Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 28 Janvier 2012 - 15:21:27

citation :
BEERGRINDER dit :
C'est pacifique de bloquer une maison de disque et pirater le site du FBI ? Si un jour ils décident de ne plus être pacifiques on aura quoi alors ?


Bah les manifestants c'est pareil, il y a ceux qui manifestent tranquillou dans la rue 2 heures et ceux qui rentrent dans des centrales nucléaires ou fauchent des champs de maïs...
Je ne les défends pas, je Dis simplement que si on les condamne, on devrait faire de même pour tous les manifestants... Bloquer le site du FBI (by the way, ils ont juste saturé les accès, hein, les moyens d'action du Bureau de Hoover n'ont pas été entamés) c'est pour l'instant sans commune mesure avec le démontage de McDo de Bové ou les meutres d'Action Directe.


Samedi 28 Janvier 2012 - 15:44:38

citation :
=XGV= dit : C'est guère différent d'une manifestation qui bloque une rue. Faudrait juste voir à pas dépasser les bornes, mais pour l'instant, on peut pas dire qu'ils soient vraiment extrémistes.


Malheureusement, c'est pas l'image qu'ils donnent...

Moi-même j'ai déjà dl sur Megaupload y a quelques années comme tous les lycéens (sans abonnement) mais depuis j'ai arrêté et j'ai bien vu que c'était immoral. Quand je vois des amis qui me disent toute la journée que le FBI, l'Elysée, les USA et autres conneries sont des terroristes, ça me fait bien marrer.

Puis vu qu'ils ont piraté le site du FBI, ils seront localisés tôt ou tard. Et ceux-ci seront accostés par les Forces gouvernementales, faut pas se leurrer.

Samedi 28 Janvier 2012 - 15:55:54
Malheureusement pour le FBI, il n'y a pas de tête pensante à arrêter. Ils peuvent bien en arrêter 50, il en restera toujours mille autres aux aguets.


Samedi 28 Janvier 2012 - 16:03:28
Ca c'est vrai.

Samedi 28 Janvier 2012 - 18:31:23
Le pognon qu'a pu se faire MU prouve que les gens sont prêt à payer pour télécharger, tant que la somme reste raisonnable. Cela remet donc sur table le principe de licence globale.

Samedi 28 Janvier 2012 - 18:51:59
Je remets aucunement en cause les comptes Premium.
Par contre, télécharger sur MU sans abonnement (et y en a beaucoup qui le faisaient - moi y compris à l'époque -), ça c'est clairement du vol.
Mais bon, je vais pas faire la morale, chacun a sa propre opinion.

Là où on pourrait blâmer le FBI, c'est d'avoir supprimé TOUT de la structure de MU (les comptes Premium, qui eux, étaient déjà payés).

Samedi 28 Janvier 2012 - 19:03:40

citation :
Seden dit : Par contre, télécharger sur MU sans abonnement, ça c'est clairement du vol.
N'importe quoi, tu peux télécharger un fichier sous copyright avec un abonnement Premium et c'est bien du vol, alors que tu peux télécharger un ficher libre sans abonnement et c'est tout à fait légal.

Visiblement, non seulement les responsables de Megaupload supprimaient directement les fichers à tendance pédophiles ou néonazis, mais ils connaissaient et empêchaient aussi la possibilité que ces mêmes fichiers soient de nouveau chargés sur leurs serveurs, ce qu’ils n’ont pas fait pour les fichiers sous copyright, qui étaient de nouveau chargés très peu de temps après leur suppression demandée par les ayant-droits. La faute des dirigeants est ici à mon sens et c’est bien dommage. N'oublions pas que Megaupload est initialement un site de sauvegarde et de partage de fichiers, notamment de fichiers d'entreprises ou de particuliers sauvegardés sur leurs serveurs, des vidéos personnelles, liens promotionnels, vielles démos et EP (ou je ne sais quoi encore) sans aucun copyright. Je me sers personnellement de ces plateformes de partage pour retrouver des vieilles démos des 80/90’s ou des albums oubliés, donc réclamés par aucun ayant-droit, ce qui n’aurait jamais été possible sans un partage de ces données à l’échelle internationale. A mon sens, la solution est là : interdire le rechargement d’un fichier si l’ayant-droit le réclame et ne pas seulement se contenter de le supprimer. Nous aurions donc un site Exempt de toute la merde d’Universal, ce qui ne serait pas plus mal.

Fabien.


Samedi 28 Janvier 2012 - 19:06:19

citation :
Seden dit : Je remets aucunement en cause les comptes Premium.
Par contre, télécharger sur MU sans abonnement (et y en a beaucoup qui le faisaient - moi y compris à l'époque -), ça c'est clairement du vol.
Mais bon, je vais pas faire la morale, chacun a sa propre opinion.

Là où on pourrait blâmer le FBI, c'est d'avoir supprimé TOUT de la structure de MU (les comptes Premium, qui eux, étaient déjà payés).


Je vois pas pourquoi, sachant que même si tu pais MU, l'artiste ne touche rien... un compte premium c'est acheter à un receleur, moralement je vois pas en quoi c'est mieux que DL gratuitement.


Samedi 28 Janvier 2012 - 19:14:38
@Fabien : Je comprends Ton raisonnement.
BR>C'est vrai que les boîtes de Prod en profitent, les disques/DVD/le reste coûtent chers, je Dis pas le contraire.

Mais le partage gratuit des fichiers non-autorisés des artistes/films/etc, sous copyright, bah là, non,

Les "jeunes" groupes qui voulaient se promouvoir eux-mêmes grâce à MU, je voie pas le problème, loin de là. Mais malheureusement, ils se sont fait Baiser en payant pour les autres. Tout comme ceux qui ont (avaient plutôt) un compte Premium.

Le problème est qu'il y avait une multitude de fichiers sous copyright et dont le partage de fichiers de ceux-ci n'était pas légal. Le point noir est ici.

Que tu me dises que MU supprimait les fichiers qui étaient déjà sous copyright, je peux pas croire ça une seule seconde, le nombre de fichiers tels que des artistes reconnus, des films très visionnés, etc, était grandissime et ce pendant plusieurs années. Et je pense que ça a tout déclenché à cause de ça. Ou alors, ils s'y sont peut-être mis à supprimer les fichiers sous-copyright, mais ça a dû devenir vite ingérable, vu le nombre.

Dommage, MU était une bonne idée au départ, concernant le partage de fichiers qui n'étaient pas sous copyright.

Je parle QUE de la version SANS abonnement je précise.


EDIT
@Peacewalker : Ah, tu m'apprends quelque chose là... Et merde .
Bon ben ça voudrais dire que les deux cas de figure sont mauvais alors et qu'une partie de mon raisonnement tombe à l'eau.

Lundi 30 Janvier 2012 - 23:49:26
Même si l'action du FBI peut être justifiée, le contenu total de MU doit avoisiner la centaine de pétaoctet. Soit environ 100.000 disques dur d'un téraoctet (source). C'est colossale. Même s'il est pratiquement impossible de connaître la proportion de fichiers illégales du volume,  le contenu légale reste énorme et beaucoup de données hébergées sur MU ne se trouvent plus ailleurs et sont amenés à disparaître si les données sont supprimées.

Des conséquences de la fermeture auxquelles les autorités -en abordant le problème d'un point de vue strictement matérielle- n'ont pas réfléchi. Alors que l'opération est planifié depuis 3 ans, cherchez l'erreur.