Parlons un peu politique... >> Marine lepen Raciste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Jeudi 02 Août 2012 - 12:28:53
Une question me turlupine depuis ce matin, pensez-vous que Marine Lepen soit raciste ou pas ?
 J'espère que vous allez pas tous vous tapez dessus... ^^



Jeudi 02 Août 2012 - 12:50:32
Je ne parlerai pas de racisme mais plutôt de xénophobie. Et contrairement à son père qui faisait de l'immigration le fer de lance de sa campagne, Marine Lepen parle de tout. Dans son programme électorale, sa proposition sur l'immigration fait deux lignes et n'est pas en tête de programme. On peut donc facilement comprendre le regain d'intérêt qu'il y a eu envers cette candidate et son parti lors des élections.

Cela étant dit, ça reste une candidate dont les idées et les convictions politiques me déplaisent fortement.


Vendredi 03 Août 2012 - 09:02:20
Raciste ?? Même si elle ne le dit pas à haute voix, elle doit le penser tout bas....Cela étant, elle n' a pas besoin de trop le rabacher parce que son électorat sait qu' elle l' est.
En revanche, elle a des idées vraiment "moyennes-ageuses" sur la contraception par exemple, la religion aussi..
Bref...de toute manière, c' est pas quelqu un qu' il faut prendre au sérieux me concernant. 
Je préfère le laxisme au fascisme.
 
A bon entendeur ( avec calme ceux qui sont pas d' accord avec moi)

Vendredi 03 Août 2012 - 10:02:53
Attention à ne pas confondre racisme et nationalisme (bien qu'aujourd'hui le terme soit entièrement galvaudé). Adhérer à des valeurs propre à notre pays ne fait pas de nous des racistes. D'ailleurs à l'origine, "Front national" était un journal de la Résistance édité clandestinement par...Le PCF (bon...Y'a prescription maintenant, je sais). Quelque part, on peut se dire nationaliste sans tomber forcément dans dans les clichés du racisme.

Concernant Marine le Pen, je ne suis pas dans sa tête, néanmoins, si on devait la juger au vu de son précédent programme, je ne la qualifierai pas de "raciste". Chez son père, cette notion était bien plus flagrante, au travers entre autres de déclarations tonitruantes (et infâmes). Il convient donc de faire la part des choses et séparer 2 termes qui portent à confusion.



Débat dans le calme et la bonne humeur...

Vendredi 03 Août 2012 - 10:11:35

citation :
ridley dit : Débat dans le calme et la bonne humeur...


Sur des sujets aussi sensibles, ça m'étonnerait...Mais sait on jamais...


Vendredi 03 Août 2012 - 10:13:12
Boarf, on est grand, on sait se tenir.

Vendredi 03 Août 2012 - 10:15:49
C'est sûr...

Ceci dit, par expérience, je sais qu'ici "être grand" ça ne veut pas forcement dire grand chose...


Vendredi 03 Août 2012 - 10:16:56
Disons adulte si tu préfères. Bref, recadrons nous sur le débat.

Vendredi 03 Août 2012 - 15:49:49
Souvent, elle pointe du doigt la mauvaise intégration de certains étrangers (ou français d'origine étrangère), sur ce point c'est quand même incontestable (à moins de raisonner comme un bisounours), mais j'ai pas l'impression que ce soit du racisme, dont la définition est grosso merdo considérer que certaines races sont inférieures à d'autres. Là il s'agit plutôt de remettre en question notre système d'intégration et gérer différemment les fluxs migratoires, c'est un point délicat qui mérite d'être discuté, mais je ne vois pas le rapport avec du racisme.
 
C'est quand même un "argument" utilisé à toute les sauces par ses détracteurs, ce qui leur évite de parler du fond et du faits. Il y a des français, des noirs, des portuguais, des arabes et même des juifs qui votent FN, si il considéraient que le FN était raciste il ne le feraient sans doute pas.
 
Après (petite digression) sa politique économique est souvent raillée, mais quand on voit où nous on mené les politiques soit disant sensées et étudiées par des spécialistes économiques, on peut se poser des questions à défaut d'y adhérer.
 
Moi je suis raciste : j'aime pas les cons...

Vendredi 03 Août 2012 - 18:07:11

citation :
BEERGRINDER dit :
Moi je suis raciste : j'aime pas les cons...

Dis, t'es pas en vacances?