Megadeth >> Megadeth : Endgame ... Alors, une bombe ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 14 Septembre 2009 - 15:58:42
Salut à tous !!!! 

Depuis Vendredi midi que j' ai decouvert dans ma boite aux lettres le fameux Endgame de Megadeth , je ne l' ai pas encore laché.( oui je sais, il sort le 15 et moi je l' ai eu le 11 car comandé depuis longtemps a la FNAC.)

Effectivement , pour ma part , c' est une tres tres bonne surprise que nous livre là notre MegaDave international .
Cet album est une BOMBE !!! Des Riffs , des Mega-solis , de bons textes , de la Rage , Bref.... un vrai retour au THRASH !!! Je ne me suis pas emmerdé une seule fois sur tout l' album. Ca speed , c' est bon, l' album est de tres grande qualité.
Pour l' instant, ma préféré :" How the story ends." Elle déchire vraiment , du grand Megadeth.
Depuis plus de 10 ans on l' attendait , IL EST LA !!!!

Sans hésité : L' album de l' année !!!

Alors , les fans, vos réactions ???!!!??




Lundi 14 Septembre 2009 - 16:11:28
Trop à chaud pour avoir un avis objectif


Lundi 14 Septembre 2009 - 21:07:22
C'est vrai trop peu d'objectivité : pour l'heure c'est une bombe
Mais je continue de dire que j'ai pas attendu 10 ans.
Depuis World needs a hero Megadeth fait un sans faute pour moi, alors une fois plus je suis conquis 0

Lundi 14 Septembre 2009 - 23:14:33
The World need a Hero est insipide, chiant, aucune variété, aucune surprise. AU four pour moi, en revanche, The System has Failed Des compos énormes mais une production qui n'est pas adaptée !


Dimanche 20 Septembre 2009 - 16:56:23

citation :
Eternalis dit : The World need a Hero est insipide, chiant, aucune variété, aucune surprise.

0

Dimanche 20 Septembre 2009 - 19:17:50

citation :
maresvil dit :

citation :
Eternalis dit : The World need a Hero est insipide, chiant, aucune variété, aucune surprise.

0


Et oui, je le pense


Dimanche 20 Septembre 2009 - 22:18:37
je n'arrive pas non plus à le lacher, il est vraiment génial, c'est un sans-fautes bourrés de titres géniaux, c'est un chef-d'oeuvre.
Un cran au-dessus des derniers, qui restent très bons (notamment TSHF).
Le problème est qu'il est ouveau, donc on n'a pas encore de recul ni de Nostalgie en l'écoutant. Si je me projette dans l'avenir, tout ça ajouté, cet album risque d'être le meilleur de Megadeth, au moins en ce qui concerne la période moderne (mi-90; de nos jours)

Lundi 21 Septembre 2009 - 22:25:07

pour l'instant je trouve que c'est un super album
...je trouve surtout que c'est le plus homogène depuis Youthanasia, parce que à partir de cryptic, je trouvais toujours 1 ou 2 chansons que je n'aimais vraiment pas sur chaque album..

mais là, franchement : rien à dire!!         ...pour ce qui est de la compo
...
parce que là ou j'ai une petite réticence tout de même (c'est que c'est râleur, le hardos ), c'est au niveau de l'interprétation du nouveau soliste...

oui, les solos sont bien foutus, mais franchement se mec a le feeling d'une huitre neurasthénique!!!  d'accord, il aligne les notes à une vitesse supersonique ...mais franchement, quelle planitude, quel désert d'émotion ...
d'ailleurs, c'est aussi ce que j'ai resenti vis à vis de son jeu de scène (quel fossé avec Dave qui vit ses chansons, même sans en faire trois tones)

..bref, je trouve qu'il manque un vrai bon soliste "interprête" et pas "robot" pour faire passer cet album dans la catégorie du dessus

...bon, pour conclure sur une note plus positive, Dave est vraiment un compositeur d'exception et Megadeth est tout de même bien en vie!!  ...allez, je retourne l'écouter un petit coup!!!

ps : vous voyez à qui je pense comme guitariste? 

ça commence par Marty et ça finit par Friedman


ps2: j'aurai bien vu un type de la trempe de Criss Cafery aussi..


Mardi 22 Septembre 2009 - 17:43:18
C'est là où je ne suis pas d'accord !

Parce qu'entre nous, qui recherche de l'émotion dans Megadeth ? C'est l'un des piliers fondateurs du thrash, voir du métal tout cours, et ce que tout le monde veut, c'est aussi et surtout quelque chose qui touchera directement son but. je suis pourtant un très grand sensible pour l'émotion, mais dans Megadeth, non.

Mais voilà que, avec "The Hardest Part of Letting Go... Sealed With a Kis", Mustaine nous sort sa plus belle chanson depuis des lustres, voir La plus belle, notamment au niveau de la partie de batterie et du chant éraillé de Dave. Et ça fait du bien, et, en aucun cas, Brodérick n'en fait trop (c'est lui sur le solo). Idem pour "Headcrusher", franchement, celui qui dit qu'il faut enlever ses solos est timbré, on avait pas entendu ça depuis quinze ans!!!!!

Je le répète, Brodérick est un guitariste purement métal, et Megadeth a toujours été purement métal!!!

ps : me demander pas pour le changement de police d'écriture, j'arrive pas à remettre


Mardi 22 Septembre 2009 - 21:03:18
Moi je pense que le feeling reste important dans Megadeth. Ok, c'est un groupe de metal, mais sur certains albums (Youth', CW...) l'émotion est réellement mise en avant.
En tous cas, il n'y a nul doute possible, Endgame est un album d'une qualité exceptionnelle!