Art(s) et littérature >> Livres en tous genres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 12 Septembre 2005 - 15:33:32
C'est vrai, c'est lequel ton préféré ?
Là je suis en train de lire Memnoch le Démon.

Lundi 12 Septembre 2005 - 16:08:26
Memnoch est trés bien, j'adore l'interpretation que Rice fait du christianisme, la chute de lucifer, et surtout le fait que dieu a organisé sa propre crucifiction pour connaitre la douleur et la compasion humaine afin de savoir pourquoi lucifere aimait a ce point la race humaine et condamné dieu d'avoir créer la Mort pour ces êtres somptueux...
Reprendre des écrits bibliques et les interpréter d'une manière tout autre que ce que les chrétiens en ont fait, je trouve ca extrément talentueux, ca montre a quel point un livre, quelqu'il soit, peut être subjectif et son interpretation variée selon les lecteurs...et surtout (et ce qui n'est pas pour me déplaire) retourner le christianisme en derision et démontrer a quel point tout ceci n'est que supercherie et manipulation.
Cependant mais mon préféré reste Lestat le Vampire, vers la fin des chroniques je trouve que ca part un peu trop en c**** niveau surnaturel, pouvoirs.... Les premiers sont tellement plus realistes et crédibles que je m'y suis attachée réellement et puis on découvre toute l'histoire du personnage principal, son enfance, ses souffrances, lui qui paraissait si impitoyable et maquiavélique dans le premier opus...

Lundi 12 Septembre 2005 - 16:26:26
D'ailleurs j'en profite pour conseiller a tous que le sujet interesserait de lire la biographie d'Elyzabeth Bathory "La comtesse Sanglante" par Valentine Penrose, c'est tout simplement un chef d'oeuvre de recherches sur des documents de l'époque, le tout reconstitué avec un réel talent d'écrivain. On y est plongé au fin fond de l'ame tourmentée d'Elyzabeth et de sa famille ainsi que les tenants et aboutissants de son procés et de la sentence...
Un livre sublime que je conseille a tous ceux qui veulent en savoir plus sur la célèbre comtesse hongroise...

Lundi 12 Septembre 2005 - 19:33:13
Lancée en 1996 par l'association Cercle d'Etudes Vampiriques, Requiem se voulait une revue entièrement consacrée aux vampires à travers critiques littéraires, chroniques des parutions, critiques de films, interviews, nouvelles, articles de fond, bande dessinée, etc...
Comme tout fanzine elle commence sa carrière sur une photocopieuse et ce jusqu'au numéro 6. Le numéro 7 marque son passage à l'imprimerie offset. Révolution ? Peut-être pas, car si la qualité des images y a certes gagné, Requiem reste de ses débuts à ses derniers opus une revue au caractère éditorial affirmé, soucieuse de qualité, de diversité et d'esthétique.
Aujourd'hui le Cercle d'Etudes Vampiriques a refermé ses portes et les Editions de l'Oxymore vous proposent de découvrir Requiem ou de compléter votre collection.

Ceci pourrais peu être vous intérrésser les filles! J'ai adoré le requiem n°6 ^^

Lundi 12 Septembre 2005 - 19:36:36
Recueil de Tanith Lee


Celui qui croit avoir tout lu sur les vampires ne connaît pas Tanith Lee.
Il ne sait rien des demeures embuées d'ombres où se frôlent les mains des seigneurs et des familiers. Il n'a pas entendu le chant de deuil de Feroluce, lancé vers ses frères aux ailes noires, et ne sait pas le nom du prince qui viendra réveiller Blanche Neige.
Il n'a jamais effleuré l'épaule de la Machine qui Mord sur des planètes lointaines, ni erré dans les neiges étoilées de fleurs cruelles. Ni, peut-être, partagé un verre avec une actrice déchue, ou déchiffré à ce jour les secrets que savent les miroirs.
Il lui reste encore, en somme, à tout découvrir des Ténèbres.
Il peut à présent le faire en tenant la main de la créatrice de la terrible famille Scarabae et des inoubliables Seigneurs de la Terre Plate… En suivant l'écrivaine au style le plus somptueux de sa génération, nouvelliste d'exception, couronnée maîtresse ès Fantasy par les plus grands.
Le temps de dix textes rares, introuvables, se dévoilent ici les vampires de Tanith Lee, ou les vampires tout court… guides indispensables d'une éternelle nuit.

Ecrit avec du Sang est le premier recueil de nouvelles de Tanith Lee publié en France. C’est un recueil inédit, réunissant 10 nouvelles sur le thème du vampire, que Tanith Lee a abordé dans de nombreux romans publiés en français (le cycle de l’Opéra de Sang, Sabella, Tuer les Morts, Volkhavaar) ou non traduits (Vivia, Blood of Roses…).

Ce recueil, composé et postfacé par Léa Silhol, spécialiste de l’œuvre de Lee en francophonie, est une œuvre entièrement originale, réunissant :
5 nouvelles de Fantasy





Ce livre est carement magnifique!! Celui qui ne l'a pas lu ne connait rien de la bonne littérature! J'adore cette écrivain et j'adore ses bouquins je vais en poster beaucoup qui vous seront certainement favorable pour votre culture ^^

Lundi 12 Septembre 2005 - 19:40:25


Recueil de Léa Silhol

PRIX IMAGINALES 2005 - CATEGORIE NOUVELLES
Attribué à l'ensemble du recueil



Début des années 2000… des enfants "différents" apparaissent dans des familles humaines. Doués de physiques et de pouvoirs étonnants, ils sont très vite assimilés aux changelings, les enfants-fées, et soupçonnés d'avoir été laissés en substitut des véritables enfants mortels. Commence alors une cabale sans précédent, aboutissant à l'abandon en masse de ces enfants dans des Centres, prisons et mouroirs gérés d'une poigne de fer. De cette génération perdue, et sous l'égide d'un chef charismatique, Shade, émergera une rébellion qui amènera ces enfants devenus grands à hanter nos cités, à mettre le feu dans les rues. À travers guerres des gangs et courses éperdues, sacrifices et actes de fraternité, suivez les destin de Shade et Ash, Fallen et Jay, Hunter et Gift, d'une vie délivrée de ses chaînes vers un havre promis, une cité mythique au bord du monde. La ville-fée de Frontier, où les arbres poussent dans les maisons et la magie régit le quotidien. À travers une fresque écrite au glamour et au couteau, de coups de feu en amour fou, d'encres enchantées en rites claniques, qui a déjà conquis des milliers de lecteurs et été nominée déjà à de multiples Prix. Une ode à l'esprit d'aventure et à la fraternité qui redéfinit le monde comme un état de perpétuel enchantement…
Léa Silhol, découverte par le public avec les Contes de la Tisseuse (Nestiveqnen, réédité en édition augmentée chez L'Oxymore), est devenue en trois recueils et un roman, La Sève & le Givre (Prix Merlin 2003 du meilleur roman), une figure incontournable de la Fantasy francophone et une spécialiste de la Fantasy Urbaine (l'anthologie Traverses). Elle réunit ici les nombreuses nouvelles du Dit de Frontier, dévoilant le visage étourdissant d'une mythologie en construction.

Avec une préface de Jess Kaan et une postface de Natacha Giordano.




Cet ouvrage fait l'objet d'un tirage de tête numéroté de 300 exemplaires
réservés aux commandes directes.


Lundi 12 Septembre 2005 - 19:42:06

Aradia Tome 1 : Roman de Tanith Lee

Dans un pays en guerre, une cité assiégée, la presque-enfant nommée Aradia apprend à faire face, et à survivre. A saisir au vol les étranges cadeaux du destin, et en en payer le prix. Pour une chance de vie gagnée pour un étranger dont elle ne peut oublier le visage, elle connaîtra l'exil, la solitude, le rejet. Projetée par d'étranges hasards au cœur des batailles et des conflits dans un monde voué à se défaire, elle se verra parente encombrante, servante, protégée innocente, maîtresse méprisée, châtelaine en bute à des faisceaux de convoitises… Mais toujours elle restera celle que les Cartes de l'oracle ont désignée comme " l'Héroïne du Monde ", l'élue de la déesse Vulmardra. Prête à parcourir le monde, l'abandonner et le vendre, pour celui qui, tour à tour traître, héros, ou libérateur, n'a jamais cessé de hanter sa mémoire.
Tanith Lee, consacrée par la critique internationale "Princesse Royale de la Fantasy" signe ici une fois de plus un roman unique en son genre, à la fois historique et intimiste, sombre et éclatant, comme seule la magicienne du Dit de la Terre Plate sait les orchestrer.



Aradia Tome 2 : Roman de Tanith Lee

Au bout d'une course effrénée qui la mène de Saz-Kronie à la double cité de Genchira, de mers démontées en obscurs navires d'esclaves, d'ateliers de peintres en cimetières antiques, Aradia retrouve Thenser. Mais son chemin, toujours, est celui de la révolte, et de la guerre. Hanté par son passé, à la recherche d'une hypothétique rédemption, il l'entraînera à sa suite toujours plus loin, vers un pays où fermente la rébellion, écrasé sous un soleil de plomb et l'ombre démesurée d'un leader charismatique. Mêlée à nouveau au fracas des armes, aux méandres de la politique, elle poursuit un chemin chaotique qui la promet, inéluctablement, à la terrible Maison de la Nuit...
Thenser clôt les aventures d'Aradia sur un rythme haletant, et dans un tourbillon d'intrigues et de chaos. Tanith Lee, consacrée par la critique internationale "Princesse Royale de la Fantasy" signe ici une fois de plus un roman unique en son genre, à la fois historique et intimiste, sombre et éclatant, comme seule la magicienne du Dit de la Terre Plate sait les orchestrer.



Lundi 12 Septembre 2005 - 19:44:27

Roman de Storm Constantine
tome1 Enterrer l'ombre

Dans la cité interdite , au coeur de la ville de Sacramante, les artisans Eloim vivent depuis des générations en symbiose avec leurs mécènes, à qui ils apportent leur art en échange de leur sang. Mais un mal mystérieux commence à se répandre parmi ces talentueux vampires : l'appel du suicide.
Beth et Gimel, les artisans jumeaux, vont entreprendre pour sauver les leurs une longue quête qui les ménera vers les médecins de l'âme de Taparak et aux racines angéliques des Eloim.
Storm Constantine, dont les lecteurs français ont pu découvrir plusieurs nouvelles dans les anthologies de l'Oxymore, signe ici l'un des très rares romans vampiriques de Fantasy. Résolument différent.



Roman de Storm Constantine
Tome 2

Exhumer l'ombre


Dans la cité interdite , au coeur de la ville de Sacramante, les artisans Eloim vivent depuis des générations en symbiose avec leurs mécènes, à qui ils apportent leur art en échange de leur sang. Mais un mal mystérieux commence à se répandre parmi ces talentueux vampires : l'appel du suicide.
Beth et Gimel, les artisans jumeaux, vont entreprendre pour sauver les leurs une longue quête qui les ménera vers les médecins de l'âme de Taparak et aux racines angéliques des Eloim.
Storm Constantine, dont les lecteurs français ont pu découvrir plusieurs nouvelles dans les anthologies de l'Oxymore, signe ici l'un des très rares romans vampiriques de Fantasy. Résolument différent.



Lundi 12 Septembre 2005 - 19:46:26
Ma petite chouchoutte!
Léa Silhol et La Sève et le Givre ^^


Roman de Léa Silhol

PRIX MERLIN 2003 - MEILLEUR ROMAN FANTASY
aussi nominé pour le Prix Rosny 2003 - Meilleur Roman de SF Francophone



Pour avoir échappé aux sortilèges de deux des Parques, Finstern, neuvième Monarque Unseelie, doit payer. Payer de sa ruine, et de sa mort.
Pour contrecarrer les édits du destin, un allié inattendu met au monde l’instrument possible de son salut : l’enfant double, Angharad, réceptacle et détentrice de forces contraires.
Dans la partie d’échecs qui se joue alors entre les Cours féeriques d’Ombre et de Lumière, les Fatalités, et les terribles puissances de l’Hiver, Angharad essaie de trouver une voie qui lui soit propre, et de composer avec ses inconciliables sentiments pour le Roi d’Ombre…
Par Léa Silhol, auteure des Contes de la Tisseuse et d’Il était une Fée…



Lundi 12 Septembre 2005 - 19:48:02
encore ma chouchoutte avec un livre anthologique cette fois ci ^^


L'anthologie de Fantasy Urbaine
18 textes inédits choisis et mis en scène par Léa Silhol

Quand la Fantasy se projette dans nos cités… que trouve-t-on ?
Des prières à Vénus dans les ailes des colombes, des noyés sur les paliers des maisons, des cirques inquiétants dans les sous-terrains nocturnes, un Leprechaun pot-de-colle, le Prince Charmant chez les avocats, des fées assiégeant Paris, des horloges tournant à l'envers, de la poésie dans les reflets sur les pavés…
Londres, Paris, Frontier, Edinburgh, Portland, Göteborg…
Dans le monde, et à part. La Magie revient, défigurant l'univers "connu".
Tout est redevenu possible et neuf, infusé d'autres dangers.
Ouvrez les yeux… traversez…