Discussions sur le Metal >> Math Metal/Djent
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 26 Septembre 2010 - 15:23:45
Salut à tous,

Voila, depuis quelques temps je voit apparaitre un phénomène metal qui apparemment n'est pas encore très réputé : le djent.

Pour ceux qui ne savent pas, le djent tire tout d'abord ses inspirations de Meshuggah. Je suis pas plus renseigné que ça, alors pour en savoir plus, Google ^^

Bon, à ce niveau-là rien de bien significatif. A part le fait que cela me perturbe de voir des groupes du genre Volumes ou Periphery classés comme étant du "metal prog" sur SOM.

Alors je voulais recolter des avis, et savoir si éventuellement c'était possible de créer une rubrique "djent" (enfin quand j'dis "rubrique"...vous voyez quoi...?)

Voila. Bonne continuation

Dimanche 26 Septembre 2010 - 15:25:09
Copain.
Comme quoi, je ne suis pas seul à réclamer. On est deux. Yeah!

Dimanche 26 Septembre 2010 - 15:29:39
Aaaah, je t'aime bien toi :D

Dimanche 26 Septembre 2010 - 15:42:13
Non ! On est trois, j'aimerai savoir également et les seuls infos que j'ai eu étaient aussi "Comme Meshuggah".

Dimanche 26 Septembre 2010 - 15:50:44
J'ai été voir un peu question renseignements.
Et d'après mes propres constatations.

Déja il parait que le mot "djent" vient du son produit par des palm mute forcés à la guitare (principalement sur des 6 cordes en drop A ou B, 7 cordes ou 8 cordes).*

Bon après, d'après mes propres constatations, le djent "pur" (comme Meshuggah quoi) est souvent mélangé à des riffs en son clean, ou a des éléments qui rajoutent un gros côté "groove et mélodique". Après y'a du djent instrumental (voir Cloudkicker par exemple) et puis du djent "normal", avec un mec qui gueule principalement (voire même 2 hurleurs des fois (Volumes), des fois y'a des mecs qui chantent réellement (xD. Periphery par exemple, justement ou Vildjharta).

Du coup ce qu'ils prennent de Meshuggah c'est surtout la polyrythmie (quoique en fait ils se cassent pas la tête, c'est surtout travaillé sur du 4/4 un peu tordu). Les 8 cordes n'étant pas très répendues, je crois qu'à part Meshuggah, seuls After The Burial les utilisent.
D'ailleurs certains groupes travaillent sur du djent mais sont quand même considérés comme étant du deathcore (Born Of Osiris, Veil Of Maya, After The Burial...)

Si vous voulez découvrir d'autres bands : http://got-djent.com/bands

Dimanche 26 Septembre 2010 - 16:02:08
Moi j'aimerais bien, si on crée un nouveau sous genre, qu'il s'intitule "Math Metal/Djent"
Histoire de bien cibler le truc.

Dimanche 26 Septembre 2010 - 16:05:25
Je sais pas si math metal et djent colleraient bien ensembles. Imagine The Dillinger Escape Plan dans la même catégorie que Ion Dissonance ou que Volumes ^^'

Dimanche 26 Septembre 2010 - 16:08:40
A débattre en somme...
Mais pour TDEP c'est Mathcore qu'il faut créer comme catég'
Mais la plupart des groupes aux sonorités Djent ont une rythmique très typée Math.

Dimanche 26 Septembre 2010 - 16:13:25
Ou alors créer carrément un genre qui serait justement le math metal où dedans t'aurais des sous-genres qui seront par exemple "djent" et "mathcore".

Dimanche 26 Septembre 2010 - 16:14:29
J'adhère.