Megadeth >> Megadeth : Raz-de-marée dans le line up
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 26 Novembre 2014 - 10:20:25

C'est un petit cataclysme qui se produit (encore) dans le line up de Megadeth qui, mis à part le retour de Dave Ellefson en 2010, était quand même très stable depuis quelques années.

Shawn Drover, batteur depuis 10 ans (juste après l'enregistrement de "The System HAS Failed") a annoncé son départ du groupe hier, lui qui avait déjà vécu le départ de son frère Glen en 2008.
Il commente "Après dix ans, j'ai pris la décision de quitter Megadeth pour suivre mes propres intérêts musicaux. Je remercie toute la famille de Megadeth mais je veux désormais passer à autre chose. Restez à l'écoute pour découvrir mon prochain voyage musical".

Comme si cela ne suffisait pas, Chris Broderick a annoncé sur son site officiel une nouvelle similaire quelques heures plus tard, lui qui avait justement remplacé Glen avant l'enregistrement de l'acclamé "Endgame".
"En raison de différences musicales et artistiques, j'ai pris la décision de quitter Megadeth. C'est une grande tristesse pour moi. J'apprécie que les fans du monde entier m'aient accepté comme un membre à part entière du groupe.
Je travaille actuellement sur mon projet et j'espère que vous serez présent quand il sortira. Je souhaite le meilleur à Dave Mustaine et Megadeth pour la suite".

Le groupe perd donc son batteur et son guitariste, un peu partout reconnu comme étant le meilleur depuis le départ de Marty Friedman. L'ex-guitariste de Nevermore laisse donc un vide derrière lui que Megadeth va rapidement devoir combler.
Reste à attendre les réactions de Megadave, savoir s'il s'agit de départs ou d'évictions, comme ce fut souvent le cas avec lui. Le fait que "Super Collider" ait fait un bide n'est peut-être pas étranger à cette situation non plus.

Toujours est-il qu'un nouvel album est toujours prévu pour l'année prochaine, avec une entrée en studio en janvier. Les prochains jours risquent de nous annoncer pas mal de nouvelles.



Source : http://www.blabbermouth.net/news/guitarist-chris-broderick-quits-megadeth/


Mercredi 26 Novembre 2014 - 11:30:53

Je sens très mal la direction musicale du prochain album là...


Mercredi 26 Novembre 2014 - 12:07:38

Déjà que Super Collider était fort mauvais, je n'ose imaginer la suite


Mercredi 26 Novembre 2014 - 13:53:47

Ah ? J'ai bien aimé Super Collider pourtant...


Mercredi 26 Novembre 2014 - 14:26:07

Différences musicales? Mhh, donc le prochain album qui se profile serait donc loin d'un Endgame je suppose. Bon de toute façon j'en attends plus beaucoup.


Mercredi 26 Novembre 2014 - 15:14:24

Les deux derniers albums étaient d'une médiocrité assez accablante ...



Mercredi 26 Novembre 2014 - 15:57:21

De très mauvaises nouvelles. J'espère que Dave Mustaine retrouvera bientôt de bons musiciens pour sortir de cette impasse. Il sait s'entourer, je lui fais confiance. "Super Collider" s'écoutait, mais restait expérimental et assez loin de la qualité de "The System HAS Failed", "Endgame" ou "Thirteen" que j'avais trouvé très bon. Attendons les prochaines news, le prochain album et nous jugerons.


Mercredi 26 Novembre 2014 - 17:28:50

Perso j'ai plutôt apprécié Super Collider, même s'il s'agissait d'un album plus mélodique et moins nerveux. Th1rt3en en revanche était beaucoup moins bon et moins digeste, malgré sa volonté de servir quelque-chose de plus nerveux.

Je ne fais pas partie de ceux qui attendent une redite de Rust In Peace depuis 15 ans. Je reste ouvert à la variété de la carrière de Dave Mustaine et j'apprécie tout autant un Killing Is My Business... qu'un Risk ou un The World Needs A Hero, même si ce sont des albums totalement différents (et j'ai pas dit que c'était mes préférés).

Donc je ne m'inquiète pas beaucoup pour le futur album, mais j'aimerais bien que cette tête de cochon de Dave Mustaine retrouve de bons musicos charismatiques, car c'est tout de même ce qui maquait un peu aux derniers (en dehors du fait que c'étaient d'excellents musiciens). Et j'enrage qu'un certain Jeff Loomis se soit récemment engagé chez Arch Enemy, car à mon avis il aurait largement mieux collé dans le tableau de Megadeth...


Mercredi 26 Novembre 2014 - 17:39:24

Menza & Friedman , le retour ! mdr


Mercredi 26 Novembre 2014 - 19:26:38

Ça sent le sapin...