Heavy et Power Metal >> Make It Heavy (La Tuerie 48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Décembre 2012 - 20:45:35

Iron Maiden
"En Vivo" (2012)

Toujours une aussi grosse claque. Pas grand chose à redire...son énorme et interprétation de haute volée, même pour les derniers morceaux (même si El Dorado est aussi chiant en live qu'en studio).
Toujours, Maiden est grand.

Vendredi 07 Décembre 2012 - 21:20:55

citation :
ozzy71 dit :

Pour Bloodbound, penche toi sur la chronique de Hellsheimer ... c'est le parfait reflet de ce que je ressens en écoutant l'abum .. c'est clichesque mais excellent, c'est traditionnel mais tu secoues et tu tapes du pied ... le son et la Prod sont au top, c'est puissant, harmonieux, rempli de feeling, la musique m'évoque beaucoup HammerFall et Dream Evil, ainsi que Accept, Maiden et parfois Manowar (l'intro de Metalheads United)

Pour le Rebellion, je le trouvais linéaire mais moins que le précédent ... et plus je l'écoute, plus il me plait .... tous les morceaux sont bons mais il en manque 2 ou 3 qui flirtent l'excellence pour que cet album soit une référence de leur discographie ... pas de désagréable surprise, c'est du Rebellion traditionnel. 

Merci Je les mets donc dans la liste des skeuds à écouter...

Mon écoute de la journée :

Galderia - The Universality (2012)

C'est français, c'est clairement du "happy" metal, c'est fédérateur, entrainant, ça met de bonne humeur Seb, le chanteur, se débrouille bien. Bref, on passe un bon moment, sans aucune lassitude, en écoutant cet album.

Vendredi 07 Décembre 2012 - 22:27:04
Ce Live de Maiden, je l'ai écouté dans l'avion en Revenant de Nouvelle-Zélande et j'étais content : il est parfait pour s'endormir.

Vendredi 07 Décembre 2012 - 22:58:00

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Elvangar dit : Le dernier me parait pourtant le plus abouti...
Je ne connais pas très bien le groupe mais... abouti ne me parait pas le mot adapté. Sur le dernier ils ont poussé le côté sympho/épique en avant, et ont profité d'une bonne Prod, mais ça n'avait jamais vraiment été leur cheval de bataille auparavant je crois. Ils ont changé un peu la recette et ça a très bien marché, mais ce n'est pas un aboutissement en soi, comme si ils cherchaient à atteindre ce niveau depuis des lustres.

Abouti n'est peut-être pas le terme le plus approprié, en tout cas, il y a eu pas mal de travail sur le chant entre les albums les + anciens et le dernier...

Phantom Blue - Built to Perform (1993)

Un groupe essentiellement féminin qui en a dans l'froc si je puis m'exprimer ainsi : ça envoie de bout en bout quelque soit l'instru (Anti Love Crunch) et la vocaliste Gigi Hangach n'est pas à la ramasse non plus avec son chant éraillé qui peut se faire mélodieux et délivrer en prime un joli vibrato sur My Misery. Habituellement je suis pas fan des ballades en 3ème ou 4ème piste, mais ce My Misery s'avère une agréable surprise, les guitares ne se mettant pas en retrait comme cela peut arriver et la mélodie n'a rien de mièvre, un reproche souvent fait sur les ballades qu'elles soient hard ou heavy. Mention spéciale pour Lied to Me, un morceau extrêmement dansant, j'veux dire par là qu'il y a matière à hocher la tête comme un furieux sur les couplets et les guitares en mettent plein la gueule dans un solo assez dynamique.

Si vous connaissez d'autres groupes essentiellement féminins comme Phantom Blue et autre que Crucified Barbara, je suis preneur mais je crains qu'il n'y en ait pas des masses.

Samedi 08 Décembre 2012 - 13:53:38
Edguy - Theater of Salvation

Edguy en pleine forme ça met toujours d'humeur

Samedi 08 Décembre 2012 - 16:26:11

Cauldron - Chained to the Nite (2009)

Macbeth - Wiedergänger (2012)
... ceux qui aiment Lonewolf, Grave Digger, Rebellion devraient apprécier .... si on ne connait pasce groupe on peut être surpris par le chant en allemand mais au fil des écoutes cette voix rauque s'imprègne bien à la musique.

Samedi 08 Décembre 2012 - 19:50:46

citation :
ozzy71 dit :

Macbeth - Wiedergänger (2012)
... ceux qui aiment Lonewolf, Grave Digger, Rebellion devraient apprécier .... si on ne connait pasce groupe on peut être surpris par le chant en allemand mais au fil des écoutes cette voix rauque s'imprègne bien à la musique.
Tiens, je me note ça faudra que je pense à l'écouter par curiosité, merci

Sinon pour moi, un grand classique :

Queensrÿche - Operation/ Mindcrime (1988)

Vraiment excellent de bout en bout... Le Seul regret que j'ai à propos de cet album c'est de ne pas l'avoir écouté plus tôt alors que je connaissais de nom (et de réputation) depuis super longtemps

Samedi 08 Décembre 2012 - 20:17:53
Ecouté tout à l'heure :

Saxon : Innocence is no Excuse

Saxon : "Devil Rides Out"
J'aime la ressemblance avec la période Turbo de Judas un an avant !

Samedi 08 Décembre 2012 - 20:43:52
Écoutés il y a un peu plus d'une heure :

Heavens Gate - Livin' in Hysteria (1991)

Heavens Gate - Hell for Sale ! (1992)

Et en ce moment même :

Fratello Metallo - Misteri (2008)

Pas fan de l'italien mais quand on sait que le vocaliste est un moine sexagénaire, on est un brin curieux d'entendre ce que ça donne ...

Samedi 08 Décembre 2012 - 20:51:51

The Lord Weird Slough Feg - The Animal Spirit

"Triiiicking the Viiicaaaarrrr !"