Après Payet a été très maladroit quand il l'a un peu ramené dans les medias britanniques suivant son super début de saison, ça faisait un peu genre le gars qui réclame de droit une place en EdF... perso je trouve que du point de vue des performances il a tout à fait sa place dans les 23, mais DD n'aime pas du tout quand les joueurs exigent des choses vis-à-vis de l'EdF en public, dans les medias... ça explique peut-être sa réticence à le sélectionner.
Il y a de graves problèmes dans le foot français, ils sont légion et ils expliquent plus ou moins bien l'écart entre le niveau que nos ' grands clubs ' devraient avoir et celui qu'ils affichent dans les faits. Je vais pas revenir sur la fiscalité, c'est une chose sur laquelle on ne peut pas vraiment agir, et puis d'un autre coté, si on parle finances, faut voir qu'on a pas vraiment à se plaindre, nos droits TV sont plus élevés que ceux de la Bundesliga pourtant bien meilleure en termes de spectacle et de niveau.
Là où le bât blesse, c'est quand on parle tactique, projet de jeu, ambitions domestiques et européennes, direction sportive, ingérences de l'exécutif...
La tactique : j'ai pas la prétention d'être Ancelotti, mais quand je vois le dispositif opposé par Fournier à la Gantoise, il y a des erreurs de coach amateur. Comment veux-tu tenir la comparaison offensivement en mettant en place un dispositif à un attaquant face à une défense centrale à trois ? Ca ne peut pas marcher, d'autant plus que les milieux latéraux (Valbuena et Ghezzal en l'occurrence) sont fixés par les montées des arrières latéraux adverses. Et t'as plein d'autres boulettes comme ça, Fournier qui ordonne à Ghezzal de descendre après l'ouverture du score lyonnaise, au lieu d'essayer d'enfoncer le clou, il offre la mainmise aux belges... Tolisso
Seul en 6, c'est une bêtise, c'est pas son vrai poste et il n'y est pas à l'aise, et en plus il se retrouve
Seul dans sa zone, sans adversaire à marquer, alors que Ferri, plus haut, doit presser deux joueurs tout seul... en attaque, ils sont tranquilles, ils ont 3 solutions (3-4-3) face à la défense à 4 lyonnaise.
Et c'est comme ça qu'une équipe de la Gantoise qui n'était pas vraiment supérieure sur le terrain s'est imposée à Gerland. Enfin bon, c'est n'importe quoi, on se demande ce qu'ils font quand ils passent les diplômes d'entraineur.