Machine Head (USA) >> Machine Head : Rob Flynn a quitté le groupe !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 13 Fevrier 2009 - 16:37:13
Dans un long message publié sur le site officiel du groupe le 10 février 2009, Rob Flynn (chant, guitare) explique que lui-même et Adam Duce (basse) ont du avoir recours à une thérapie de groupe pour régler leurs comptes après 17 années de vie commune dans Machine Head.

Les tensions entre Flynn et Duce auraient atteint leur point culminant lors de la dernière tournée en compagnie de Slipknot. En effet, lors de la première nuit passée à Paris lors de cette tournée, Rob Flynn aurait quitté le groupe suite à deux journées d'engueulades ininterrompues avec la ferme intention de ne plus jamais revoir Adam Duce de sa vie et de rentrer chez lui en avion dès le lendemain.

Mais le lendemain, Adam Duce serait venu le voir pour en discuter et les deux musiciens se seraient alors mis d'accord pour suivre une thérapie avant que tout ne soit foutu pour de bon car, d'après Rob Flynn, tout était effectivement en train de s'écrouler. Ils se sont mis d'accord sur le fait que leur amitié et que leur groupe signifiait beaucoup pour eux et qu'ils ne voulaient pas perdre tout ça.

Lors de cette thérapie (qui n'est pas une nouveauté pour Rob Flynn mais qui l'est en revanche pour Adam Duce), beaucoup de choses désagréables auraient été mises à jour et Rob Flynn avoue que lui et Adam Duce ont encore beaucoup de travail devant eux pour tout démêler. Mais les choses semblent en bonne voie...

D'autre part, dans ce message, Rob Flynn exprime son inquiétude par rapport aux problèmes de santé de Phil Demmel (guitare) qui est régulièrement victime de pertes de connaissance totalement soudaines et imprévisibles. Comme cela arrive rarement sur scène, les fans sont assez peu au courant de ce problème mais Rob Flynn avoue être assez effrayé et inquiet pour son ami qui doit faire quelques efforts pour rendre son rythme de vie un peu plus sain.

A part cela, Rob Flynn raconte à quel point la tournée passée avec Slipknot et la tournée actuelle avec Metallica sont des moments formidables.

Le message original : http://machinehead1.com/diary.html


Vendredi 13 Fevrier 2009 - 16:50:00
Pas bon tout ça...putain, ce serait vraiment dommage de voir le split de Machine Head, eux qui était revenu au top de leur forme autant scénique que studio!!!


Vendredi 13 Fevrier 2009 - 16:58:40
Rob Flynn?!
Mais c'est pas vrai! En pleine tournée avec Metallica, après un The Blackening somptueux, j'ai du mal à me faire à l'idée!
Encore un grand groupe qui se déchire...

Vendredi 13 Fevrier 2009 - 17:48:01
ouahh j'ai eu la frousse en voyant le titre de la news!!Stp Draven évite de mettre des titres qui pourraient provoquer des malaises.Parce que si le premier Avril ils annulent la premiere partie de Metallica mais ça serait un DRAME!!!


Vendredi 13 Fevrier 2009 - 18:06:59
C'est clair Mammouth...ne nous fait pas peur comme ça Draven, surtout qu'apparament les choses s'améliorent ! En tout cas j'peux comprendre qu'après 17ans de carrière commune, il y ait de fortes tensions...mais p*t**n, pas Machine Head 0 ! Par contre, j'me demande si le plus inquiétant ne serait pas plutôt les problèmes de santé de Phil...j'espère Draven que tu nous donnera des news de lui par la suite 0 !
 
NB : Merci Draven pour le boulot (sûrement énorme) que tu fais pour nous faire part de toutes ces news 0 !!! 0

Vendredi 13 Fevrier 2009 - 18:51:04
Hé bien,j'aurais pas cru ça .
Mais c'est vrai que ce titre de news est franchement mal trouvé,Draven,toi qui nous en pond toujours des sympathiques,ici c'est de mauvais goût,j'ai vraiment cru à une fin définitive de Machine Head ...0
Enfin,en même temps,vu les excès qu'ils font,que ça pète de temps en temps paraît normal,et avec l'égo pas tout petit de Flynn...mauvais 0
J'pense qu'on est en droit de s'attendre à ce qu'ils ne soient pas en 1ere partie de Met' à Bercy...

Vendredi 13 Fevrier 2009 - 19:08:06
tu t'es gourer draven , c'est digne d'un titre  de voici ton article !

Vendredi 13 Fevrier 2009 - 19:09:42
ta pas cuvé ton vin de la veille ?

Samedi 14 Fevrier 2009 - 03:35:27


citation :
troudufion dit : ta pas cuvé ton vin de la veille ?


Et toi, tu ne sais pas éditer tes messages ? Par contre, ton pseudo est bien choisi...


Bon, au sujet du titre (peut-être un peu trop alarmiste) de la news, je présente mes excuses à ceux qui le trouvent de mauvais goût. Il est vrai que je voulais avant tout attirer l'attention des fans sur cette info mais d'un autre côté je ne crois pas avoir été malhonnête : Rob Flynn a bien quitté le groupe, seulement ça n'était que durant quelques heures. C'est pas comme si j'avais écrit que le groupe avait splitté...

Maintenant, il est vrai que je suis un fan de Machine Head (je précise car je ne suis pas forcément fan de tous les groupes concernés par les news que je rédige), et j'aurais certainement eu un arrêt cardiaque en lisant un tel titre. Mais bon, il n'est peut-être pas utile de rester bloqué sur ce titre. Tout est expliqué dans la news, et c'est plutôt ça le vrai sujet de la discussion...

J'espère que Rob Flynn et Adam Duce sauront régler leurs problèmes sans que le groupe en pâtisse, mais il est également vrai que Rob Flynn aime bien faire une montagne de ses problèmes (qui se souvient du départ de Logan Mader en 1998 ?). Tout comme M666, ce qui m'inquiète le plus, c'est les problèmes de santé de Phil Demmel. J'espère qu'il pourra rapidement retrouver un rythme de vie sain (d'après Rob Flynn, il n'a tenu ses bonnes résolutions que pendant quelques jours) qui lui permette de tourner avec le groupe en toute sécurité, sinon son avenir dans le groupe risque d'être compromis...

Les problèmes de santé de Phil Demmel ne sont pas nouveaux, il semblerait même qu'il souffre de ces syncopes soudaines depuis près de 17 ans. Ce qui est inexpliqué, c'est pourquoi cela lui arrive aussi souvent ces derniers temps (dont quelques fois sur scène). C'est d'ailleurs ces soucis qui avaient forcé Machine Head à annuler les 2 dernières dates européennes (en Belgique et au Luxembourg) de la dernière tournée en compagnie de Slipknot.

Cette annonce avait suivi la perte de connaissance de Phil Demmel lors du concert de Sheffield en Angleterre le 12 décembre 2008. L'incident avait été filmé sous plusieurs angles, dont celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=kXIK3zRroZY (sur la gauche de l'écran, vers 30 secondes)

Rob Flynn raconte d'ailleurs dans son message que Phil Demmel s'était écroulé sur une table en bois, cassant au passage 2 cendriers en verre contre sa Poitrine, et qu'il avait du se rendre à l'hôpital lors du dernier passage de Machine Head à Paris. Décidément, ce passage dans la capitale aura été mouvementé pour le groupe...

@ M666 : merci pour tes encouragements.

@ Ebrithil : il y a donc des gens qui sont attentifs à mes titres de news ! Ça me fait plaisir car des fois je me demande si je ne me creuse pas la tête pour rien. Tu es le premier à me le dire clairement et je t'en remercie.


Samedi 14 Fevrier 2009 - 11:38:15
merci pour ton compliment , ça me touche mon gros