Mayhem (NOR) >> Mayhem (NOR) : De véritables restes humains utilisés comme décor de scène au Hellfest !!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Juin 2011 - 17:23:58
Tant de prise de tête ... Mayhem ou Gorgoroth ont déjà joué avec des têtes de porcs sur le devant de la scène, donc bon, là c'est un peu plus poussé dans le trip NeKro on va dire, pas de quoi en chier une pendule. Ca fait partie du folklore, et provoc' ou pas si ça en rebute certain c'était surement le but. Quand on écoute du BM faut arrêter de se la jouer prout prout au moindre écart, moi perso ça me fait ni chaud ni froid.

Jeudi 30 Juin 2011 - 17:35:35
Je trouve que ça ne ressemble à rien. Entre Attila fringué en croisement de fiotte-Dracula et la mise en scène ridicule, Mayhem est définitivement mort pour ma part.

Jeudi 30 Juin 2011 - 17:36:19
Ca devient n'importe quoi......

Si ceux qui sont morts avaient donné leur reste pour ça j'aurai rien Dis mais bon.....

Très mauvais goût.

Jeudi 30 Juin 2011 - 17:37:15
... On est plus en '92, merde! Faut arrêter les conneries...

Jeudi 30 Juin 2011 - 17:42:03
La cote du black métal ne va pas etre en os.
Chez Boutin ca va osser le Ton et va y avoir des ossements de tete a la question :"faut supprimer le Hellfest".....J'ai honte !!
Ceci dit je doute vraiment de la véracité de l'info et si par miracle elle était vraie , ses os ne datent pas d'hier , ni meme d'avant hier et personne ne viendra réclamer les ...restes , et puis d'un chien ou d'un homme , un os n'est qu'un os. Il fut une époque ou l'on pouvait facilement s'en procurer dans les catacombes parisiennes ... bon! Objet de culte ? Objet décoratif ?Bof.Objet de réflexion ? Demandons a Hamlet. Cela a surement comtribué a la "sincérité" du show d'Attila Csihar...bon , faut juste qu'il laisse tomber la sincérité si un beau jour lui vient l'idée de faire des sacrifices humains 0

Jeudi 30 Juin 2011 - 17:49:47
Du coup, si je comprend bien, le fait d'avoir sur scène de vrais os humains, ça rajoute une dimension spirituelle au show ?
Je respecte musicalement Mayhem. Mais là Ya vraiment des barjots, folklore ou pas, je vois pas ce qu'il y a de kiffant. Le culte de la mort ? Je vois pas le rapport avec la zik. Désolé ! Pour moi c'est pour amuser la galerie et attiré les foules.

Jeudi 30 Juin 2011 - 17:55:56

citation :
Triglav dit : Tant de prise de tête ... Mayhem ou Gorgoroth ont déjà joué avec des têtes de porcs sur le devant de la scène, donc bon, là c'est un peu plus poussé dans le trip NeKro on va dire, pas de quoi en chier une pendule. Ca fait partie du folklore, et provoc' ou pas si ça en rebute certain c'était surement le but. Quand on écoute du BM faut arrêter de se la jouer prout prout au moindre écart, moi perso ça me fait ni chaud ni froid.
Qu'ils le fassent à leurs concerts on s'en fout, c'est leur problème, mais pas au Hellfest qui en chie bien assez avec Boutin, ça lui fait une sacrée opportunité.

Jeudi 30 Juin 2011 - 17:56:25

citation :
Aliveandrock dit :  Le culte de la mort ? Je vois pas le rapport avec la zik.

T'as déjà lu les paroles d'un Mayhem? 0 0 0

Jeudi 30 Juin 2011 - 17:58:12
Je me rappel surtout avoir vu un bar IKEA avec des os en plastiques !!! On aurait dit des jouets pour chiens. Ne prenez pas tout à la lettre…

Jeudi 30 Juin 2011 - 17:59:30

citation :
Draven dit :

citation :
Soulofnorth dit : Le second degré, vous connaisez? Parceque franchement si on devait prendre à la lettre tous ce que les artistes disent...

Niveau second degré, je crois que je m'en sors pas mal, j'en ai même pris plein la gueule assez récemment en essayant de le défendre (voir ici).

Mais là, sérieusement, je ne vois pas où est le second degré, c'est même l'antithèse totale de ce que je considère comme étant un bon gros délire teinté de provoc' inoffensive.

Il s'agit plutôt d'un délire perso, égoïste et totalement inconscient des répercussions que cela peut avoir auprès du grand public sur l'ensemble d'un mouvement ou sur un festival qui rame depuis des années pour se débarrasser des clichés colportés par ses détracteurs.

Les mecs de Mayhem sont pour moi des idiots qui se donnent beaucoup de mal depuis plus de 20 ans pour ridiculiser le Metal à coups de petits délires persos ridicules et pitoyables qui sont portés aux nues par une bande de fans tout aussi idiots et aveugles qui croient que ces actes sont de grands agissements symboliques et synonymes de rébellion contre la société !

Vous allez voir que si cette histoire se répand dans les grands médias, il y aura rapidement un amalgame avec les délires morbides de Dead, les idéaux égocentriques d'Euronymous et surtout les conneries (incendies d'églises + meurtre d'Euronymous) de Varg Vikernes !

Et pour répondre à devil_reject, oui si j'aime la musique d'un groupe et que j'ai envie de porter leurs couleurs (leurs t-shirts), j'aime bien en savoir un peu plus sur les idéaux des gars en question ! Et c'est pour cette raison qu'on ne me verra jamais avec un t-shirt de ces irresponsables de Mayhem, de ce facho de Varg Vikernes ou de ces racistes de Deicide !

Deicide raciste ? extrème et stupide pro republicain , peine de mort , vente d'arme libre et pour la guerre en irak , tout le folklore classique de l'abruti moyen ricain ! mais sinon raciste au sens litteral du terme je demande des sources ( je ne dit pas que y'en a pas je veux juste voir ou entendre  car moi les " on dit "  sa va bien 5 min )