Heavy et Power Metal >> Make It Heavy (La Tuerie 48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Novembre 2012 - 11:01:55
Intéressant...

Lundi 26 Novembre 2012 - 12:13:36
oui tout à fait...
Firewind - Few Against Many (2012)

Nightmare - The Burden Of GOD (2012)

Lundi 26 Novembre 2012 - 14:37:30

citation :
dark_omens dit : Juste pour savoir (pas l'intention de relancer le débat) tu penses toujours que le dernier Grave Digger ou Running Wild est plus intéressant que le dernier Satan Jokers ou Killers?

Le dernier "Satan Jokers" est vraiment énorme, meilleur que le dernier Grave Digger que j'ai pourtant bien apprécié, c'est clair. Le Killers je l'ai tout simplement pas écouté. Après le problème c'est qu'il y a assez peu de groupes français à sortir vraiment les marrons du feu en heavy. Comme tu peux le voir notamment dans les écoutes ici, les groupes allemands sont encore très largement représentés chez un public franchouillard qui apprécie pourtant bien le heavy français. Le heavy teuton a perdu beaucoup en originalité, mais dans l'énorme masse produite arrive encore à sortir pas mal de très belles pièces.

Lundi 26 Novembre 2012 - 15:57:49

citation :
AlonewithL dit : Le dernier "Satan Jokers" est vraiment énorme, meilleur que le dernier Grave Digger que j'ai pourtant bien apprécié, c'est clair. Le Killers je l'ai tout simplement pas écouté. Après le problème c'est qu'il y a assez peu de groupes français à sortir vraiment les marrons du feu en heavy.

En termes de "quantité", nous sommes bien d'accord. En termes de "qualité", certains albums francais valent mieux que nombres des disque conformistes allemands...

citation :
Comme tu peux le voir notamment dans les écoutes ici, les groupes allemands sont encore très largement représentés chez un public franchouillard qui apprécie pourtant bien le heavy français. Le heavy teuton a perdu beaucoup en originalité, mais dans l'énorme masse produite arrive encore à sortir pas mal de très belles pièces.

Qui tu mets dans ces "très belles pièces"?

Lundi 26 Novembre 2012 - 16:59:37
De ces trois dernières années, le Domain - Chronicles of Love, le Rage - 21, le Powerwolf - Blood of the Saints ont été assez ultimes pour moi. Après j'avoue avoir manqué beaucoup de choses cette année, le dernier Doro, le Macbeth décrit comme très bon, et le Paragon que j'attends.

Lundi 26 Novembre 2012 - 17:05:55
OK, merci pour tes réponses

Et je confirme, le Macbeth est vraiment bon...

Lundi 26 Novembre 2012 - 17:09:10

citation :
dark_omens dit :
Et je confirme, le Macbeth est vraiment bon...

Merci ^^ ça ne fait que confirmer. J'avoue avoir un peu laissé de côté le heavy au profit du folk/pagan ces derniers temps et je dois t'avouer qu'il y a la même problèmatique autour des groupes français et allemands.

Lundi 26 Novembre 2012 - 17:10:01
Joker.

Pour tout ce qui concerne le Pagan/Folk, je suis vraiment inculte...

Lundi 26 Novembre 2012 - 17:21:42
Mob Rules - Cannibal Nation (2012)

Lundi 26 Novembre 2012 - 17:50:30

Iron Fire "Voyage of the Damned"
C'est vrai que meme à l'époque la problématique des groupes français à etre reconnu existait déjà , Trust "volait" les concerts de Maiden alors qu'ils faisaient les premières parties , Warning crachait le Feu , puis a suivi la Vague : Vulcain , H-Bomb (mes deux préférés de cette nouvelle vague de l'époque) , Sortilège , High Power .... Blasphème , Der Kaiser , pour les anciens j'oublie pas non plus Shakin'Street  , grosse qualité chez les Français mais je pense que ce manque de reconnaissance est plus du au public qui a toujours été plus soudé et surtout plus nombreux chez les Anglos saxons ou les Allemands qui sont des Armées de Fans , alors que nous Français et Bretons (0 0 ) sommes des "Résistants" certes déterminés et pas près à lacher l'affaire mais dans notre pays , malheureusement , il faut se l'avouer , "ils" préfère Sexion d'Assault ou Céline Fion , euhhh Dion , ils ont des chamalots dans la tete , qu'est-ce que vous voulez y faire