Discussions sur le Metal >> METAL mélangé à d'autres styles et AVANT-GARDE...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 26 Septembre 2008 - 13:43:13
Un p'tit sujet pour connaitre un peu vos goûts en matière de Metal mélangé au reste des musiques du monde et de la création en passant par vos coups de coeur et autres découvertes dans ce que le Metal fait de plus original, bizarroide, barré, étrange, biscornu, absurde ou tout simplement avant-gardiste...

Vendredi 26 Septembre 2008 - 14:03:37
Amarna Sky - Doom traditionnel du Bresil qui melange pas mal d'ambiances egyptiennes / moyen-orient avec aussi des touches de Power Metal et qui sur leur premier et pour l'instant unique album ont comme guest stars Karls Sanders de Nile et un ancien de Celtic Frost

Le son des guitares est ultra-lourd, les soli de guitare font tres Helloween, les claviers sont pourris (mais heureusement rares, on dirait les claviers de la BO de Bad Taste), les percus 'orientales' sont super bien orchestrees, le chant, plus souvent parle, est un peu nul parce que l'accent anglais du mec est atroce et la derniere chanson 'Cleopatra VII' est ignoble parce qu'il se prend pour Bruce Dickinson alors qu'il ne sait pas chanter.

En gros un plutot bon album quand le gars ne chante pas et qu'il n'y a pas de claviers.

Vendredi 26 Septembre 2008 - 17:12:42
Nile en soit-même est déjà du Metal "mélangé".0

Vendredi 26 Septembre 2008 - 17:23:27
Il n'y a pas si longtemps que ça je suis tombé sur un groupe dont je n'avais jamais entendu parler : Dezperadoz. C'est un groupe allemand qui joue un thrash plutôt incisif avec une très bonne ambiance western. La musique western se marie très bien avec leur metal. Le rendu n'est pas mal du tout.

Vendredi 26 Septembre 2008 - 19:15:47
Je suis en train de découvrir Sigh, ce truc est mortel. Classifié en Black Avant Gardiste mais ça va bien au delà. Une pure tuerie ce groupe.
Coté Funeral Drone ou Drone Doom Opaque Lucidity fait bien avancer le schimlblick en proposant quelque chose de nouveau.
Côtés Français SUP était en avance à son époque, je citerais également les Carnival In Coal et sa suite adoptive les Pin Up Wen't Down (Les deux groupes ne sont pas proches dans la forme mais l'esprit est identique: une volonté de métissage de pleins de styles dans une dominante métallique, destructurés pour l'un plus musical pour l'autre).
Le dernier Monolith Deathcult intègre des sonotités techno et électro, de l'orchestral dans du gros death qui tache (Cf Chronique de BEERGRINDER très bien faite avec les commentaires qui font un petit débat derrière, très instructif).
Aarni dans un trip plus 70 est également interressant.
......

Vendredi 26 Septembre 2008 - 19:31:46
Tiens en parlant de mélange y'a l'album Elements d'Atheist,un des rares groupes de Death que j'adore et que j'ai connu il n'ya que peu de temps.Ce mélange Death tech/ free Jazz est bien rafraichissant. Bon, inutile de palabrer dessus tout le monde le connait j'pense. Autrement pour l'instant y'a rien qui me vient.

Vendredi 26 Septembre 2008 - 19:36:09

citation :
barback dit : Tiens en parlant de mélange y'a l'album Elements d'Atheist,un des rares groupes de Death que j'adore et que j'ai connu il n'ya que peu de temps.Ce mélange Death tech/ free Jazz est bien rafraichissant. Bon, inutile de palabrer dessus tout le monde le connait j'pense. Autrement pour l'instant y'a rien qui me vient.

essaie de poser une oreille sur Gorguts et notamment l'album Obscura, ca devrait te plaire

Vendredi 26 Septembre 2008 - 19:47:40
Le groupe espagnol Medina Azahara , véritable institution chez eux, mélange Hard Rock (à tendance tantôt progressive, tantôt FM ) avec des sonorités arabisantes (utilisation d'instruments traditionnels berbères et perses... )le chanteur a d'ailleurs un très fort accent andalou (donc arabe), en plus d'une voix chaude et puissante. Le résultat est à tomber par terre, c'est un de mes groupes préférés!

Vendredi 26 Septembre 2008 - 20:25:51
@Vast' oui j'ai cru le voir trainer sur le fofo  Death y'a peu c't album.Merci du tuyau,j'vais voir ça.

Vendredi 26 Septembre 2008 - 20:40:21
Les gars vous avez tous tout bon... Medina Azahara je connais pas mais je vais y préter une oreille attentive, en tout cas j'ai bien trippé sur le nom des gars (Manuel Ibanez, Manuel Reyes, José Miguel Fernandez...lol quoi!!! ...ça sent déjà le truc délirant!)

personnellement je vous conseillerai deux options dans un délire totalement différent mais totalement accrocheur : Estradasphere et Secret Chiefs 3 ... je vous laisse le soin de découvrir par vous même pour ceux qui ne connaissent pas...