Hard Rock >> Line of Fire, ou le Hard FM, des années 80 à nos jours
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 22 Novembre 2015 - 15:29:23

Nouveau topic consacrer au Hard FM des années 80 à aujourd'hui!
Serons aussi acceptés, les groupes Heavy mélodiques ayant des albums Hard FM à leur actif tel que Def Leppard, Kiske Somerville ou Europe dans ses albums les plus mélodieux.


Dimanche 22 Novembre 2015 - 15:39:21


Van Zant " Van Zant " 1985

Je commencerais avec le groupe Van Zant. Formé par les frères Van Zant Johnny membre fondateur du groupe de Rock Sudiste Lynyrd Skynyrd et de Donnie leader du groupe Rock Sudiste à tendance FM 38 Special.


Attention le son à pris un petit coup de vieux depuis...


Mardi 24 Novembre 2015 - 11:56:02


citation :
frozenheart dit :
Je commencerais avec le groupe Van Zant. Formé par les frères Van Zant Johnny membre fondateur du groupe de Rock Sudiste Lynyrd Skynyrd et de Donnie leader du groupe Rock Sudiste à tendance FM 38 Special.


Va falloir réviser mon cher frozenheart le fondateur de Lynyrd Skynyrd c'est Ronnie Van Zant, qui est décédé en 1977 dans ce tragique Accident d'avion et il fut ensuite remplacé par Johnny quand LS reprit du service en 1987

Comment parler Hard-FM sans évoquer Bon Jovi ? et cet album légendaire :



Bon Jovi - Slippery When WET (1987)





Mardi 24 Novembre 2015 - 12:11:37


citation :
Mozabi649 dit :


citation :
frozenheart dit :
Je commencerais avec le groupe Van Zant. Formé par les frères Van Zant Johnny membre fondateur du groupe de Rock Sudiste Lynyrd Skynyrd et de Donnie leader du groupe Rock Sudiste à tendance FM 38 Special.


Va falloir réviser mon cher frozenheart le fondateur de Lynyrd Skynyrd c'est Ronnie Van Zant, qui est décédé en 1977 dans ce tragique Accident d'avion et il fut ensuite remplacé par Johnny quand LS reprit du service en 1987


Oh, la grosse boulette que voilà, effectivement c'est Ronnie qui assurait le chant au sein de Lynyrd Johnny lui le remplaça en 1987 lors de la reformation du groupe.

Si Hells passe par là, il va me tirer les oreilles.


Giant " Last of The Runaways " 1989

Sinon pour continuer avec le Hard FM. Le groupe Américain Giant, influencé par Foreigner avec un florilège de guitare signer Dann Huff.



Mardi 24 Novembre 2015 - 12:53:37


citation :
frozenheart dit :
Si Hells passe par là, il va me tirer les oreilles.



Effectivement

Sinon en ce moment je suis très Gotthard avec le regretté Steve Lee au chant :



Gotthard - G. (1996)

Excellent groupe suisse et cet opus est d'ailleurs produit par Chris Von Rohr de Krokus. Je partage la Power ballade Let it Be.





Mercredi 25 Novembre 2015 - 21:50:29

En parlant de Lynyrd Skynyrd, leur batteur joue dans Damn Yankees, que vous connaissez surement tous pour la plus part, ayant aussi à son bord l’immense Ted Nugent !








Mercredi 25 Novembre 2015 - 21:53:42

enlève le "s" de HTTPS.


Mercredi 25 Novembre 2015 - 21:56:25


citation :
Witchburner dit :
enlève le "s" de HTTPS.


Merci !


Mercredi 25 Novembre 2015 - 22:00:32


citation :
frozenheart dit :

Si Hells passe par là, il va me tirer les oreilles.

Coucou


Mercredi 25 Novembre 2015 - 22:02:16


citation :
Hellsheimer dit :


citation :
frozenheart dit :

Si Hells passe par là, il va me tirer les oreilles.

Coucou

Oh non, pas lui!