade In Blood également ou l'album de Ritual Carnage cité ci-dessus aussi. Voili, voilou....




Mercredi 18 Octobre 2017 - 19:06:58

Bonjour, c’est une belle sélection ! :) C’est vrai que Pantera et Slayer étaient au sommet de leur art durant cette période. Voici les albums que j’affectionne particulièrement :

GodsmackGodsmack

Deftones - Around the Fur

Death - The sound of perseverance

Megadeth - Rust In Peace

Très bonne fin de journée à vous tous !



Mercredi 18 Octobre 2017 - 19:58:12

Bienvenue Faure.

En revanche Godsmack et Deftones n'ont rien de Thrash, même des 90s.

 

 



Mercredi 18 Octobre 2017 - 20:55:31

Clairement. 



Lundi 27 Novembre 2017 - 16:16:20

perso le meilleur album thrash des 90's c'est Arise de Sepultura, suivant le meilleur album thrash des 80's Beneath the remains



Lundi 26 Novembre 2018 - 16:13:09

1-Rust In Peace:Megadeth

2-Artillery:By Inheritance

3-Testament:The Gathering

4-Anthrax:Persistence of Time

5-Kreator:Coma Of Souls

6-Slayer:Season in the abyss

7-Sepultura:Arise 

8-Testament:Souls Of Black

9-Sodom:Code Red

10-Pantera:Cowboys from Hell