Parlons un peu politique... >> Marine lepen Raciste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Novembre 2012 - 22:17:58
Le bas rein -> le fion (aucun lien de parenté avec notre ex premier ministre quoi que)?
Et Bayrou c'est le fils spirituel de Raymond Barre Un

Mercredi 28 Novembre 2012 - 22:19:15
ah putain si t'avais compris, aux dents pour moi

Mercredi 28 Novembre 2012 - 22:19:58

Mercredi 28 Novembre 2012 - 22:25:23

citation :
van14 dit : Non dans le bas rhin ils ont tendance à voter marine

Que tu es simpliste
De toute façon le bas-rhin n'existera plus dans quelques mois...

Mercredi 28 Novembre 2012 - 22:28:10
ce sera définitivement l'Algérie?

Mercredi 28 Novembre 2012 - 22:28:37
Pire !

Mercredi 28 Novembre 2012 - 23:00:23

citation :
jocemcmxcix dit : @ BG : si on parle plutôt souverainisme  que nationalisme dur, alors je suis d'accord (si,si ); effectivement, gommer toutes différences entre les gens, les peuples , les régions et vouloir tout faire rentrer dans des cadres pondus par des bureaucrates rigides, c'est aller au devant de très gros ennuis...

Je suis assez surpris de la connotation de certains mots et du fait que les gens ne veulent plus les utiliser pour peur de passer pour des "méchants". Dans le cas d'un homme politique, on peut comprendre qu'il n'ai pas envie de se "griller", mais pour un citoyen "lambda", je trouve ça curieux.
Et pour le nationalisme, je trouve ça révélateur. Pour moi un nationaliste c'est quelqu'un pour qui l'idée de Nation a un sens, qu'elles ne sont pas toutes pareilles, qu'il y a le poids de la Culture, de l'histoire, des traditions, etc.
Quant à la liste des pays où ca "marche" (je ne sais pas définir ce terme) mais on peut grosso modo englober le Japon, la Chine, les États-Unis, l'Iran, la Norvège, la Suisse, l'Argentine...
Et d'ailleurs c'est assez indépendant de la politique d'immigration (entre le Japon et les US, ya une sacré différence). En attendant, ces pays ont leur propre monnaie, ils défendent leur intérêt, ont des péages pour les marchandises (et moins pour certains d'entre eux), etc.
De plus ces pays vivent plutôt bien par rapport à leur voisins et n'ont pas subi la "catastrophe ultime" car il ne font pas parti d'un groupe à 27 pays...

Jeudi 29 Novembre 2012 - 00:38:04
Bon maintenant un autre débat "Est t'on raciste si on prefere le boudin blanc au boudin noir?"

Jeudi 29 Novembre 2012 - 07:34:46
C'est une question qui a plus sa place dans le topic sur le mariage pour tous.

Jeudi 29 Novembre 2012 - 09:47:28

citation :
PsyStorm dit :

citation :
jocemcmxcix dit : @ BG : si on parle plutôt souverainisme  que nationalisme dur, alors je suis d'accord (si,si ); effectivement, gommer toutes différences entre les gens, les peuples , les régions et vouloir tout faire rentrer dans des cadres pondus par des bureaucrates rigides, c'est aller au devant de très gros ennuis...

Quant à la liste des pays où ca "marche" (je ne sais pas définir ce terme) mais on peut grosso modo englober le Japon, la Chine, les États-Unis, l'Iran, la Norvège, la Suisse, l'Argentine...

De plus ces pays vivent plutôt bien par rapport à leur voisins et n'ont pas subi la"catastrophe ultime" car il ne font pas parti d'un groupe à 27 pays...

Tu parles peut_être plus là de protectionnisme économique que de nationalisme au sens idéologique courant, non ? Englober tous ces pays...ça c'est du raccourci !  Et puis 27 pays, c'est rien par rapport aux 50 états des Etats-Unis
La vraie "catastrophe ultime" ?...demande aux Japonais ce qu'ils pensent de l'ultra-libéralisme au service de la gestion de leur parc nucléaire...