Dark Ambient, Electro Goth, Médiéval... >> Médiéval, Electro Médiéval, Ambiant Médiéval
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Aimez-vous ce genre?
Oui
Non
Connais pas
Je deteste
J'adore

Samedi 02 Juin 2007 - 19:28:35

Vendredi 27 Juillet 2007 - 01:04:07
Je viens a ta rescousse Morgoth car je vois que tu n'as pas eu beaucoup de succés. J'aime beaucoup l'ambiant médiéval ou les styles proches. Pourquoi? Et bien je ne sais pas, depuis tout petit j'ai été très attiré par l'univers de l'Heroic Fantasy ou l'univers médiéval tout simplement (enfin ce qu'on l'on en rapporte je doute que la réalité fut aussi attirante ) et donc une musique qui arrive a me faire voyager dans ces univers ne peut que me plaire. J'ai découvert ce groupe avec Arcana et l'album Cantar De Procella. Je me suis ensuite procuré l'album Le Serpent Rouge que j'ai un peu mis de côté car il était plus axés sur les rythmes orientaux si je ne m'abuse et ainsi l'univers me plaisait moins. J'ai longtemps essayé de découvrir d'autres groupes dans le même etat d'esprit que Arcana - Cantar De Procella, sans vraiment y parvenir même si je suis tombé sur de bonnes surprises comme QNTAL, Blackmore's Night sans pour autant que cela ne me satisfaisse. Je ne suis pas fan des chants féminins. Donc je suis ouvert a toutes propositions car en effet je m'y connait peu.

Dimanche 29 Juillet 2007 - 23:25:37
Inner Pale Sun et The last embrace de Arcana sont biens je crois.

Mardi 23 Octobre 2007 - 17:55:52
Oui celle medieval ambient seulement

Mardi 23 Octobre 2007 - 19:51:19
Mes seules références: QNTAL, Faun, Omnia, Unto Ashes. Corvus Corax qui est excellent aussi. Omnia je le met entre parenthèse parce que j'accroche pas trop leur zik quand même.
Si je vois d'autres noms de groupes ici, je les prends0.

Donc oui j'aime ce genre. Pourquoi? Les instruments, la musique, l'ambiance. J'sais pas trop en fait :-/.

Je reviendrais peut-être.

Jeudi 31 Janvier 2008 - 15:54:52
Alors, Inner Pale sun de Arcana est un chef d'oeuvre de beauté mélancolique. Je compte le chroniquer d'ici peu.

Un nouveau Arcana va sortir en Février d'ailleurs...

Lundi 04 Fevrier 2008 - 11:30:13
J'apprécie beaucoup les musiques celtes et médiévales,même si ce n'est pas la plus grosse majorité d'albums que j'ai dans ma collection.
Dans le genre,j'ai découvert,il y a à peu prés un an FAUN et j'ai littéralement craqué sur ce groupe et donc dans le coup,je me suis procuré leur discographie sauf leur premier album que je n'ai pas encore trouvé.J'aimerais bien les voirs sur scéne mais apparemment ils tournent surtout en Allemagne mais pas en France,peut être qu'un jour0
Sinon Corvus corax,Dargaard et dans un genre plus sombre Sopor aeternus pour ceux que je possédes.Et dans un registre plus celtique Tri yann et Alan stivell.

Vendredi 08 Fevrier 2008 - 02:19:35
Saltatio Mortis c'est sympa aussi.

Certains albums de Subway To Sally contiennent des éléments electro également.

Vendredi 08 Fevrier 2008 - 10:21:46

citation :
morgothduverdon dit : Saltatio Mortis c'est sympa aussi.

Certains albums de Subway To Sally contiennent des éléments electro également.

Ha! oui!Saltatio mortis,exellent,j'ai d'ailleurs une préférence pour l'album"Das zweite gesicht"avec ses sons électro trés rythmés.

Vendredi 08 Fevrier 2008 - 12:30:32
Oui.

Ils ont 2 albums puremement médiévaux (Tavernakel et Heptessenz) qui sont sympas.

Est ce qu'il y a des Corvus Corax avec du metal? Parce que j'ai Cantus Buranus, il n'y a pas un brin de guitare electrique dedans.