Art(s) et littérature >> Livres en tous genres (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 17 Décembre 2007 - 23:07:01
ça fait du bien de rire après une jornée bidon:! ahhh

Mardi 18 Décembre 2007 - 21:04:35

citation :
mkhell6 dit : Très très fort!! merci pour ce moment de bonheur!!!
On a jamais dit Grande littérature non plus : Livre en TOUT genre

Ah bah jsuis rassurée d'un coup là! 0

Les Martine... j'ai eu vu les nouvelles pochettes, sympatique comme idée. Mais je préférais Caroline avec tout ses potes les chiens et chats tous aussi ons les uns que les autres0.

Petite j'ai lu pas mal de Six compagnons, ceux de Lyon, la croix Rousse avec leurs enquêtes et le chien qui les suivait partout; la Comtesse de Ségur et Les petites filles modèles, je voulais véritablement égorger certaines filles de l'histoire. Et Alice...
Bref pendant mes interminables vacances à la campagnes, je lisais encore et toujours.

Une année, j'ai eu un livre à Noël, (je ne l'ai plus car on l'a donné à mes cousins-_-) c'était soit disant des contes de Noël (pas ceux de Dickens, ça je l'ai eu plus tard^^) mais je me rapelle qu'un m'avait traumatisé et je n'osais plus ouvrir le livre. Si je l'avais devant moi je crois que j'y serais encore réticente. Je ne me rapelle plus de quelle histoire il s'agissait par contre.

Mercredi 19 Décembre 2007 - 19:49:36
Que de saines lectures tout ça ;-)
Purée j'arrive pas à retrouver l'auteur mais j'avais dévaliser la bibliothèque de l'école primaire. Le gars écrivait des nouvelles fantastiques pour les gamins de primaire.

Mercredi 19 Décembre 2007 - 22:38:05
Je ne me souviens pas avec précision de mes lectures enfantines. Etrange, non? Freudien, sans doute. Ou alors quelques histoires illustrées ou non où figuraient en vedette et en vrac des camions de pompier, des trappeurs ( succédanés de Davy Crockett adolescent), des chiens fidéles et fort courageux bravant tous les dangers par amour pour leur maître, des petites filles (blondes pour la plupart) enfreignant les règles que les adultes leur avaient édictées et qui étaient au final très JUSTEMENT punies ( j'aimais bien, je crois, l'application du châtiment), des petits garçons aux grands yeux apeurés perdus dans des forêt, puis sauvés in extremis ou mieux encore dévorés par un Ogre ou un dragon etc... Et puis j'avais peur du noir, des clowns et des mouches. Mais ça, c'est une autre histoire!

Jeudi 20 Décembre 2007 - 01:50:56

citation :
mkhell6 dit : Que de saines lectures tout ça ;-)
Purée j'arrive pas à retrouver l'auteur mais j'avais dévaliser la bibliothèque de l'école primaire. Le gars écrivait des nouvelles fantastiques pour les gamins de primaire.

Roald Dahl ?

Jeudi 20 Décembre 2007 - 10:51:49
Désolé Disarmonia, je me rappelle plus du tout mais merci de ta suggestion ;-)

Jeudi 20 Décembre 2007 - 12:33:58
Roald Dahl, tu te rappelles pas ? Charlie et la Chocolaterie, James et la Grosse Peche...

Jeudi 20 Décembre 2007 - 18:08:55
oups nan je n'ai même pas lu... ignare que je suis

Jeudi 20 Décembre 2007 - 19:08:14
Roald Dahl...
J'ai lu Matilda (brillamment adapté en film par D. DeVito. Je n'ai pas aimé le livre mais le film est une pure merveille par contre) et Charlie et la chocolaterie, ainsi que quelques-unes de ses nouvelles (mais j'me souviens plus des titres), mais je n'ai absolument pas accroché.

Jeudi 20 Décembre 2007 - 20:08:50
argh, merci quand même. Je me rapelle qu'il avait repris l'histoire de Passe-Muraille mis pas avec avec Dutillueil en personage... mais euhhhhhhhhhhh je sais plus! pis ça fais 15 ans!!!