Heavy et Power Metal >> Make It Heavy (La Tuerie 48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 25 Décembre 2012 - 19:17:09

Primal Fear - Unbreakable (2012)

Rage - 21 (2012)

Herman Frank - Loyal to NoNe (2009)

Virgin Steele - Invictus (1998)

Twisted Sister - A Twisted Christmas (2006) .... un album de circonstance

Mardi 25 Décembre 2012 - 21:40:21

Brainfever "Face To Face" 1985

Mercredi 26 Décembre 2012 - 08:58:58

Helloween "Straight out of Hell" (2013)

Le meilleur depuis les Keeper ? Hum, difficile à dire.
On est dans l'esprit des derniers, mais plus proche de Gambling et Rabbit Don't Come Easy que de 7 Sinners et Keeper -The Legacy dans le sens où il est direct sans être vraiment épique.
Cependant, je ne ressens pas l'énorme fougue de 7 Sinners, qui m'avait vraiment mis sur le cul de A à Z. Là, c'est du Helloween assez connu, parfois bien agressif (World of War), parfois plus commercial à la Mrs GOD (Live Now) ou très mélodique comme le groupe le fait désormais rarement avec le très beau Waiting for the Thunder.

Bref, j'ai encore peu de recul sur l'ensemble de l'album mais je ne suis pas non plus subjugué, mais un bon album sans aucun doute.
A voir dans quelques écoutes.

Mercredi 26 Décembre 2012 - 13:12:05
Accept - Stalingrad

Un bon album dans la lignée du précédent opus Blood of the Nations.

Mercredi 26 Décembre 2012 - 14:25:13

citation :
Eternalis dit :
Helloween "Straight out of Hell" (2013)

On est dans l'esprit des derniers, mais plus proche de Gambling et Rabbit Don't Come Easy que de 7 Sinners et Keeper -The Legacy dans le sens où il est direct

Ohla! Les références me parlent pas du tout du tout. Rabbit Don't Come Easy est chaque fois passé sans que j'en retienne grand chose et Gambling à part "Kill It", ce serait quasi pareil.

Mercredi 26 Décembre 2012 - 16:50:54
Moi j'ai trouvé ca moyen .
Pas franchement mauvais , mais pas transcendant non plus . L'impression d'entendre toujours la même chose depuis des années et des années de la part de ce groupe .

Perso je préfère The Legacy . Mais n'aimant pas du tout le chant de Deris , je suis peut être pas très objectif .

Depuis le départ de Kiske (ca comment à remonter maintenant ) , j'aime plus rien d'Helloween (sauf The Legacy ,mais ca fait peu  )

Et alors la pochette , je la trouve tout simplement immonde !!

Mercredi 26 Décembre 2012 - 16:56:20
Pour l'instant j'ai écouté, je trouve que c'est un album valable, dans la moyenne haute à mon avis. Certains l'ont comparé à "Gambling With the Devil", mais je trouve qu'il lui manque quand même la variété de cet album. En tout cas ce n'est pas un "7 Sinners" bis, et il y a du très bon à mes yeux, mais bizarrement j'ai pas plus envie que ça de me repasser ce disque.
Sinon, mon avis ne se tient qu'en fonction de la période Deris vu que je n'arrive toujours pas à accrocher aux 3 premiers classiques du groupe (houuu hérétique).

Mercredi 26 Décembre 2012 - 17:05:48
On dira que je n'ai rien vu....

Mercredi 26 Décembre 2012 - 20:50:52

Rage - Strings to a WEB (2010)

Ça faisait longtemps ...

Mercredi 26 Décembre 2012 - 21:01:36

Manilla Road - Crystal Logic (1983)

Trouvé sous le sapin de Noël.