citation :Eternalis dit : qui recherche de l'émotion dans Megadeth ? |
"l'émotion" - moi j'avais dit "feeling" mais comme tu veux.. - ça me semble tout de même indispensable quand on est musicien ...non?
c'est justement ce qui permet de sortir du lot!!
...parce que des musiciens qui jouent bien - techniquement parlant - il y en a des millions!! (on en connait tous - les groupes de seconde zone en sont plein)
...mais la technique n'est qu'un vecteur pour faire passer une émotion (au sens large - je te signale que même si on écoute du thrash, c'est tout de même qu'on y recherche une certaine émotion - même si c'est une émotion un peu barbare

)
et pour en revenir à
Megadeth, c'est bien le feeling/émotion - principalement du compositeur Mr Dave - qui fait que c'est bien plus qu'un groupe de "thrash" : c'est au minimum un groupe de Heavy-Metal au sens large - voire même tout simplement un groupe de rock (sachant que pour moi, le "vrai" rock, c'est le hard

)
enfin, bref, pour en finir avec Broderick, j'avoue que j'apprécie tout de même un peu plus ses soli après plusieurs écoute..
c'est sur, c'est carré... juste un peu trop à mon goût...
Van Halen n'est pas devenu un dieu juste en jouant carré, merde!
ps : je reste très attaché au côté guitar-hero, c'est pour ça que j'aimais tellement Marty
ps2 : je tiens à re-préciser que j'adore Endgame, c'est clairement le meilleur depuis Youthanasia et que je chipote juste sur broderick histoire de donner ma contribution au forum!!
Hard Rock or no rock at all
Heavy Metal or no Metal at all