Megadeth >> Megadeth : Endgame ... Alors, une bombe ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 22 Septembre 2009 - 23:46:22

citation :
Glemfyr dit : Moi je pense que le feeling reste important dans Megadeth. Ok, c'est un groupe de metal, mais sur certains albums (Youth', CW...) l'émotion est réellement mise en avant.
En tous cas, il n'y a nul doute possible, Endgame est un album d'une qualité exceptionnelle!

Youthanasia est l'exception, excellente qui plus est (même si c'est "Victory" qui me fait jouir à chaque fois!) mais CW, il ne tient pas sur la longueur. Youthanasia fusionne les genres, tout comme cette fameuse ballade de Endgame.
On parle toujours de Marty, pour RIP, CTE mais jamais pour CW et Risk, or, il était bien là aussi !

Mercredi 23 Septembre 2009 - 11:35:16
Que trop vrai : Friedman est même un peu trop présent sur Risk -> Il est pour moi responsable de cet album (le pire de Megadeth a mes yeux).

Mercredi 23 Septembre 2009 - 20:49:39
On ne va pas trop s'étendre sur ce sujet, mais en effet, c'est Marty Friedman qui a fait prendre cette direction à ce groupe. je ne le trouve vraiment pas mauvais cet album, mais absolument rien à voir avec les autres, c'est un OVNI dans la discographie de Megadeth...

Mercredi 23 Septembre 2009 - 21:23:30

citation :
Glemfyr dit : On ne va pas trop s'étendre sur ce sujet,..

Je suis entièrement d'accord avec toi !
Bien tout ça pour dire que le nouveau guitariste n'est pas encore présent dans Megadeth mais je trouve cela normal, il faut du temps pour reprendre des solis d'autres personnes les jouer comme si cela viens de soit etc...
Il faut placer ces marque et surtout pour etr au coté de Mustaine!!!
Bref c'est pas en un seul album qu'il faut le juger.

Jeudi 24 Septembre 2009 - 15:25:28
A quand un passage à Paris ?0?

Lundi 28 Septembre 2009 - 22:56:45

citation :
Eternalis dit : qui recherche de l'émotion dans Megadeth

"l'émotion" - moi j'avais dit "feeling" mais comme tu veux.. - ça me semble tout de même indispensable quand on est musicien ...non?

c'est justement ce qui permet de sortir du lot!!
...parce que des musiciens qui jouent bien - techniquement parlant - il y en a des millions!! (on en connait tous - les groupes de seconde zone en sont plein)
...mais la technique n'est qu'un vecteur pour faire passer une émotion (au sens large - je te signale que même si on écoute du thrash, c'est tout de même qu'on y recherche une certaine émotion - même si c'est une émotion un peu barbare )

et pour en revenir à Megadeth, c'est bien le feeling/émotion - principalement du compositeur Mr Dave - qui fait que c'est bien plus qu'un groupe de "thrash" : c'est au minimum un groupe de Heavy-Metal au sens large - voire même tout simplement un groupe de rock (sachant que pour moi, le "vrai" rock, c'est le hard  )

enfin, bref, pour en finir avec Broderick, j'avoue que j'apprécie tout de même un peu plus ses soli après plusieurs écoute..

c'est sur, c'est carré...   juste un peu trop à mon goût...
Van Halen n'est pas devenu un dieu juste en jouant carré, merde! 

ps : je reste très attaché au côté guitar-hero, c'est pour ça que j'aimais tellement Marty

ps2 : je tiens à re-préciser que j'adore Endgame, c'est clairement le meilleur depuis Youthanasia et que je chipote juste sur broderick histoire de donner ma contribution au forum!! 

Mardi 29 Septembre 2009 - 13:30:03
Entièrement d'accord.