Heavy et Power Metal >> Live After Heavy Metal (La Tuerie 51)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 14 Mai 2013 - 20:55:34
UDO "Dominator"
En attendant son prochain missile  0

Mardi 14 Mai 2013 - 20:57:30
Il est différent le dernier. plus mélodique et technique mais toujours avec des titres qui arrachent.

Mardi 14 Mai 2013 - 21:02:48

Rage - XIII

Étonnants les progrès faits au niveau de l'alchimie entre les deux univers (Metal et Symphonique) et de la prod', le tout en à peine deux ans... Pas leur album le plus décomplexé au niveau de l'aspect symphonique, ni le plus véhément d'ailleurs, ils essayent vraiment de former un tout cohérent sur chaque morceau avant toute chose.
Ce groupe est parfois tout un paradoxe, sortant de temps à autres des albums plus ancrés dans le traditionalisme et parfois des trucs qui vont plus vers l'expérimentation (le morceau "Heartblood" va particulièrement dans ce dernier sens, sur cet album, je trouve).
"21" (2012) était plus traditionnel malgré quelques nouveautés, leur prochain album pourrait donc aller plus vers l'expérimentation et l'aspect Sympho'... ça me rend impatient.

Mardi 14 Mai 2013 - 21:04:58

citation :
Hellsheimer dit : Il est différent le dernier. plus mélodique et technique mais toujours avec des titres qui arrachent.
Merci Christophe   0

Mardi 14 Mai 2013 - 22:03:11

citation :
AmonAbbath dit :
Rage - XIII

Étonnants les progrès faits au niveau de l'alchimie entre les deux univers (Metal et Symphonique) et de la prod', le tout en à peine deux ans... Pas leur album le plus décomplexé au niveau de l'aspect symphonique, ni le plus véhément d'ailleurs, ils essayent vraiment de former un tout cohérent sur chaque morceau avant toute chose.
Ce groupe est parfois tout un paradoxe, sortant de temps à autres des albums plus ancrés dans le traditionalisme et parfois des trucs qui vont plus vers l'expérimentation (le morceau "Heartblood" va particulièrement dans ce dernier sens, sur cet album, je trouve).
"21" (2012) était plus traditionnel malgré quelques nouveautés, leur prochain album pourrait donc aller plus vers l'expérimentation et l'aspect Sympho'... ça me rend impatient.

Perso, cet album et le suivant"Ghosts" qui se situent dans le même registre sont les 2 derniers albums de Rage que je préfère .... même s'ils s'expériment avec un orchestre symphonique, leur musique reste avant tout marquée par cet Heavy Metal traditionel ... par la suite à partir de "Welcome to the Other Side" (un titre bien parlant) , j'accroche beaucoup moins à leur musique Metal devenue plus "bourrin" et denuée de toute sensibilité (ce n'est peut être pas le terme le plus adapté).

Tyrant - Ruling the World (1988)
.... un album qui me fait penser aux tous premiers Rage (ceux sortis fin 80 et début 90).

Mardi 14 Mai 2013 - 23:43:19

citation :
pielafo dit : Apres pour ma part je n'accroche pas a 21 plus que sa, trop bourrin.

Ca va mais j'aurais plus accroché si les refrains, globalement, étaient meilleurs. Par exemple, je trouve l'intro de "Feel My Pain" vraiment sublime, mais le refrain c'est vraiment le genre de truc que je trouve pas terrible. Par contre sur le titre "Destiny" c'est le refrain que j'aime, nettement moins le reste.
Cet album manque un peu de mélodies ou de passages moins portés uniquement sur les gros riffs, histoire d'aérer un peu...

Je suis d'accord avec toi sur la mélodie, j'arrive toujours à trouver mon compte même si le groupe n'en fait pas une constante. Allez, il y a par exemple :

Avec ce jeu de gratte sèche au début...
Ou :

Il tue ce morceau, très véloce mais en même temps bourré de mélodie et là au moins on peut dire que le refrain est une petite merveille...

Mercredi 15 Mai 2013 - 00:32:03
Ce n'est pas dans les tout premiers albums de Rage mais je trouve ces 2 morceaux très "prenants", bourrés de feeling

"Fading Hour"s sur l'album "End of all Days"

"All this Time" sur "Black in Mind"

Mercredi 15 Mai 2013 - 09:04:18
Le "All this time" de Rage est un des morceau les plus rempli d'émotion que je connaisse (avec le "Believe" de Savatage peut être) : une merveille !!

Mercredi 15 Mai 2013 - 10:10:59
UDO - Solid (1997)

Mercredi 15 Mai 2013 - 21:02:49

Avantasia - The Mystery of Time (2013)

Bon, je commence à avoir suffisamment d'écoutes pour avoir un avis plus tranché. C'est du Avantasia, du bon Avantasia même, aucun doute. Il reprend les habitudes et les caractéristiques des 3 albums précédents, sans pour autant tourner en rond. Pas vraiment de piste faible qui gâche le tout (même "Sleepwalking" qui ne fait pas l'unanimité passe pas trop mal chez moi). D'excellents passages, notamment ceux avec Mickael Kiske (en grande forme) et Biff Byford qui sont deux chanteurs dont j'aime bien la voix.

Mais justement, une trilogie s'est achevée, et là où entre les deux Metal Opera et la trilogie on sentait un changement, là pas grand chose ne change je trouve. On retirerait la thématique/paroles, on pourrait croire que c'est une trilogie en 4 volumes. C'est dommage, car on était en droit de s'attendre à de plus grands changements, mais bon. Je ne vais pas me mentir, cet album me plaît malgré ça