Jeux >> Magic : The Gathering.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 27 Avril 2014 - 07:56:25

Perso j'en avais entendu parler il y a quelques années en supérieure, mais  n'avait pas directement accroché à ce jeu de cartes, ce sont les jeux vidéos qui m'ont vraiment poussé à tester les cartes en vrai..

je me suis donc pris quelques decks basiques " duel deck jace / vraska " et commencé à créer quelques deck multi colores persos pour jouer avec des potes. ( j'affectionne bien le bleu et rouge )

Merci en tout cas Darkkeeper pour ces petites anecdotes et conseils, il y en a qui m'aideront surement étant un relativement nouveau joueur.



Dimanche 27 Avril 2014 - 11:58:46

Pour ceux qui veulent débuter, allez acheter un des jeux sur Steam, Xbox Live ou Playstation Store.
Ils sont pas cher, la console gère le bon déroulement d'une partie et le tuto est simple à comprendre.


Dimanche 27 Avril 2014 - 12:30:37

ReaperCore : mais de rien

Deminion : c'est effectivement une bonne façon de découvrir le jeu. Ou alors il y a la méthode traditionnelle, demandez à des joueurs de vous faire découvrir le jeu. Un autre moyen de découvrir le jeu sans dépenser un centime.



Dimanche 27 Avril 2014 - 19:35:52

Les jeux sont pas mal c'est un fait, je trouve juste dommage l'impossibilité de se créer un vrai deck à partir de zéro dedans, tu peux juste modifier les deck proposés, j'aurai bien aimé m'amuser à en créer de tout nouveaux, mélanger les couleurs etc..

comme l'avais Dis darkkeeper, la création des deck est l'un des meilleurs aspect de magic, et là c'est assez vide.



Lundi 28 Avril 2014 - 23:33:23

Outre les logiciels de jeux (dont la plupart ne sont pas sous licence officielle), je doute qu'un tel jeu voit le jour. Le coup de production serait énorme et Blizzard a déjà bien conquis le terrain avec Heartstone.



Mardi 29 Avril 2014 - 11:21:42

Oui, Autant se tourner vers Cockatrice et cie pour avoir accès à une bonne création deck et affrontements entre potes. 

N'empêche que ça ferait vraiment plaisir un bon duel of the planeswalker de base avec quelques options supplémentaires niveau création de de deck, mais bon comme toute licence faut bien qu'il se fassent de la tune...  Le Magic online en est un bon exemple, on à accès à tout ce qu'on veux, mais faut être prêt à débourser..

Hearthstone se fait une grande place c'est sur, mais je le trouve relativement (très) pauvre à coté d'autres jeux de cartes dans le même genre.



Mardi 29 Avril 2014 - 18:06:37

Ahhh magic, tout un pan de mon enfance....

J' ai connu magic au début et j' ai laché au niveau de Nemesis,  c est-à-dire que j' ai suivi à l' époque les forteresses, épopée d' urza, alliances, ère glaciaire et j' en passe....

je jouais avec des potes, jamais de tournois, on voulait pas avoir à se prendre la tête. Par contre, qu'est ce que j' ai dépensais sur ça..

J' ai lâché parce que les éditions s' enchainaient trop vite, rendant les précédentes vite obsolètes.

A l' époque, je devais avoir facile quelque chose comme 2000 cartes , dont un petit paquet non négligeable de rares.

Lotus noir: c' étais le Graal à obtenir. pour ceux qui connaissent.



Mardi 29 Avril 2014 - 23:18:52

Tu as compté tes cartes toi? Moi je n'ai jamais eu le courage

Et le Black Lotus vaut encore une petite fortune.



Mercredi 30 Avril 2014 - 01:56:47

J'ai lâché l'affaire après la dixième édition (j'ai commencé avec la 8ème), je trouvais quasi pas de joueurs et j'ai pas tellement les moyens de suivre aux rythmes des extensions qui sortaient tous les 3-4 mois.



Mercredi 30 Avril 2014 - 21:07:17

Le Black Lotus vaut + - 3000 euro en achat direct dans un magasin à Bruxelles.. faut le vouloir quoi

Sinon je trouve qu'il y a encore moyen de savoir gérer avec des vieux deck, j'ai déjà fait quelques parts contre des potes qui m'ont sortis leurs vieux deck de l'époque, ils s'en tiraient très bien.. le gros problème du jeu c'est qu'il faut trouver des gens avec qui jouer et se déplacer.. chose qui se fait de moins en moins à l'heure actuelle des jeux en ligne..