Amélioration de Spirit of Metal >> Longue vie à Som et Sor !?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 13 Décembre 2013 - 17:47:59
Ce petit topic pour poser une question qui me parait essentielle: à qui appartient réellement le site, et surtout quel est l'avenir de ses données ?

Je m'explique: nous sommes nombreux à nous décarcasser pour enrichir les sites de Som et/ou Sor, à soumettre des groupes, des albums, des chroniques pour certains, ainsi qu'à corriger des soumissions,  etc; si je sais que Kivan a créé ces sites, qui sont devenus des références d'une grande richesse, j'aimerais savoir si l'avenir de ces centaines de milliers d'heures de travail commun est assuré, quels que soient les événements !

Vendredi 13 Décembre 2013 - 20:13:41
Le site appartient uniquement et seulement à kivan.
Sinon pourrais-tu être plus précis dans tes craintes ?

Vendredi 13 Décembre 2013 - 20:30:46
Mes envies sont de participer à un beau et riche site dont le futur doit  sembler clair à tous. Connaissant moi-même des soucis de santé imprévus, quant est-il s'il arrive de gros soucis à Kivan, ce que je ne lui souhaite bien sûr pas !?
Quelqu'un pourrait-il prendre le relais, au moins un moment ? Nos efforts communs seraient-ils perdus à jamais ? Y a-t-il des garanties de pérennité ?
Enfin...tout ça quoi ! Même s'il ne s'agit pas d'un patron et de ses employés, c'est quand-même intérressant à savoir, non ?

Vendredi 13 Décembre 2013 - 21:41:07
J'aime qu'on se soucie de ma santé

Sans trop rentrer dans les détails, SOM dépend d'un nom de domaine et d'une base de donnée. Le tout est loué à l'année en renouvellement automatique, donc en théorie tout devrai continuer à marcher un certain temps en cas de gros pépin de santé.

Admettons le pire des cas: je meure du jour au lendemain. A ce moment là le nom de domaine retombera dans le domaine publique et le plus offrant pourra l'acheter. Qu'en aux données il faudrai sans doute essayer de les récupérer au près de notre hebergeur.

J'espère que cela répond au moins en parti à tes doutes et questions. Il va de soit que SOM me tient tant à coeur que je ferai toujours tout mon possible pour qu'il perdure !

Vendredi 13 Décembre 2013 - 22:04:47
Intéressant ce topic avec le patron !
Je rejoins non pas le camp des inquiets mais celui des ambitieux pour SOM.
Il est légitime que les investis auxquels je ne m'associe d'ailleurs pas forcément souhaitent voir le site progresser, innover, alimenté en contenu... L'immobilisme ou du moins la lenteur des travaux n'est pas à la hauteur des attentes. Ce beau joujou créé par toi Kivan est une presque référence en matière de Metal, un média plus consulté que la presse professionnelle... avec des moyens amateur. L'esprit fanzine du site règne mais demeure parfois frustrant pour ses utilisateurs.
L'avenir du site pourrait être participatif sur le modèle Wikipedia, repris par un groupe de passionnés et doté de moyens de développements au top de la technologie... Montage financier ? Les espaces publicitaires et des liens avec des sites marchands impliques dans le Metal ou des mécénats appropries... Encore faut il démarcher et avoir la technologie pour cela ! SOM le mérite et ce serait tout à l'honneur de son créateur que de le faire grandir ainsi !

Vendredi 13 Décembre 2013 - 23:44:49
Monter une vrai équipe technique est aussi un sujet mainte fois abordé. Malheureusement les quelques peu candidats n'ont jamais duré longtemps. Si il y a des volontaires, je suis toujours preneur !

Pour info, je travail actuellement avec un nouveau membre sur une application windows pour SOM. Mais on en est encore au tout début.

Samedi 14 Décembre 2013 - 09:27:18
Merci pour cette réponse rapide...mais qui confirme mes doutes !
Aucuns des autres premiers cercles n'a donc possibilité de prendre le relais -en cas de malheur, ou d'envie de changement!-  en attendant un éventuel acheteur ?
Et surtout, concernant les données:"...essayer de les récupérer auprès de notre hébergeur..." parait un peu aléatoire aussi...
Entendons-nous bien, ça ne m'empêche pas de dormir ! Ni même de continuer à m'impliquer dans cette "belle aventure"; je préfèrerais juste être sûr de ne jamais voir ces sommes de travail s'envoler un jour, pour une raison ou une autre, parce qu'au final tout repose sur une seule personne !
J'ai vu beaucoup de changements rapides de situation, ce qui me rend non pas craintif, mais réaliste.
Bonne chance pour trouver les bons candidats d'une éventuelle équipe, et bon courage pour l'appli !

Samedi 14 Décembre 2013 - 10:48:25

citation :
Kivan dit :
Pour info, je travail actuellement avec un nouveau membre sur une application windows pour SOM. Mais on en est encore au tout début.

Ce serait quoi, SOM accessible avec une des "tuiles" de Windows8?

@Swit : C'est pas déjà un peu le principe actuel, le fonctionnement comme Wikipedia ? Avec chaque membre qui peut faire des ajouts dans l'encyclopédie et une équipe de premier cercle pour vérifier?

En tout cas c'est vrai que l'encyclopédie est LE gros atout de SOM, j'en ai jamais vu une aussi complète en langue française, et c'est bien pour ça que j'ai choisi SOM plutôt qu'un autre forum de metal.Ce serait dommage qu'elle disparaisse. Et chapeau pour l'ergonomie soignée par rapport à Metal Archives

Samedi 14 Décembre 2013 - 15:49:27
D'abord bonjour et merci pour le super site absoloment gratos!

citation :
Svartasmetal dit : j'en ai jamais vu une aussi complète en langue française

Voilà ça me fait penser.. j'ai toujours trouvé dommage d'y lire des inscriptions en anglais (parfois douteux) du genre "Recorded live at Le Zénith, Paris, 30 November (sic).."

Commentaire juste en passant, pour le reste je félicite et remercie tout le monde qui fait du bon boulot!

Samedi 14 Décembre 2013 - 16:01:05
Bonjour,

Le sujet est très intéressant.
SOM/SOR tient aussi à cœur de beaucoup de membres, notamment à ceux qui ont passé du temps à l'améliorer, l'enrichir.
Par le passé, certains inscrits ont posé la question de la pérennité de cette encyclopédie.
Les réponses de Kivan ne les ont pas convaincus car certains ont quitté, à regret, le site en tant que membre actif; pour cette raison en autre...

De mon point de vue, pour un site aussi vaste, sans compter les forums, 1 développeur principal et 1 Seul développeur récent (voir l'équipe de développeur) me semble bien insuffisant pour maintenir ce site informatiquement; quelle que soit la Motivation des développeurs qui n'ont pas que ça à faire de leur vie (en tant que non professionnel).
Je ne parle même pas de toute l'artillerie matérielle en cas de panne ou d'autres pbs (santé...)

Du coup, je partage entièrement les craintes de jocemcmxcix.

Il y a un topic pour l'amélioration de SoM/SoR avec énormément de propositions et des discussions : super. Qu'en ait-il des propositions rejetées, en cours, validées et leur date approximative d'application (pour celles retenues) ? Un tableau accessible par tous existe-il ? ça éviterait de poser la même question (sans devoir se taper les dizaines et dizaines de pages précédentes). OUI, des améliorations il y en a à la pelle, grâce à la diversité de pensée des nombreux membres. ça demande du temps pour tout gérer, donc des ressources humaines sont nécessaires...

Pour trouver des candidats informaticiens, développeurs, peut-être faudrait-il le rappeler en page d'accueil régulièrement, jusqu'à ce que le nombre prévu soit atteint !...

A Ciao Metaleuses et Metaleux.

Long live Metal family, SoM/SoR & All members...