citation :TheReverend13 dit : Lassana Diarra a montré qu'il est meilleur que n'importe quel parisien (sur ce match y'a pas photo) |
C'était vrai hier soir, cela l'aurait-il été en présence du petit Marco ? J'en doute.
D'ailleurs, la performance marseillaise devrait donner des idées à Hiddink pour son 1/8e de finale aller : en l'absence de Verratti, un bon gros pressing tout-terrain et la doublette Motta - Rabiot a tout de suite plus de mal à ressortir les ballons proprement. Derrière, il faut réussir à faire craquer la défense cela dit, et vu le niveau affiché par Thiago Silva c'est pas le fantôme d'Hazard qui va les inquiéter.
Coté olympien, Diarra a été excellent comme toujours, mais faut pas oublier Isla, qui l'a bien suppléé pendant sa période difficile. Une récup efficace = un match relativement bien maîtrisé, tout le monde le sait, en voila encore la preuve par l'image. Rolando est pas mauvais du tout, physiquement il est présent, et il compense la charrette qu'il se traîne par un placement efficace, contrairement à l'affreux Rekik et son niveau district creusois. Cabella a bien joué au début, mais après son but il retombe dans ses travers, à se prendre pour le sauveur de la patrie. Michy ralentit les transmissions, ne pèse pas sur la charnière, ne propose pas grand-chose, a un placement difficile à comprendre, il n'élimine pas en un contre un... bref inexistant dans le jeu, et même inexistant tout court, c'est à se demander comment il fait pour avoir de telles stats, il joue comme ça à chaque match ou il était juste nul hier soir ?
Dja Djédjé, c'est bien beau de proposer des solutions devant, mais il est directement impliqué sur les deux buts parisiens, et ma grand-mère en pantoufles centre mieux. D'ailleurs Sarr, rentré tout à la fin, est auteur du premier centre réussi de l'OM dans cette rencontre, c'est quand même con. Grosse boulette de Michel de faire jouer Barrada à sa place sur le coup, le marocain a tout raté en 1ère MT et n'a rien proposé en 2e MT, ce qui n'est pas plus mal vous me direz... qu'il fasse jouer Sarr plutôt, ça me fait mal de le voir sur le banc de façon quasi-systématique alors qu'il est bien meilleur que tous vos autres milieux offensifs, entre le tout-droit Nkoudou, Alessandrini et Cabella qui se prennent pour Messi, Barrada incapable de jouer simple et très lent... Sarr est dribbleur, explosif et intelligent dans son jeu, quand je repense à la somme pour laquelle on vous l'a lâché je suis dégouté.
Je ne comprends pas les joueurs de l'OM, s'ils sortaient ce genre de perf tous les week-end, ils seraient bien plus haut au classement, en train de disputer la deuxième place à l'ASM, au lieu de se vautrer dans le ventre mou entre les Rennes et autres Bordeaux... je pensais qu'ils étaient voués à se faire fesser par l'Athletic en C3, mais tout compte fait ils pourraient bien les inquiéter s'ils jouent de la sorte.