citation :| Hacktivist dit : ...c'est un des plus grands albums de néo-metal. Un nombre incalculable de metalleux ont commencé à écouter du Metal avec cet album, c'est pas pour rien... |
Certainement les mêmes qui, à une époque, érigeaient Slipknot comme le plus grand groupe de Thrash au monde...
Un groupe culte s'inscrit dans la longévité de sa carrière, comme l'a si bien indiqué Opeth.... de part la qualité de ses albums.
Qu'on me dise que
Metallica,
Motörhead, Maiden,
Judas Priest,
Black Sabbath soient cultes, je veux bien, car il y'a un engouement énorme à chaque nouvelle prod' de ces groupes... Mais que l'on érige LP comme groupe culte de la scène
Metal sous prétexte "qu'un nombre incalculable de metalleux" ont commencé à écouter du
Metal grâce à
Hybrid Theory me fait doucement marrer.
Un nombre incalculable de d'jeuns ont également commencé à mettre un pas dans le
Metal avec
Evanescence et son "Fallen". Est-ce pour cela que cet album est culte ?
Combien de mecs se sont intérressés au
Metal avec Slipknot ? Un sacré paquet ! Certainement plus que pour Linkin Park... et c'est pas pour ça que Slipknot est culte.
Je
Dis simplement qu'il faut arrêter de coller l'étiquette 'culte' à tout et n'importe quoi.
Encore une fois,
Opeth a bien résumé...
Créé un topic en demandant aux Sommiens leur liste d'albums cultes (d'une vingtaine de noms). Je ne pense pas que
Hybrid Theory soit cité une seule fois.
Linkin Park,
Limp Bizkit, Slipknot,
Evanescence ont plus été des phénomènes de mode qu'autre chose. La preuve, tout le monde se fout de ces groupes aujourd'hui !
Boire une bière sans alcool, ça fait encore plus alcoolique !