Parlons un peu politique... >> Marine lepen Raciste ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 04 Août 2012 - 10:40:07

citation :
BEERGRINDER dit : Souvent, elle pointe du doigt la mauvaise intégration de certains étrangers (ou français d'origine étrangère), sur ce point c'est quand même incontestable (à moins de raisonner comme un bisounours), mais j'ai pas l'impression que ce soit du racisme, dont la définition est grosso merdo considérer que certaines races sont inférieures à d'autres. Là il s'agit plutôt de remettre en question notre système d'intégration et gérer différemment les fluxs migratoires, c'est un point délicat qui mérite d'être discuté, mais je ne vois pas le rapport avec du racisme.
 
C'est quand même un "argument" utilisé à toute les sauces par ses détracteurs, 


Il faut dire que le père avait déjà fait des remarques très limites ne laissant que peu de doute... Après je pense qu'il faut être de mauvaise foie pour ne pas voir l'évolution du FN, on est quand même passé d'un ultra catholique royaliste anti étatique à une laïque républicaine se penchant sur des questions sociales.


Samedi 04 Août 2012 - 10:54:50

citation :
Carrion dit :
Il faut dire que le père avait déjà fait des remarques très limites ne laissant que peu de doute...

 
Boah, même pas, "Durafour crématoire" c'est pas raciste, c'est un jeu de mot qui aurait très bien pu sortir de la bouche de Pierre Desproges.
 
@ Hells : Ma connerie n'est jamais en vacances 0

Dimanche 05 Août 2012 - 20:59:11


citation :
ridley dit : Attention à ne pas confondre racisme et nationalisme (bien qu'aujourd'hui le terme soit entièrement galvaudé).

Je dirai plutôt ne pas confondre racisme et patriotisme (bien que le "patriotisme" de Marine Le Pen soit au bord de l'extrêmisme mais pas encore au nationalisme).



citation :
ridley dit :
Adhérer à des valeurs propre à notre pays ne fait pas de nous des racistes. D'ailleurs à l'origine, "Front national" était un journal de la Résistance édité clandestinement par...Le PCF (bon...Y'a prescription maintenant, je sais). Quelque part, on peut se dire nationaliste sans tomber forcément dans dans les clichés du racisme.

Ben je pense que je pense que Jean-Marie Le Pen a tellement "sali" le truc qu'il s'est attiré tous ses détracteurs aujourd'hui et que sa fille essaie de limiter la casse (et réparer ça ? J'en sais rien...).



citation :
Concernant Marine le Pen, je ne suis pas dans sa tête, néanmoins, si on devait la juger au vu de son précédent programme, je ne la qualifierai pas de "raciste". Chez son père, cette notion était bien plus flagrante, au travers entre autres de déclarations tonitruantes (et infâmes).

Je suis complètement d'accord ! Il faut savoir aussi que le père et la fille ne s'entendent pas si bien que ça sur la politique à mener du Front National, même si le père veut toujours donner une bonne image du parti et de sa présidente.



citation :
ridley dit :
Débat dans le calme et la bonne humeur...

Oh bah j'espère ouais !

Pour répondre à la personne qui a créé le topic, concernant la présidente de ce parti, je dirai oui et non à la fois. Comme je l'ai cité avant, elle est très patriote (ce qui n'est pas une mauvaise chose) mais..... a des idées des fois un peu trop enclin sur l'extrême du patriotisme, ce qui me dérange perso.

Sinon comparer Le Pen père à Mélanchon on peut ?


Dimanche 05 Août 2012 - 21:06:32
Quelle est la différence entre patriotisme et nationalisme?


Dimanche 05 Août 2012 - 21:43:00

citation :
dark_omens dit : Quelle est la différence entre patriotisme et nationalisme?


Patriotisme = à l'intérieur de nos frontières
Nationalisme = faire chier les autres pays (en gros), comme la colonisation par exemple, pour être bref.


Dimanche 05 Août 2012 - 22:10:29
Je ne SAI splus qui a sorti ça, mais ça me parait à peu près sensé :
 
"Le patriotisme c'est aimer son pays, le nationalisme c'est ne pas aimer celui des autres."

Dimanche 05 Août 2012 - 22:25:06
Pour la petite parenthèse, c'est Romain Gary qui a dit ça. La citation exacte...

"Le patriotisme, c'est l'amour des siens. Le nationalisme, c'est la haine des autres."

Je pense justement que Marine se trouve bien plus dans le patriotisme, alors que son père a bien prouvé son nationalisme par le passé.

Marine n'est pas raciste à mon sens car son programme ne repose pas totalement sur l'immigration. Après à savoir si c'est du populisme juste pour séduire un électorat jusque là assez frileux aux idées du FN ou si elle est réellement plus modérée que son paternel...

Lundi 06 Août 2012 - 09:27:43

citation :
Carrion dit :
Il faut dire que le père avait déjà fait des remarques très limites ne laissant que peu de doute...

C'est vrai, mais encore, ses bourdes les plus médiatisées sont les moins scandaleuses... L'histoire du "détail", quand tu lis la phrase en entier c'est pas si faux que ça au final...


citation :

on est quand même passé d'un ultra catholique royaliste anti étatique à une laïque républicaine se penchant sur des questions sociales.

C'est quand même, comme souvent avec les Le Pen De Villiers et consorts, une "laïcité" très orientée islamophobe.


Lundi 06 Août 2012 - 10:18:10

citation :
Moribund dit :
Marine n'est pas raciste à mon sens car son programme ne repose pas totalement sur l'immigration.

 
Je ne vois pas le rapport entre le racisme et l'immigration, on peut très bien considérer que tous les peuples sont égaux et ne pas vouloir laisser entrer tout le monde dans notre pays.

Lundi 06 Août 2012 - 10:34:36
Oué, sinon dans ce cas là, les gouvernements USA et australien sont bien racistes. Je suis toujours surpris de voir à quel point ce raccourci est répandu.