Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 18 Janvier 2012 - 17:36:34
Ces lois ont pour but de lutter contre le téléchargement illégal en utilisant comme moyen la censure sur le web. Explications.

Ces lois vont se Charger de déréférencer les sites, qu’ils soient
français ou étrangers si ceux-ci sont accusés de « piratage » sur
Internet (à savoir donc, tous les grands sites sur lesquels il peut y
avoir n’importe quel lien vers un hébergeur Dis « warezien »).
Ce sont deux projets de lois américains, qui seront, le 24 Janvier prochain, examinés par le Sénat américain.

Ils veulent mettre en place un filtrage des sites internet grâce aux
noms de domaines. Une sorte de barrière géante dressée entre les sites
et les utilisateurs, ce qui, cela va de soi, produira une baisse de
trafic et ainsi de fréquentation des sites laissés pour morts. (Downparadise)

En savoir plus.

On parle beaucoup sur SOM du téléchargement alors que pensez vous de cet loi?


Mercredi 18 Janvier 2012 - 20:39:46
A titre personnel je m'en tape comme..... je sais même pas quoi.
Sinon abonné


Mercredi 18 Janvier 2012 - 20:39:58
Je met quelques liens supplémentaires qui traitent du sujet :

- Gameblog
- Le Monde
- Canard PC

Articles Wikipédia sur ces lois :

-SOPA
-PIPA



Sinon, j’attends d'en savoir un peu plus sur le sujet avant de répondre. Même si le pouvoir accordé aux ayants-droits me fait tiquer...


Mercredi 18 Janvier 2012 - 20:59:49

citation :
van14 dit : A titre personnel je m'en tape comme..... je sais même pas quoi.
Sinon abonné


Idem.


Mercredi 18 Janvier 2012 - 22:13:02
 bof , ça sert à quoi ses choses la qui coutent des millions à mettre en place ? de toute façon les pirateurs seront toujours plus malin pour contourner les systèmes


Jeudi 19 Janvier 2012 - 15:36:45
En faite, si on entend pas mal parler de ces lois, parce que certains considèrent cela comme étant anticonstitutionnel.

Le 18/01, beaucoup de sites ont fermées cette journée pour protester contre ce projet de loi, comme Wikipédia (anglais surtout mais pas français), ce qui est surprenant de la part de ce dernier étant donné qu’il ne prend jamais une position politique (wiki voulant toujours rester « neutre »).

« [La SOPA est] destinée à étendre le pouvoir des ayants-droit et l'application du droit d'auteur pour combattre la contrefaçon en ligne [...]. Cette loi et sa soeur le Protect IP ACT soulèvent des questions de société sur la limitation induite des droits et des libertés du citoyen - en particulier la liberté d'expression et le futur d'Internet. » - Gameblog

« Sous couvert d'un but louable ils souhaitent mettre en place un système de censure globale et sans gardes fous. » - Canard PC

 

Craintes fondées ou non ?

Il est vrai que le WEB est un terrain que certains aimeraient bien contrôler...

Faut-il appliquer un contrôle total du WEB ou alors le laisser en total anarchie ? Il y t-il un juste milieu ?


Pour ma part je m’intéresse au sujet parce que j’en ai entendu parler dans l’actualité. Les lois sur le piratage, j’en ai rien à faire en général. Cela dit, on peut s’inquiéter d’un pouvoir qui pourrait être abusif (si le doute des articles est fondé). Beaucoup de bruit pour rien peut être ?



Jeudi 19 Janvier 2012 - 15:52:59
Merci pour ces informations, je dois avouer ne pas avoir connaissance d’une telle lois.
Après comme dit plus haut, beaucoup de bruit pour rien car apparemment, tout ça ne reste qu’une idée. Mais il est clair que d’une façon générale, « les ayants-droits » pour reprendre vos mots, cherchent toujours une faille, mais ça fait depuis un moment qu’ils se cassent les dents sur le sujet.

Sujet très intéressant en tout cas, je m’abonne.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 17:51:52
Si quelqu'un peut faire un résumé simpliste ça serait sympa.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 18:05:49
en gros, ce sont des proposition de lois US pour érradiquer les sites qui proposent des liens pour le telechargement illégal
 
 
les Blogspot et dérivé....qui donne des liens pour Rapideshare, Megaupload etc....
 
 
 
mais bien sur, les textes étant assez vagues, certains tatillons des droits et libértés tiquent un peu
et quelque part...c'est normal
 
 
ce n'est pas les cas qui manquent de trucs partant sur de bonnes intentions
et se révélant au final liberticide (patriot act....)
 
 
ça m'étonne pour le coup, de voir BG s'en ballancer....
....j'ai cherché en vain un exemple de lien pour télécharger le Nephren-Ka
ceci explique peut être cela......

Jeudi 19 Janvier 2012 - 18:23:26
Ok merci