Oups, j'avais oublié de dire qu'il s'agissait d'albums de néo/alternatif et que ces genres sont très mal vus par les metalleux du site. Ce qui explique certainement que tu sois aussi choqué par mon
Message disant qu'un album tel que "Fallen" ou "Hybrid Theory" soit culte.
En fait, il n'y a pas qu'en France que le
Metal est mal vu, le plus rigolo, c'est qu'au sein même de la communauté
Metal, il y a des genres particulièrement décriés voire même méprisés, et gare à celui ou celle qui ose citer un album du genre.
Pour moi, le mot "culte" signifie aussi qui traverse les époques, est-ce le cas des ces deux albums ? Sans doute oui. Avec toi, les albums cultes ne se limiteraient qu'à seulement certains genres du metal. Non, c'est vrai quoi, qui écoute
Evanescence aujourd'hui ? Les petits ados qui écoutent du
Metal depuis 2 semaines. Ça peut faire rire mais je suis sûr que bon nombre le pensent.
Mais pour moi, des albums comme ceux que je viens de citer n'ont strictement rien à envier à ceux de Maiden. Nous ne sommes pas dans le même registre, et ils sont cultes tout en étant bien différents. La notion de culte ne s'arrête donc pas à la musique que l'on aime, ça peut aussi qualifier un album d'un autre genre. Crois-tu qu'en tant que fan de néo-metal, j'oserais dire que tout les albums de
Linkin Park sont cultes ? Non, car c'est faux. Et de toute façon, tu ne peut pas ressortir l'argument des ventes comme quoi l'album aurait obtenu le statut "culte" grâce à ces ventes car par exemple, l'album "Minutes to Midnight" s'est très bien vendu, pourtant, absolument rien de culte dans cet album.
Ensuite, on pourra toujours contre-attaquer en parlant de l'image véhiculé par le groupe, comme quoi
Evanescence n'a de succès que pour le jolie minois de la chanteuse ou que
Linkin Park a du succès parce que leur style vestimentaire fait un peu djeuz ou je ne sais quoi, mais ça n'est pas un argument valable.
Peut être, mais les 75 % des membres sont dans la logique de populaire = pourri alors surtout quand il s'agit de néo
Metal, ça prend tout son sens, on a le droit de qualifier la chose d'horreur, alors que pourtant, moi je ne me suis pas pendu en écoutant Slipknot ou quoi que ce soit. J'ai survécu à l'écoute de tout les albums. Alors certes, c'est loin d'être le meilleur groupe au monde, mais du respect, il en faut pour tout les groupes, même les moins aimés, sinon ça fait longtemps que je me serais permis de critiquer négativement Maiden, dont je ne trouve absolument rien de particulier alors que j'aime le heavy metal.