Machine Head (USA) >> Machine Head (USA) : Nouvel album pour août
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 13 Avril 2022 - 16:09:11

Le nouvel album de Machine Head s'intitule "Øf Kingdøm And Crøwn" et sortira le 26 août via Nuclear Blast.



Ce nouvel opus comprend les 3 singles sortis l'année dernière : Become The Firestorm, Rotten et Arrows In Words From The Sky.



Robb Flynn, fondateur de Machine Head, a commenté : “Grâce à mes deux adolescents, ma famille est devenue obsédée par cette série animée japonaise géniale appelée Attack On Titan. Le concept de l’album a été vaguement inspiré par la série dans le sens où, dans l’histoire, il n’y a pas de “gentil” ou de “méchant” ; les deux personnages croient qu’ils font ce qui est juste pour eux, mais ne vous y trompez pas, ils commettent tous deux des actes de pure atrocité et de malveillance. Le morceau d’ouverture, Slaughter The Martyr, est en fait l’histoire de l’origine de notre premier personnage.”



“Ce concept colossal s’accompagne d’une liste de packaging tout aussi colossale pour les différents formats physiques, notamment 16 formats vinyles différents à travers le monde, un coffret vinyle deluxe (avec des pistes bonus), des CD (avec des options longbox et jewel box old-school), des cassettes multicolores et un digipack en édition limitée avec des pistes bonus. Les CD, digipacks, cassettes et tous les formats numériques seront disponibles le 26 août, et tous les formats vinyles le 25 novembre.”



 

Machine Head annonce l'album Of Kingdom And Crown, et présente le clip vidéo de Choke On The Ashes Of Your Hate



 

Tracklist :

1. Slaughter The Martyr

2. Choke On The Ashes Of Your Hate

3. Become The Firestorm

4. Overdose

5. My Hands Are Empty

6. Unhallowed

7. Assimilate

8. Kill Thy Enemies

9. No Gods, No Masters

10. Bloodshot

11. Rotten

12. Terminus

13. Arrows In Words From The Sky



Les titres bonus de la version digipack :

14. Exteroception

15. Arrows In Words From The Sky (acoustic)









 

 


Source : https://www.facebook.com/MachineHead

Mercredi 13 Avril 2022 - 16:52:00

La pochette on voit de suite la pate de Spiros Antoniou 



Jeudi 14 Avril 2022 - 06:26:13

Belle couverture, en effet on reconnait bien la patte de sieur Antoniou mais que le morceau est banal, musicalement je ne trouve pas ça franchement mauvais mais le chant de Robb Flynn est insupportable du moins sur ce morceau, on verra avec le reste mais je ne suis pas du tout emballé pour le moment.



Jeudi 14 Avril 2022 - 13:09:47
Forlornhope dit : Belle couverture, en effet on reconnait bien la patte de sieur Antoniou mais que le morceau est banal, musicalement je ne trouve pas ça franchement mauvais mais le chant de Robb Flynn est insupportable du moins sur ce morceau, on verra avec le reste mais je ne suis pas du tout emballé pour le moment.

 

Banal ? chant insupportable ? ok . C'est sûr que Catharsis c'était tellement mieux ...

Si ce morceau était sorti juste après "Blackening" , j'aurais été d'accord. Mais c'est pas le cas

 



Jeudi 14 Avril 2022 - 17:07:56

C'est d'un chiant... 



Jeudi 14 Avril 2022 - 17:50:39
kiriyama dit :
Forlornhope dit : Belle couverture, en effet on reconnait bien la patte de sieur Antoniou mais que le morceau est banal, musicalement je ne trouve pas ça franchement mauvais mais le chant de Robb Flynn est insupportable du moins sur ce morceau, on verra avec le reste mais je ne suis pas du tout emballé pour le moment.
 Banal ? chant insupportable ? ok . C'est sûr que Catharsis c'était tellement mieux ...Si ce morceau était sorti juste après "Blackening" , j'aurais été d'accord. Mais c'est pas le cas 

Je ne crois pas qu'on est censés être plus indulgents avec les groupes lorsqu'ils sortent des daubes, "moins mauvais" ne veut pas dire "acceptable". Il n'y a rien de plus lamentable qu'un groupe qui s'enfonce dans sa médiocrité parce qu'il veut continuer de faire de l'argent sans plus aucune passion.

 



Jeudi 14 Avril 2022 - 21:07:39
MegaD0M0 dit :
Je ne crois pas qu'on est censés être plus indulgents avec les groupes lorsqu'ils sortent des daubes, "moins mauvais" ne veut pas dire "acceptable". Il n'y a rien de plus lamentable qu'un groupe qui s'enfonce dans sa médiocrité parce qu'il veut continuer de faire de l'argent sans plus aucune passion. 

 

C'est peut être aussi une histoire de niveau d'exigence. Qu'est ce que vous attendez vraiment de ce groupe après 30 ans de carrière?

Si vous espèrez qu'ils soient autant inspirés que sur Blackening , vous risquez d'être déçus et je vous conseille de laisser tomber.

Il faut être lucide , avec Machine Head (comme d'autres groupes) , ça va surement tourner en rond et rester sur ses acquis. Et quand ils ont essayé quelque chose d'un peu différent , ça a donné l'insipide daube qu'est Catharsis .

Moi perso ce que je recherche avant tout dans ce style c'est l'efficacité , ce que je retrouve dans ce nouveau morceau . C'est peut être simple , sans surprise mais personnellement j'aime bien .

Une intention nettement plus agressive que sur le précédent . Les riffs sont sympas , un côté Hardcore avec ce passage bien lourd juste avant le solo.  ça aurait pas fait tâche dans un album comme "The More Things Change".

Et c'est pas parce qu'ils ne proposent plus grand chose d'original que forcément il n'y a plus de passion.

 

 

 

 



Vendredi 15 Avril 2022 - 06:17:35

Ce nouvel album risque d'être très bon, déjà 5 morceaux dispo. Become the firestorm, assez originale, avec du blast et pas qu'un peu.

Le semi ballade, avec un break presque deathcore downtempo.

On a même du machine Head old school

Et celui-ci où l'on retrouve le genre de mélodie de Catharsis, chouette compo aussi.

 

L'album s'annonce varié, bourrés d'idées comme sur chaque album. On dirait un condensé de leur carrière à l'écoute de ces titres. Machine Head est un des rares groupes à ne pas rester sur ces lauriés je trouve, malgrè le temps, ils arrivent toujours à proposer quelques choses, aucun groupe me vient à l'esprit de leur époque ayant autant d'inspiration et une telle qualité de composition. Il y aurait Fear Factory, mais leurs albums ne sont pas aussi variès, eux pour le coup leurs 4 derniers album sont du même accabit.



Vendredi 15 Avril 2022 - 06:21:14

C'est bien pour ça que j'ai dit que musicalement ce n'était pas foncièrement mauvais au contraire il y a des trucs intéressants mais pour moi ça s'arrête là.



Vendredi 15 Avril 2022 - 07:01:26

Après les gouts les couleurs, les slips les chaussettes, les parpaings les briques, les demi molle les golden shower..... Bref.

J'ai l'impression qu'il y a une sorte de "on va contenter tout le monde" tout de même avec ce nouvel album, ya du old school, du plus moderne. Perso cela sera un achat sur pour moi, j'adore le groupe, ils m'ont jamais dessus (même si ya du moins bon sur certains album). En tout cas il est parti pour surpassé les 2 derniers c'est déjà ça.