Bonjour,
Le sujet est très intéressant.
SOM/SOR tient aussi à cœur de beaucoup de membres, notamment à ceux qui ont passé du temps à l'améliorer, l'enrichir.
Par le passé, certains inscrits ont posé la question de la pérennité de cette encyclopédie.
Les réponses de Kivan ne les ont pas convaincus car certains ont quitté, à regret, le site en tant que membre actif; pour cette raison en autre...
De mon point de vue, pour un site aussi vaste, sans compter les forums, 1 développeur principal et 1
Seul développeur récent (voir l'équipe de développeur) me semble bien insuffisant pour maintenir ce site informatiquement; quelle que soit la
Motivation des développeurs qui n'ont pas que ça à faire de leur vie (en tant que non professionnel).
Je ne parle même pas de toute l'artillerie matérielle en cas de panne ou d'autres pbs (santé...)
Du coup, je partage entièrement les craintes de jocemcmxcix.
Il y a un topic pour l'amélioration de SoM/SoR avec énormément de propositions et des discussions : super. Qu'en ait-il des propositions rejetées, en cours, validées et leur date approximative d'application (pour celles retenues) ? Un tableau accessible par tous existe-il ? ça éviterait de poser la même question (sans devoir se taper les dizaines et dizaines de pages précédentes). OUI, des améliorations il y en a à la pelle, grâce à la diversité de pensée des nombreux membres. ça demande du temps pour tout gérer, donc des ressources humaines sont nécessaires...
Pour trouver des candidats informaticiens, développeurs, peut-être faudrait-il le rappeler en page d'accueil régulièrement, jusqu'à ce que le nombre prévu soit atteint !...
A Ciao Metaleuses et Metaleux.
Long live
Metal family, SoM/SoR & All members...
J'ai rien à dire d'important aujourd'hui alors j'écoute...
N'insiste pas, je n'en dirai pas plus !