citation :katchoke dit : un commentaire négatif est aussi un commentaire et
mérite d'être écrit au même titre qu'un autre. |
Je n'ai jamais dit le contraire, car du moment que c'est argumenté cela mérite d'être posté. Loin de moi l'idée de vouloir censurer quiconque aurait un avis opposé à exprimer.
citation :katchoke dit : mon coup de gueule
c'est qu'on en aille jusqu'à être interéssé par des détails triviaux,
comme des querelles de gamins entre groupes du genre : "suce ma bite", "quoi? non je ne suis pas un homosexuel" savoir que l'un trouve que l'autre est homosexuel ou qu'il aime bien
les félations ne m'interesse pas, surtout que ces infos ont de grandes
possiblités d'être fausses, vous les avez vu se disputer en direct Live mustaine et king peut être? j'en doute.
|
citation :GLADIATOR dit : Comment pouvez-vous savoir ce qui se passe
REELLEMENT entre ces musiciens ?...Ce ne sont que conjectures... |
citation :| GLADIATOR dit : Darkmarty , tes allégations ne sont que pures suppositions... |
Je peux tout à fait comprendre que l'on puisse se demander si ces évènements ont réellement eu lieu et je suis même assez d'accord pour dire qu'il n'est pas forcément absolument nécessaire de savoir précisément quelle insulte a été proférée envers qui.
Sauf qu'en ce qui concerne ce cas précis de la tournée Clash Of The Titans, c'est Tom Araya lui-même qui a par la suite expliqué la raison de la rivalité existante entre
Slayer et
Megadeth en citant exactement les insultes proférées par les uns et les autres. Quant aux autres déclarations de Dave Mustaine, Kerry King ou Rob Flynn, elles ont largement été étalées dans la presse à différentes époques.
Il me semble donc injustifié, encore une fois dans ce cas précis, de se quereller au sujet de la véracité des propos. On sait qu'ils sont avérés depuis longtemps.
Je n'ai pas pour habitude de me fier aux rumeurs ou à des gens qui connaissent des gens qui ont entendu dire que blah blah blah...
citation :| katchoke dit : j'espere avoir été bien compris, car je ne critique pas l'information en elle même mais le gout Malsain que l'on peut avoir pour des anecdotes débiles, et l'exploitation qu'en font les médias et les groupes, c'est tout. |
citation :| GLADIATOR dit : Entièrement d'accord... |
Je suis assez d'accord ! Il est vrai que cela n'a absolument aucun intérêt de rapporter uniquement le fait qu'un musicien en a traité un autre de pédale. Ici, toutes ces histoires ont pour seul intérêt d'expliquer le background d'une affiche de concert, et j'ai vu que vous l'aviez bien compris...
Mais il n'empêche que si les médias devaient se contenter des infos sur les nouveaux albums ou des interviews qui tournent souvent en rond, ce serait assez chiant. Personnellement, ça me fait parfois bien marrer d'apprendre ce qu'a dit un gars au sujet d'un autre, et je ne trouve pas ça malsain. Ça nous change un peu de leurs déclarations toutes policées losqu'ils essayent de nous vendre leur came. Ces mecs-là sont aussi humains que nous et au moins ça les désacralise un peu.
Et pour en revenir aux médias, je dirais que leur boulot est de nous rapporter tout ce qu'ils peuvent nous dire au sujet de ces gars-là, que ce soit bon ou mauvais. Tout dépend alors de la façon dont est traîtée l'information, il est vrai que là ça peut parfois devenir malsain.
Mais d'une manière générale, je prends plutôt ce type d'infos à la rigolade, et c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre les réactions violentes de rejet à leur égard...
citation :MaskedJackaL dit : la derniére fois qu'un fan c'est interessé a
ce jenre de ragos Peoples, on a perdu l'un des plus grand guitariste du
monde, je pence que tous le monde voit de qui je parle, personne ne
pouvait prévoir un tel acte, et tous sa à cause de ces putin de ragos
circulants dans cette putin de presse people. |
Attention, là je ne suis pas du tout d'accord ! Je trouve que tu vas un peu vite en besogne. Ce n'est pas parce-que Phil Anselmo a un jour déclaré que "Dimebag mériterait d'être sévèrement tabassé" que ce dernier a été tué. C'est plutôt parce-qu'un dingue armé avait décidé de faire justice (en tout cas de son point de vue) lui-même. Des millers de fans de Pantera avaient lu cette interview, et il n'y a qu'une seule personne qui a décidé de passer à l'acte (on ne sait même pas si c'était réellement lié à l'interview).
On peut penser que les médias en ont trop fait à cette époque, mais en même temps ça se passe toujours comme ça lorsqu'un grand groupe splitte et que les gars règlent leurs comptes par le biais d'interviews. Sauf que ça ne choque personne tant qu'il n'y a pas un mort au bout du compte.
Dis-moi MasquedJackaL, dans tous les procès qu'il y a déjà eu contre des groupes comme Metallica, Slayer, Judas Priest ou Ozzy Osbourne pour des viols, des meurtres ou des suicides, tu aurais été de ceux qui pensaient que les paroles des chansons étaient directement responsables de ces actes ? Je suppose que non, alors il faut aussi savoir parfois accepter qu'il y a des esprits influençables, faibles ou malades qui n'attendent qu'un prétexte pour faire ce que leur conscience dérangée leur dicte de faire. Et s'il fallait tout aseptiser à cause de ces gens-là, le Metal n'aurait pas grand intérêt... d'ailleurs (et heureusement) les groupes ont toujours gagné ce genre de procès.
Mais de toute façon je pense que ton exemple était complètement hors de propos par rapport au cas qui est discuté ici.
Pour terminer au sujet du "Canadian Carnage", je suis tout à fait d'accord avec le fait ques les rivalités passées entre Megadeth, Slayer et Machine Head servent aujourd'hui à faire parler de cette tournée. C'est pas plus bête qu'une autre façon de créer le buzz...