Cinquième cercle Inscrit le : 25-02-2012
Et Wardruna a sa place dans ce topic ou pas? Groupe Norvégien c'est Pagan mais en même temps ambient... Sur wiki ( ) il est marqué que le groupe cherche en partie à reproduire l'ambiance dans laquelle évoluaient les vikings d'il y a 900 ans...! je suis un peu perdue pour le coup
J'ai regardé les réponses de ce topic avant de poster mais je l'ai pas vu mentionné donc je le mets ici
C'est un groupe que j'aime beaucoup
(par contre je n'arrive pas à mettre des vidéos donc je peux vous mettre que le lien)
Cinquième cercle Inscrit le : 31-08-2012
J'adore ce style de metal, mais ne connais que Corvus Corax et Faun, dans la veine de l'electro et du celtique j'adore Allan Stivell (origines bretonnes obliges) Tri Yann et Adrian Von Ziegler.
Have a hope for The Guardian whose sight is lost.
Respect Nature and Ancien
Cinquième cercle Inscrit le : 02-06-2010
Moi je suis moins éléctro et ambiant, mais des groupes plus trad. médiéval, j'en connais pas mal! Vous avez déjà citer Saltatio Mortis, Corvus Corax et Faun, des excellents groupes, mais pour moi les meilleurs des meilleurs sont Vermaledeyt (bien que leur dernier album où ils ont testés la pop médiéval soit vraiment moyen). Voici 2 liens:
Sinon, il y'a d'autres groupes trad. comme Cultus Ferox, Reliquiae, Schelmish, Dunkelshön (où la guitare électrique est incluse cette fois), Heidenlärm.
Et des groupes plus ambiant/celtique comme Fejd, The Moon And The Nightspirit, Valravn, Garmarna, Estampie, The Soils Bleeds Black.. IMMI VIROS
RIOS
TOVTIAS-RII
Second cercle Inscrit le : 11-08-2015
De l'électro médiévale du groupe allemand HELIUM VOLA . Unique...Nous retrouvons Ernst Horn ( compositeur, instruments) accompagné de Sabine Lutzenberger au chant .Je vous propose 2 de mes titres préférés.