Jeux >> MAG ( Massive Action Game )
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 09 Juin 2009 - 22:18:47

Voici le nouveau bébé de Zipper Interactive, une future exclusivité PS3. Il s'agit d'un FPS tactique massivement multijoueurs les cartes pouvant rassembler un maximum de... 256 joueurs...

Voici un petit trailer pour ceux qui le désirent :

http://www.gametrailers.com/video/e3-2008-mag/36474

Suivit de l'aperçu disponible sur JV.com :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010990-mag-massive-action-game-e3-2009-preview.htm

On en sait pas plus pour le moment, le jeu étant prévu pour la fin de l'année. Avec autant de joueurs sur une même carte, y a intérêt à avoir une connexion d'enfer pour pouvoir jouer sans problèmes.

Vos avis?

Mercredi 10 Juin 2009 - 00:15:45
Impressionant 256 players, des surfaces énormes, ça promet des parties qui n'en finissent pas; dans l'esprit d'un Battlefield.
A en croire l'article de JV.com ce serait une sorte de MMOFPS, avec la barre d'xp toussa, j'adore ce genre de fps avec un petit coté rpg.

Mais étant plutot accro aux fps "couloirs" je pense ne pas trop apprécier
Affaire a suivre quand même

Jeudi 11 Juin 2009 - 13:49:49
Aha, en voila une idée intéressante et prometteuse...
Un Mmofps.. Je crois que c'est une première, et dire que ça sort sur la machine de Sony...

Par contre j'ai quand même quelques réserves :
-Comme déjà dit, il faudra que tous les joueurs aient une bonne connexion pour des conditions optimales de jeux, et sur 256 joueurs c'est pas gagner.
-256 joueurs ça fait des batailles de 128 contre 128, il vont devoir réussir à trouver un système pour que les combats aient lieu sur toute la carte et non pas en un seul point, sinon ce ne sera plus humainement jouable si tu dois survivre à 128 joueurs qui te tirent dessus, même si ils visent mal....
-Faudra voir si la framerate tiendra le coup pendant les combats les plus chauds, la Ps3 va peut être trouver ses limites ..
-Le défaut à mon avis des Fps en ligne avec beaucoup de joueurs c'est que ça a tendance à diminuer les différences de compétences pour les différents joueurs, ce qui peut être bien pour les nuls mais ça pourra être lassant pour les gamers. Parceque c'est facile de toucher des ennemis quand ils sont en tas, mais en 1 contre 1 c'est plus la même chose.
-Pour finir, il faudra espérer que beaucoup de joueurs achètent le jeu parce que si il n'y a que deux serveurs qui sont à moité vide ça casse un peu le principe du jeu..

Voila, je pense que le jeu est un peu utopiste mais ça fait quand même vachement plaisir de voir qu'il y en a encore qui essayent d'être un peu original et ambitieux...
Mais bon ce sera de toutes façons sans moi, à moins qu'un jeu simillaire sorte un jour sur Pc.

Merci pour la news Arch, je n'étais pas du tout au courant...

Jeudi 11 Juin 2009 - 14:23:00
moi perso deja qu'a 32 à killzone 2 je me fais exploser, alors là c'est meme pas la peine d'imaginer 0
il a d'ailleurs été un peu plus dévoilé lors de l'E3 :
http://www.youtube.com/watch?v=a4a2BFgCj74

graphiquement il va pas casser 3 pattes à un canard mais ce n'est pas l'essentiel...

Jeudi 11 Juin 2009 - 14:44:42
Hormis qu'il ont intérret a faire un super systeme pour communiquer parceque sinon ca sera vite le bordel, j'ai un peu peur de la duré des partie.

Vue la taille de la map, les déplacement jusqu'au zone de Combat puis les affrontement sans parler des camper etc... Ca fera rapidement chier si on se prend un tir de bazooka dans la gueul (par exemple) et que l'on dois se tourner les pouce jusqua la fin de la manche...

Jeudi 11 Juin 2009 - 15:44:10

citation :
Freelancer472 dit :

Par contre j'ai quand même quelques réserves :

-256 joueurs ça fait des batailles de 128 contre 128, il vont devoir réussir à trouver un système pour que les combats aient lieu sur toute la carte et non pas en un seul point, sinon ce ne sera plus humainement jouable si tu dois survivre à 128 joueurs qui te tirent dessus, même si ils visent mal....

Pour ça, je système est déjà prévu : La séparation de la masse de joueurs en escouades. Un peu comme dans killzone 2 mis à part que tu auras plusieurs escouades sur une seule carte et un leader qui donne des ordres pré-programmés ( à la manière d'un UT 99 sauf que ça s'adresse à des personnes réelles ). Après tu peux jouer le mercenaire mais tu gagnes moins de points ( encore heureux, sinon tout le monde jouerait le soldat de Fortune et ça serait un gros bordel ) Maintenant, ils ont intérêt à s'arranger pour que le nombre de players dans chaque team soit bien balancé.

citation :
-Faudra voir si la framerate tiendra le coup pendant les combats les plus chauds, la Ps3 va peut être trouver ses limites ..

Selon certains développeurs, la PS3 a encore pas mal de temps devant elle... Maintenant va savoir si ça se confirmera. Va comme la souligné MoP, le graphisme est plutôt bof. C'est déjà ça de plus léger pour notre Monolithe noir.

citation :
-Le défaut à mon avis des Fps en ligne avec beaucoup de joueurs c'est que ça a tendance à diminuer les différences de compétences pour les différents joueurs, ce qui peut être bien pour les nuls mais ça pourra être lassant pour les gamers. Parceque c'est facile de toucher des ennemis quand ils sont en tas, mais en 1 contre 1 c'est plus la même chose.

D'où la face stratégique du jeu. Ici ce ne sera pas toujours le plus gros shooter qui remportera la victoire mais le plus malin, celui qui sait utiliser son escouade à bon escient.

citation :

-Pour finir, il faudra espérer que beaucoup de joueurs achètent le jeu parce que si il n'y a que deux serveurs qui sont à moité vide ça casse un peu le principe du jeu..

D'autant plus que les serveurs PSN sont gérés par le développeurs de chaque jeu, à l'inverse du Xbox Live.

citation :

Mais bon ce sera de toutes façons sans moi, à moins qu'un jeu simillaire sorte un jour sur Pc.

Certains nerds mal dégrossis l'ont appelé "Le Battlefield du pauvre" ( avant même qu'il soit sorti, cherchez pas à comprendre. ) Mais bon en gros, tu peux te rabattre sur Battlefield, c'est tout de même une sacré pointure.

citation :
  Grand_Pierre dit :
Vue la taille de la map, les déplacement jusqu'au zone de Combat
puis les affrontement sans parler des camper etc... Ca fera rapidement
chier si on se prend un tir de bazooka dans la gueul (par exemple) et
que l'on dois se tourner les pouce jusqua la fin de la manche...

Facile d'y remédier, Kz 2 l'a déjà fait en instaurant le dépoiement avancé sur chaque map. Des points bien précis à différents endroits ou l'on peut se redéployer pour être plus proche de l'objectif, à part quand l'ennemi en prend le contrôle. J'imagine que pour des maps si vastes, ils ne vont pas passer à côté de ça. Le cas contraire, pas la peine de l'acheter sic 'est pour s'amuser à marcher pendant 2 heures.
Puis il y aura des véhicules visiblement.

Jeudi 11 Juin 2009 - 16:52:16
T'inquiète pas, j'ai tous les Battlefield ainsi que les extensions qui vont avec depuis le 1942, d'ailleurs faudrait qu'ils en ressortent un un de ces jours parce que je trouve que le 2142 est moyen....
je ne compte même plus le nombre d'heures que j'ai passé au 2...

C'est plutôt une bonne idée le système d'escouades, mais bon si tous les escouades-leaders ont envie d'attaquer au même endroit ce sera quand même le boxon...

Enfin bon, ce serait pas mal d'avoir une video in-game du jeu, on se rendrait mieux compte si c'est juste une Utopie ou un futur hit...

Jeudi 11 Juin 2009 - 17:51:33

citation :
ArchEvil dit :
Facile d'y remédier, Kz 2 l'a déjà fait en instaurant le dépoiement avancé sur chaque map. Des points bien précis à différents endroits ou l'on peut se redéployer pour être plus proche de l'objectif, à part quand l'ennemi en prend le contrôle. J'imagine que pour des maps si vastes, ils ne vont pas passer à côté de ça. Le cas contraire, pas la peine de l'acheter sic 'est pour s'amuser à marcher pendant 2 heures.
Puis il y aura des véhicules visiblement.
Je parlais pas du temps de déplacement, mais du temps des manche.
Généralement sur les jeux tactique c'est du Team Survivor, lorsque l'on meurt, on ne revit qu'une fois la manche terminé...

J'espere aussi qu'il vont creer des serveur selon les niveau , Imagine que ton "chef" soif une vrai merde en stratégie.
Tu serai condamné a faire plein de partie sans respecter les objectif et donc sans gagner beacoup de point. pas super pour évoluer dans le jeux.

L'autre point ou j'attend des eclaircicement c'est aussi sur comment devenir "chef" car apparement c'est selon ton niveau mais un bon shooter n'est pas forcement un bon stratege.

Lundi 04 Janvier 2010 - 12:32:31
Beta de Mag dispo sur le Ps Store aujourd'hui valable du 4 au 10 janvier, de quoi te faire la main dessus arch et te donner une idée du jeu je suis en train de le telecharger pour voir ce qu'il vaut...

Edit : ouch 2Go la mise à jour au premier lancement ca fait mal !!

Lundi 04 Janvier 2010 - 14:38:00
Ptain fait chier, j'y ai pas accès avant une semaine et demi ( hosto ).

Le dix janvier j'suis pas encore sorti. J'vais demander à un pote qu'il le télécharge.