Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1 saison 2017/2018
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 01 Avril 2018 - 16:31:41

Si j'ai bien compris vous jouez l'aller à Leipzig ? Même en cas de défaite, il y aurait moyen au retour, si vous en mettez un à l'extérieur et que vous en prenez que 2 ou 3. Ce qui n'est pas un scénario complètement déconnant non plus.



Dimanche 01 Avril 2018 - 18:01:46

Oui c'est bien ça, aller là-bas. Il va falloir compter sur un Payet de haut niveau, parce que sinon offensivement personne d'autre ne pourra faire la différence en l'absence de Thauvin.

En plus, il paraît que Rolando est incertain également, j'espère que Garcia mettra Kamara parce qu'une charnière Abdennour-Sertic, avec Pelé au goal, ça passera pas face aux Forsberg, Werner, Keita et Poulsen du RedBull.



Dimanche 01 Avril 2018 - 19:01:18

Bien chaud le derby Stras - Metz, beaucoup de fautes et de gestes d'anti-jeu, des discussions houleuses avec l'arbitre, des embrouilles, une atmosphère irrespirable...

Un peu dégoûté de ne pas le gagner mais je ne vais pas faire la fine bouche, on peut dire merci à l'arbitre pour le penalty inexistant de l'égalisation. Résultat logique finalement au vu de la physionomie du match.



Dimanche 08 Avril 2018 - 23:00:37

Ce tacle sur Mitroglou, si c'est Lyon c'est pénalty direct.

Sinon Montpellier c'est une horreur à voir jouer. 11 en défense.



Lundi 09 Avril 2018 - 00:17:38

On se fait enfler par l'arbitre certes, mais putain quel match de merde ! Vraiment dégueulasse...



Lundi 09 Avril 2018 - 06:36:51

En même temps en face , ca jouait pas au foot alors bon...



Lundi 09 Avril 2018 - 09:22:18

Chaud, chaud, la troisième place, en tout cas. Marseille, ils rejouent pas jeudi contre Leipzig ? Ils récupèrent des blessés ? parce que Luis Gustavo, s'il a superbement tenu la baraque derrière, il a manqué au milieu contre Leipzig. Son remplaçant, Ambiassa machin, qu'est qu'il a été lent et emprunté... Abdennour il est pas en forme ? Il était bon ce gus pourtant, tant au TFC qu'à Monaco à l'époque. Bref, gagner par deux buts d'écart sera pas simple avec les deux/trois poisons qua possède cette équipe de Leipzig.

A part Payet et le Campos bidule, y'a plus grand monde à l'OM. Purée, et ce Mitroglou, quel boulet, tu dirai qu'il est au ralenti ce gus. Qu'est ce qu'ils ont été se faire entuber comme ça avec ce mec. Si encore il était bon de la tête...



Lundi 09 Avril 2018 - 16:04:00

Ils récupèrent Rolando et Thauvin normalement, qui étaient plus ou moins disponibles ce week-end mais Garcia ne voulait pas prendre de risque en prévision du retour d'Europa League. Du coup on devrait arriver avec une charnière Rolando-Kamara et Gustavo qui retrouve sa place au milieu de terrain, et ça devrait quand même changer les choses, parce que comme tu dis, Zambo au milieu sans Gustavo, il sert pas à grand chose... Et Abdennour, il n'est pas en forme non, en même temps il n'a jamais vraiment eu sa chance. Et comme il se murmure que l'option d'achat (ou la deuxième année de prêt je sais plus) devient obligatoire à partir de 15 matchs joués et qu'il en a joué 13, on risque apparemment de plus trop le revoir d'ici la fin de saison...

Très bonne chose également que le retour de Thauvin, parce que putain, qu'est-ce que ça manque d'inspiration devant quand il n'est pas là pour provoquer ! 

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, c'est qu'on a deux attaquants qui, dans leurs clubs précédents, ont toujours performé dans une configuration à 2 attaquants (Germain à Nice et Monaco, Mitroglou au Benfica Lisbonne, par rien quand même), et on ne l'a jamais testé cette saison. Pourtant, sur le papier, ça aurait de la gueule, un 4-4-2 à plat avec Payet à gauche qui dézonne dans l'axe, Thauvin à droite, Mitro et Germain associés en pointe, et Gustavo-Sanson/Zmabo à la récupération. Parce que Germain seul en pointe, il est incapable de faire quoi que ce soit, et Mitroglou n'est pas assez en confiance. Il monte en puissance en Ligue 1 quand même (suffit de voir son entrée hier soir, une énorme occasion magnifiquement sortie par Lecomte, un pénalty évident non sifflé pour lui, et toujours des déviations ou des remises dans le bon tempo). Après je n'ai pas vu le match aller contre Leipzig, donc si il a été mauvais ça décrédibilise un peu mon propos...

Je serai au stade jeudi soir, et j'espère qu'i y aura une grosse ambiance, parce que non seulement l'équipe en aura besoin, mais en plus on sait que ça peut destabiliser l'adversaire (Werner était sorti au bout de 30 minutes à Istanbul contre le Besiktas pour cause d'étourdissements causés par le vacarme des supporters). Après, faut pas non plus se leurrer, le Vélodrome n'est pas aussi chaud qu'un stade turque, mais on est quand même en droit d'espérer une grosse mobilisation pour un 1/4 de finale de coupe d'Europe, ce serait la moindre des choses...



Lundi 09 Avril 2018 - 16:12:23

Ouais, clairement pour l'ambiance, ça va aider. Après, ils sont friables derrière ces Allemands, donc, je vois bien des buts, mais devant, et au milieu ça perfore bien aussi. Le Werner et le Suédois, ils sont bons, et y'a deux/trois joueurs au milieu qui font de bons décalages en dribblant. Ca aurait de la gueule un OM en demies.



Lundi 09 Avril 2018 - 16:26:39

D'ailleurs je viens d'aller voir pour le remplissage du stade jeudi soir parce que samedi matin seulement 27 000 billets avaient été vendus, et le club espérait dépasser la barre des 38 000. Mais ça s'est bien emballé depuis, d'après La Provence, on en est à 50 000 places vendues, donc on peut même espérer dépasser les 60 000 à ce rythme-là, ce qui serait vraiment beau !