Art(s) et littérature >> Livres en tous genres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Septembre 2005 - 19:49:39
je vous représente un des derniers de Léa, La tisseuse! Exellent bouqin ( que j'ai dedicasser^^):p

Recueil de Léa Silhol

Si les Parques, qui écrivent notre Destin, avaient des voix, seraient-ce celles de l'eau ? Se feraient-elles rivières pour nous conter, tumultueuses, le sort de ceux qui trichent avec le Sort, ou le chant des Banshees ? Deviendraient-elles sources murmurantes, secrètes, pour répéter ce que dit la Mort quand on l'enferme, ou les dieux qui ne peuvent trouver leur propre visage ?
Envoûtantes, peut-être, pour narrer la chute de l'artiste et le passage dans la forêt du Seigneur de la Haute Nuit ?… et puis fatales, tempétueuses, pour dire le coup de sabre du Samurai, la vengeance de l'hiver… Et comment, comment encore, pour la mort de la dryade, l'amour des frères, la passion des amants ? Des voix d'eau, de vagues et de torrents. La voix unique, toujours, de la Tisseuse, pour des histoires de fées et de déesses, de fantômes et de dieux tombés, de lumière et de nuit, de beauté entière et de cruauté absolue…

Lundi 12 Septembre 2005 - 19:51:05

Magie verte

Anthologie d'André-François Ruaud

Depuis que l'Homme est Homme, il ne cesse d'entretenir un rapport conflictuel avec son environnement la Nature. Et qui saurait dire qui de l'homme ou de la nature a débuté ce conflit ? Agressions des humains contre la nature, prédation de la nature contre les humains, le rapport ne cesse de se tendre, d'évoluer, en une oscillation perpétuelle entre la mère-nature et les enfants-abusifs.
Mais l'Homme n'est pas le seul enfant de la Nature: mouvement furtif au sein d'un buisson, trace sur le sable, ou cri dans la nuit, nombreuses sont les autres présences. Nommez-les lutins, fées, démons ou esprits, ils sont là, tout autour de nous, et même lorsque l'Homme arrogant croit avoir vaincu la Nature ses frères féeriques se glissent jusqu'au plus profond des nouvelles cités...
Un enfant au sang de renard, des créatures magiques à deux pas des allées de Central Park, une dryade émergeant hors d'une banque de données ou un dernier pégase battant des ailes dans les montagnes de l'Ouest... La magie verte est celle du monde, indomptée et toujours rebelle: elle n'a pas disparu.

Lundi 12 Septembre 2005 - 19:52:12
Voilà pour le moment c'est ma bibliothèque ^^ et il y a encore des receuilles et des nouvelles si vous voulez que je les postes sur les vampyre etc...

Lundi 12 Septembre 2005 - 20:31:08
Kalissa dit : , si elle n'y arrive pas de cette façon, c'est perdu.

a l'exception que moi ce n'est pas "ELLE" mais IL Chui un PROTOTYPE MALE

Lundi 12 Septembre 2005 - 20:34:07
C'est nul un vampire

Lundi 12 Septembre 2005 - 20:45:48
Lacreesea dit : Voilà pour le moment c'est ma bibliothèque ^^ et il y a encore des receuilles et des nouvelles si vous voulez que je les postes sur les vampyre etc...

Et bien ca m'a l'air bien interessant tout ca ;-) Effectivement si tu peux me donner d'autres références sur les vampires je suis preneuse...Merci en tout cas :-)

Lundi 12 Septembre 2005 - 21:20:16
je les metterais demain tu m'en veux pas mais je suis malade...donc ^^ et j'essayerais de faire mon repport sur mes vacances au states depuis le temps que je vous le promet ^^ huhu

Lundi 12 Septembre 2005 - 21:45:47
Lacreesea dit : je les metterais demain tu m'en veux pas mais je suis malade...donc ^^ et j'essayerais de faire mon repport sur mes vacances au states depuis le temps que je vous le promet ^^ huhu

Pas de problème Soigne-toi bien !
Au fait tu as été où aux States ? J'y suis allée plusieurs fois, j'aimerai bien savoir quelle impression ca t'a fait à toi...genre la mentalité américaine etc...
Moi je n'ai vraiment pas été deçue, les bétises qu'on a pu me sortir là-bas dépassaient toutes mes espérances...du genre "Alors vous habitez dans des châteaux en France?" ou "Vous connaissez la pastèque dans ton pays?" ou encore ma préférée "C'est pas vrai vous avez des croissants en France!"
Voila j'ai hate de lire ton "rapport de vancances"...

Lundi 12 Septembre 2005 - 21:50:18
je risque de passer la journée à l'hopital demain donc je ne sais pas si se seras possible mais bon^^ bisous et bonne nuit à toute la clique somiene! ^^

Lundi 12 Septembre 2005 - 22:59:09
Houla bah fi gaffe à toi J'espere que tu vas aller vite mieux quand même....
C'est la bouffe américaine qui t'a mise dans cet état? (un brin d'humour ne fait jamais de mal...)