Death Metal >> Mais que devient la Suède ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 10 Juillet 2008 - 22:12:09
Une question que je me pose...

Hier, presque unique bastion de résistance face à la déferlante floridienne, vivier incroyable de groupes dont chaque nouvelle sortie s'inscrivait dans le panthéon du Death Metal (Entombed, Dismember, Unleashe -- même si j'aime moyen, Carnage, etc.)...

Que reste-il aujourd'hui. On loue les nouveaux albums des sus-nommés mais on sent bien que le coeur n'y est plus, que c'est plus fait par hommage que par réelle conviction.

Que fait la scène suédoise d'aujourd'hui ? En dehors de certains type Vomitory, General Surgery ou Vicious Art, tout ça sent le sapin...

Ai-je raison, ai-je tort... A vous d'argumenter...

Jeudi 10 Juillet 2008 - 22:16:57
Mouaf, un petit passage à vide.....

Jeudi 10 Juillet 2008 - 22:18:54
ben t'as pas l'impression qu'il dure le passage à vide ?

Jeudi 10 Juillet 2008 - 23:06:28
La classique mais talentueuse dream team Bloodbath, le technique et prometteur Spawn Of Possession, l'irréductible Deranged...

non je trouve qu'il y a toujours une base solide, même si l'époque dorée est passée.

Jeudi 10 Juillet 2008 - 23:25:47
c'est à l'image d'in Flames je trouve...

une période dorée, et une eternel ferveur à faire revivre cette période, mais rien n'a faire, on ne réussit qu'a reproduire péniblement ce qu'on a déjà fait, version asseptisée, et juste les true die hard fan s'en contente plus ou moins.

espérons que ça reviende, sous une forme moins classique

Vendredi 11 Juillet 2008 - 00:12:36
Oui, c'est sûr, c'est moins l'effervescence qu'avant....
Il reste de bons groupes quand même....

Vendredi 11 Juillet 2008 - 07:31:19
 Spawn Of Possession, est un groupe qui pour moi a beaucoup d'avenir. L'un des gros espoir de la suède 0 . Reigoth au sujet d'In Flames ils cherchent pas à refaire leur époques dorés, ils cherchent à vendre plus...

Vendredi 11 Juillet 2008 - 07:40:34
Et puis en même temps je pense que la période à laquelle tu fais allusion vastAire, l'explosion soudaine et légendaire des 4 vieux loups du death Old school suédois, reste quand même un épisode aussi marquant qu'unique dans l'histoire de notre style favori.

Si on élargit le champ de vision, en allant au-delà du noyau dur qui nous intéresse, si on observe aujourd'hui la place de la scène suédoise au niveau de la mouvance death au sens très large (c'est-à-dire englobant le death mélo et ses dérivés lointains), les poids lourds sont quand même bien souvent suédois.

Opeth, évidemment, même si inclassable.

Nos "amis" de In Flames, Dark Tranquillity, Soilwork, Arch Enemy (si on cumule, combien pèsent-ils dans le volume de vente du metal extrême ?).

Des icônes comme Hypocrisy.

Après, je te rejoins, le death mélodique de Göteborg a sans doute dévié une partie du potentiel suédois vers la mouvance mélodique, au détriment du Death Metal pur, et quand on voit la tripotée de jeunes groupes suédois qui se lancent direct dans le filon thrash / death mélo en rêvant d'un parcours à la In Flames, bon.

Vendredi 11 Juillet 2008 - 08:30:13
C'est pour ça que je vous demande d'argumenter.

Ayant mal suivi cette scène ces dernières années, tout ce que vous pourrez m'apporter est bon à prendre. Je pense aussi que la mondialisation du death en général a contribué à les éclipser un peu, que les gens se sont rendus compte que le death ce n'était pas les USA, la Suède et un peu l'Angleterre.

Donc allez y, mettez de l'eau au moulin

Vendredi 11 Juillet 2008 - 13:03:14
Arch Enemy est un bon exemple aussi, un bon potentiel et un acharnement a continuer dans un style "facile d'acces" ...