citation :| Soulofnorth dit : Le second degré, vous connaisez? Parceque franchement si on devait prendre à la lettre tous ce que les artistes disent... |
Niveau second degré, je crois que je m'en sors pas mal, j'en ai même pris plein la gueule assez récemment en essayant de le défendre (voir
ici).
Mais là, sérieusement, je ne vois pas où est le second degré, c'est même l'antithèse totale de ce que je considère comme étant un bon gros délire teinté de provoc' inoffensive.
Il s'agit plutôt d'un délire perso, égoïste et totalement inconscient des répercussions que cela peut avoir auprès du grand public sur l'ensemble d'un mouvement ou sur un festival qui rame depuis des années pour se débarrasser des clichés colportés par ses détracteurs.
Les mecs de
Mayhem sont pour moi des idiots qui se donnent beaucoup de mal depuis plus de 20 ans pour ridiculiser le Metal à coups de petits délires persos ridicules et pitoyables qui sont portés aux nues par une bande de fans tout aussi idiots et aveugles qui croient que ces actes sont de grands agissements symboliques et synonymes de rébellion contre la société !
Vous allez voir que si cette histoire se répand dans les grands médias, il y aura rapidement un amalgame avec les délires morbides de Dead, les idéaux égocentriques d'Euronymous et surtout les conneries (incendies d'églises + meurtre d'Euronymous) de Varg Vikernes !
Et pour répondre à devil_reject, oui si j'aime la musique d'un groupe et que j'ai envie de porter leurs couleurs (leurs t-shirts), j'aime bien en savoir un peu plus sur les idéaux des gars en question ! Et c'est pour cette raison qu'on ne me verra jamais avec un t-shirt de ces irresponsables de
Mayhem, de ce facho de Varg Vikernes ou de ces racistes de
Deicide !