Discussions sur le Metal >> Math Metal/Djent
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 26 Septembre 2010 - 16:15:19
Après je sais pas à qui faut s'adresser pour ça et puis il faudrait peut-être plus d'avis favorables

Dimanche 26 Septembre 2010 - 16:29:38
+1 pour le Mathcore.
-1 pour le (la ?) Djent, ça rassemble des groupes de trop d'horizons différentes pour pouvoir être considéré comme un genre.

Dimanche 26 Septembre 2010 - 16:36:34
Je pense qu'on pourrait quand même mettre un bon paquet de groupes dans le sac "djent". Mais bon c'est pour ça que j'proposais justement le terme "math metal" pour le genre à part entière et puis d'autres sous-genres à côté.

Dimanche 26 Septembre 2010 - 16:38:19
A mon avis il faut encore un peu de connaisseurs qui viennent apporter leur pierre à l'édifice, car la tendance sur SoM (un boulot entamé déjà depuis de nombreux mois), c'est la réduction du nombre de style.
Une fois le style bien défini avec une liste de groupes un peu conséquente, faudrait contacter Aragorn ou Hellsheimer (LordVomit tu peux les inviter à ton topic c'est le plus simple).

Dimanche 26 Septembre 2010 - 16:42:33
A mon avis, il y a déja une bonne liste de groupes sur got-djent.com (voir le lien posté sur l'énoncé topic)
Après, faut voir lesquels garder ou pas.
Déja moi Veil Of Maya, Born Of Osiris et After The Burial, je les classerais dans "math metal" ^^

Dimanche 26 Septembre 2010 - 16:53:25

citation :
LordVomit dit : Déja moi Veil Of Maya, Born Of Osiris et After The Burial, je les classerais dans "math metal" ^^

Déjà il faudrait préciser que ces groupes sont du 'core. On en arriverait à dire que c'est du Mathcore donc, or ça n'est pas ça du tout.
Ces groupes sont très biens dans le Deathcore, c'est pas parce-qu'ils sont plus accès techniques et mélodiques que la plupart des groupes de Deathcore "rentre dedans" ultra-bourrins, à la Carnifex, Despised Icon ou Suicide Silence qu'ils sont à mettre dans le "Math Metal" ou le "Mathcore"...

Dimanche 26 Septembre 2010 - 17:03:53
C'est justement pour ça qu'il faudrait peut-être différencier le deathcore à la Carnifex du deathcore à la Veil Of Maya. Parce que pour moi, Veil Of Maya c'est clairement du math metal.

Enfin voyons déja pour les groupes "purement" djent.

Dimanche 26 Septembre 2010 - 17:08:46
Déjà il nous faudrait une liste assez importante de groupes affirmés "djent"  , et pas mal de Sommiens en accord avec ce style car ca nous ferait "encore" un nouveaux genre et vu qu'on essaye d'éviter une multitude de genres /sous genres......

(c'est un peu ce que dit Matt en gros   )

Dimanche 26 Septembre 2010 - 17:23:18
Bon, concernant les groupes vraiment djent, y'a :

Periphery
Volumes
Cloudkicker
Chimp Spanner
Uneven Structure
Tesseract
Hydrodjent
Vildjharta
Cyclamen
SikTh
Circles
Animals As Leaders
Bulb
Dilidjent
Eggeh
Fellsilent
Haarp
In Exile
Monuments
Structures
Tandjent
Textures
The Tony Danza Tapdance Extravaganza (pas sûr)
...

Après je verrais pour d'autres, j'ai pas encore tout écouté

Dimanche 26 Septembre 2010 - 17:26:37
La ou je te suis pas , c'est quand tu dit que Veil Of Maya , c'est du Math Metal ( ou Mathcore ) 0 Sa na rien de Mathcore , c'est du pure Deathcore .