Aradia Tome 1 : Roman de Tanith Lee
Dans un pays en guerre, une cité assiégée, la presque-enfant nommée Aradia apprend à faire face, et à survivre. A saisir au vol les étranges cadeaux du destin, et en en payer le prix. Pour une chance de vie gagnée pour un étranger dont elle ne peut oublier le visage, elle connaîtra l'exil, la solitude, le rejet. Projetée par d'étranges hasards au cœur des batailles et des conflits dans un monde voué à se défaire, elle se verra parente encombrante, servante, protégée innocente, maîtresse méprisée, châtelaine en bute à des faisceaux de convoitises… Mais toujours elle restera celle que les Cartes de l'oracle ont désignée comme " l'Héroïne du Monde ", l'élue de la déesse Vulmardra. Prête à parcourir le monde, l'abandonner et le vendre, pour celui qui, tour à tour traître, héros, ou libérateur, n'a jamais cessé de hanter sa mémoire.
Tanith Lee, consacrée par la critique internationale "Princesse Royale de la Fantasy" signe ici une fois de plus un roman unique en son genre, à la fois historique et intimiste, sombre et éclatant, comme seule la magicienne du Dit de la Terre Plate sait les orchestrer.
Aradia Tome 2 : Roman de Tanith Lee
Au bout d'une course effrénée qui la mène de Saz-Kronie à la double cité de Genchira, de mers démontées en obscurs navires d'esclaves, d'ateliers de peintres en cimetières antiques, Aradia retrouve Thenser. Mais son chemin, toujours, est celui de la révolte, et de la guerre. Hanté par son passé, à la recherche d'une hypothétique rédemption, il l'entraînera à sa suite toujours plus loin, vers un pays où fermente la rébellion, écrasé sous un soleil de plomb et l'ombre démesurée d'un leader charismatique. Mêlée à nouveau au fracas des armes, aux méandres de la politique, elle poursuit un chemin chaotique qui la promet, inéluctablement, à la terrible Maison de la Nuit...
Thenser clôt les aventures d'Aradia sur un rythme haletant, et dans un tourbillon d'intrigues et de chaos. Tanith Lee, consacrée par la critique internationale "Princesse Royale de la Fantasy" signe ici une fois de plus un roman unique en son genre, à la fois historique et intimiste, sombre et éclatant, comme seule la magicienne du Dit de la Terre Plate sait les orchestrer.