Megadeth >> Megadeth : Dave Mustaine enfin réconcilié avec Kerry King ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 27 Avril 2009 - 16:15:14
Nos amis canadiens vont avoir la chance et l'immense privilège d'être les témoins de la fin éventuelle de la rivalité existant entre Dave Mustaine et Kerry King puisque 4 dates communes dans le cadre du "Canadian Carnage" viennent d'être annoncées pour le mois de juin 2009.

Une nouvelle surprenante (même si Dave Mustaine avait donné quelques indices à ce sujet la semaine dernière) car Megadeth et Slayer n'avaient plus partagé la même affiche depuis la légendaire tournée "Clash Of The Titans" de 1990 et 1991. C'est d'ailleurs à cette époque que des tensions étaient apparues entre les 2 groupes puisque Dave Mustaine s'amusait à ironiser sur le fait que Kerry King avait joué dans Megadeth (avant la sortie du premier album) et que cela avait fortement déplu à Tom Araya et Kerry King. Et même si Mustaine et King s'échangeaient des vacheries par interviews interposées il y a encore quelques années (en 2004 si ma mémoire est bonne), tout ceci semble aujourd'hui terminé et c'est tant mieux pour les fans qui vont pouvoir profiter d'une affiche d'exception !

Et ce n'est pas la présence de Machine Head qui me fera dire le contraire, d'ailleurs ce sera également l'occasion pour Kerry King et Rob Flynn de régler leurs différends car ils se sont également adonnés aux joutes verbales par le biais d'interviews dans le passé.

Détail amusant : certainement afin de ménager les égos des membres des deux principaux groupes, il est précisé que le concert de Megadeth clôturera deux des quatre dates, tandis que Slayer se chargera de conclure les deux autres.

Les billets seront en vente à partir du 2 mai.

L'une des affiches du fameux "Clash Of The Titans" à l'époque :

Lundi 27 Avril 2009 - 17:46:33
En effet rappelons quelques anecdotes a propos des querelles entre Slayer , Megadeth et Machine Head :

Alors que Mustaine voulait que King reste dans Megadeth en tant que
membre permanent, ce dernier retourne chez Slayer après cinq shows,
déclarant que le groupe « demandait trop de [son] temps ». La séparation a provoqué une rupture entre King et Mustaine qui a évolué en querelle entre les deux groupes.

rappelons le c'était durant la tournée Haunting The West Coast de 1984.

de plus il y a aussi eu en 2007 : Megadeth vs Slayer

En 2007, Araya et King ont eu maille à partir avec Dave Mustaine de Megadeth. Tout a commencé quand Mustaine a tenté de convaincre King de rester avec Megadeth plutôt qu’avec Slayer , Mustaine a avancé à Araya qu’il a aimé quand celui-ci lui a « sucé la bite » en 1991 pendant la tournée "Clash of the Titans". Araya a démenti l’avoir traité d'homosexuel.Depuis cette querelle, King fustigea Mustaine dans de nombreuses
interviews, le traitant de « suceur de bites » ("cocksucker" en anglais)en disant que "tout le monde le hait",et qu’il est un "dictateur".Récemment, dans Guitar World, King
a dit l’avoir “admiré jusqu’à ce jour”, mais seulement en tant que
guitariste, même s’il considère Mustaine comme un "hypocrite". Il est
d'ailleurs étonnant qu'aujourd'hui,suite au renvoi du guitariste Chris
Broderick,Kerry King ait accepté de dépanner Megadeth pour une durée
indéterminée au poste de guitariste... (ceci n'était en faite
qu'une fausse rumeur, Broderick continu ainsi avec Megadeth et la hache
de guerre entre Dave et Kerry King est loin d'être enterrée)

2001 : Machine Head vs Slayer

Les relations entre Head (groupe)">Machine Head et Slayer se sont également détériorées quand King les a traités de “vendus” après la sortie en 2001 de Supercharger. King a continué à critiquer le groupe, disant notamment qu’"ils sont responsables du Rap metal", qu’ils m’ont trompé quand je pensais qu’ils faisaient du metal" et qu’ "ils n’ont plus d’intégrité."Robb Flynn de Machine Head a précisé que King ne les avait pas provoqués et que ces affirmations vennaient de nulle part.Flynn, qui par le passé était fan de Kerry King a réfuté en disant: «Oh, Monsieur, la vidéo de Sum 41 a plus d’intégrité !? Merde?!» après que King soit apparu dans le clip What We're All About de Sum 41et a dit de King qu'il a mangé tellement de hamburgers que son cerveau a commencé à se boucher."

Voila je pense que c'est a peu près tout

c'est dommage qu'elle ne passe en France cette fameuse tournée j'aurais voulu voir Megadeth , Slayer et Machine Head . ='(

Lundi 27 Avril 2009 - 18:10:25
Pitié une date en france ><

Lundi 27 Avril 2009 - 18:50:13

citation :
Mustaine a avancé à Araya qu’il a aimé quand celui-ci lui a « sucé la bite » en 1991 pendant la tournée "Clash of the Titans"

Heu..?

Lundi 27 Avril 2009 - 18:54:38
sérieux, c'est pas parce que ce sont des personnalités du métal que leur vie sont interessantes, loin de là.
J'adore Slayer autant que Megadeth pour leur musique, ça s'arrete là.
J'ai parfois l'impression d'avoir affaire à un magazine people, un tabloid qui romancit la vie et les querelles des stars en lisant ces lignes,
et puis cela ressemble plus à un coup de pub venant de leur part qu'autre chose.

en tout cas, putain de concert en vu !!!

Lundi 27 Avril 2009 - 21:37:44
King avait également dit (en 2004 il me semble) que "quiquonque dit que Mustaine sait chanter devrait être exécuté sur le champ".

Mardi 28 Avril 2009 - 00:27:37

citation :
Lordmike dit : King avait également dit (en 2004 il me semble) que "quiquonque dit que Mustaine sait chanter devrait être exécuté sur le champ".

Ah oui peut-être en fait j'en ai pas entendu parler de ça par contre.

Mardi 28 Avril 2009 - 00:31:58
Araya ne sait pas mieux chanter... Mais j'adore les deux groupes, (préfère quand même Megadeth), et cette affiche, c'est le rêve! Dommage qu'ils viennent pas en France!
Edit : Quand on y pense, là on vit un évènement majeur de l'histoire du thrash! Profitons-en!

Mardi 28 Avril 2009 - 15:06:06
Tout à fait d'accord avec Katchoke...commérages sans aucun intérêt ! Bavardages inutiles ! Je m'en fous ! De la musique , rien que de la musique , bordel...

Mardi 28 Avril 2009 - 18:29:09
Bon, je voudrais (à nouveau) pousser un coup de gueule contre ceux qui viennent poster des messages du type "on s'en fout !".

Je ne comprends pas votre démarche, tout d'abord parce-que si vous vous en foutiez réellement, vous ne prendriez pas le temps d'écrire un message pour le dire. Je pense plutôt que ce genre d'information vous déplait, et dans ce cas il serait peut-être préférable d'expliquer pourquoi (si ça peut faire avancer la discussion) plutôt que de balancer ce type de commentaires...

La vie des métalleux célèbres ne vous intéresse pas ? OK, pas de problème, mais ce n'est pas la peine de venir polluer les discussions des gens que ça intéresse.

Que penseriez-vous de moi si je venais m'incruster dans des discussions au sujet de vos groupes favoris (et quel que soit le sujet de la discussion) juste pour dire que tout le monde s'en fout ?

Car vous semblez penser que ces discussions qui ne concernent pas directement la musique des groupes sont complètement dénuées d'intérêt, mais ce n'est pas parce-que ça ne vous plaît pas que c'est forcément le cas de tout le monde.

Je suis de ceux qui aiment savoir ce qui se passe au-delà de la musique. Le caractère de certains musiciens et certaines tensions entre métalleux ou groupes aident parfois à mieux comprendre la musique de ces groupes. Et j'ai la faiblesse de croire que certains de ces évènements font partie de l'histoire du Metal au même titre que certains albums ou concerts légendaires. L'exemple le plus évident qui me vient est que si Dave Mustaine n'avait pas voué une haine viscérale à Metallica à une certaine époque (haine qui s'est estompée mais n'a jamais disparu), il n'aurait jamais fondé Megadeth et son jeu de guitare ne serait pas aussi speed.

Vous ne voulez pas entendre parler de ce genre de choses ? Très bien, libre à vous, alors passez votre chemin s'il vous plaît...