Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1: Saison 2015 / 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Novembre 2015 - 18:11:33

Je suis pas dur mais réaliste et contrairement à pas mal de réactions que j'ai pu lire ou entendre sur des forums de supporters stéphanois et dans mon entourage je m'apercois que je suis tendre même,on passe pour des clowns tout les dimanches soir sur canal plus avec que des grosses défaites et des matchs au niveau de jeu médiocre,sur les 14 journées il y en a que deux à sauver c'était la victoire contre Nantes 2-0 et Reims 3-0 pour le reste c'est pathétique :

Défaites : 4-1 contre Nice et Paris
3-0 contre Lyon
2-0 contre Marseille
2-1 contre Toulouse "leur seule victoire à de jour..."
1-0 contre Caen

Et dans nos victoires au niveau de jeu pathétique il y avaient celles contre Lorient 1-0 ou on joue tout le match à 11 contre 10 et on marque dans les dernières minutes de jeu l'équipe se chiait dessus car incapable de prendre le dessus sur une équipe en infériorité numérique et rebelote la semaine suivante ou on Bat Bastia 2-1 ils ont eux aussi joué à 10 dès la 5 ème minute de jeu et même à 9 pendant 20 minutes d'ailleurs ce jour là le public avait conspué l'équipe,enfin bref je vais m'arreter là car j'ai que des choses négatives à dire sur cette équipe il y juste en europa league ou il m'ont fait un peu plaisir mais bon maintenant c'est mort.

Lundi 30 Novembre 2015 - 18:58:15

C'était un peu un Carnage le OM-Monaco d'hier soir...
Avec des défenses à ce niveau là, ces deux équipes ont du soucis à ce faire!

Mardi 01 Décembre 2015 - 00:07:21

Ouais, et les medias sportifs français de qualifier cette rencontre de ' spectaculaire ', je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer. Quand tu vois à quoi les buts ressemblent et que tu jettes un oeil à l'étranger... mais bon, la Liguain, on l'aime comme elle est, moche.

Mardi 01 Décembre 2015 - 11:28:13

citation :
Merengue dit :
Ouais, et les medias sportifs français de qualifier cette rencontre de ' spectaculaire ', je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer. Quand tu vois à quoi les buts ressemblent et que tu jettes un oeil à l'étranger... mais bon, la Liguain, on l'aime comme elle est, moche.

Heureusement qu'il y a des équipes comme Nice ou même Caen qui relèvent (un peu) le niveau de jeu.

Mardi 01 Décembre 2015 - 13:32:10

Un projet de jeu défini, oui, deux belles équipes, j'adhère particulièrement au jeu niçois. Puel s'est fait buter toute l'année dernière (y compris par moi) mais faut reconnaître qu'il a bien mené son affaire... Ben Arfa c'est sans doute le coup de l'année, Germain c'est aussi une excellente recrue à peu de frais (que Monaco est bête de l'avoir laissé partir, il ne leur reste que les deux grandes perches Carrillo et Traoré)... la formation marche super bien avec Koziello déjà qui est brillant au milieu, le type sait tout faire, Hassen confirme dans les cages, Boscagli explose en charnière centrale... mais là où j'apprécie particulièrement c'est quand tu jettes un oeil au gabarit des trois titulaires du milieu de terrain, Mendy-Koziello-Seri c'est tous les trois moins d'1 mètre 70... enfin une équipe qui ne privilégie pas uniquement les bêtes de physique, et ça se voit, ça joue très bien au ballon et ça obtient du résultat.

La défense est peut-être pas au top mais ils peuvent tout de même briguer une place européenne. En espérant pour eux que Puel prolongera et restera à Nice au moins un an de plus, pour poursuivre dans cette voie, et que le président ne cèdera pas à cette vision court-termiste de vendre cher à un club moyen de PL.

Et vu que Fékir risque d'être un peu juste pour juin, je vois bien un Ben Arfa en remplacement dans les 23 qui joueront l'Euro. Il me semble être son remplaçant le plus naturel tant leurs profils sont semblables. Dribbleur injouable en 1 contre 1, électron libre à l'aise derrière un vrai 9. Plus intelligents dans leur jeu que le tout-droit du Stade Rennais Ntep. Et pour Valbuena, on a déjà un remplaçant naturel en Dimitri Payet qui écartait toutes les défenses du Royaume-Uni jusqu'à sa blessure. Heureusement, il ne sera éloigné des pelouses que deux mois. Non, le problème, c'est que DD veut pas l'appeler. Il est si bon depuis l'année dernière, c'est dommage.

Mardi 01 Décembre 2015 - 15:04:13

T'as tout juste. Je rajouterais que Nice serait encore plus destructeur si Plea était encore là, les trois plantaient presque un but par match avant sa blessure. Oui DD est fatigant avec ses chouchous et du coup j'ai bon espoir de ne plus voir Benzema avec cette affaire de Justice, d'avoir Ben Arfa et Payet dans les 23. Mais effectivement DD est rancunier/têtu comme pas deux.

Mardi 01 Décembre 2015 - 16:13:27

citation :
Mozabi649 dit :
Heureusement qu'il y a des équipes comme Nice ou même Caen qui relèvent (un peu) le niveau de jeu.

C'est justement ce qui est très inquiétant.
Derrière le PSG c'est le désert, et les supposés gros clubs sont tous à la ramasse et n'arrivent même pas à rivaliser avec Caen et Angers....
Quand on regarde Caen qui vient gagner à Bordeaux 4-1 en dominant son sujet de bout en bout, tu te Dis qu'un truc ne tourne pas rond.

Mardi 01 Décembre 2015 - 16:41:42

Moi personnellement j'éprouve un profond sentiment de satisfaction quand un petit budget terrasse un cador. Même si c'est inquiétant.

Mardi 01 Décembre 2015 - 16:56:05

A voir si Nice et Caen tiendront la distance sur une saison, à moins qu'ils mettent leur excellente forme pour tenter de jouer une coupe?

Et il faut effectivement reconnaître que c'est curieux les non-sélections de Payet sur les derniers mois avant sa blessure.

Wait and see pour l'euro!

Mercredi 02 Décembre 2015 - 16:21:24

Après Payet a été très maladroit quand il l'a un peu ramené dans les medias britanniques suivant son super début de saison, ça faisait un peu genre le gars qui réclame de droit une place en EdF... perso je trouve que du point de vue des performances il a tout à fait sa place dans les 23, mais DD n'aime pas du tout quand les joueurs exigent des choses vis-à-vis de l'EdF en public, dans les medias... ça explique peut-être sa réticence à le sélectionner.

Il y a de graves problèmes dans le foot français, ils sont légion et ils expliquent plus ou moins bien l'écart entre le niveau que nos ' grands clubs ' devraient avoir et celui qu'ils affichent dans les faits. Je vais pas revenir sur la fiscalité, c'est une chose sur laquelle on ne peut pas vraiment agir, et puis d'un autre coté, si on parle finances, faut voir qu'on a pas vraiment à se plaindre, nos droits TV sont plus élevés que ceux de la Bundesliga pourtant bien meilleure en termes de spectacle et de niveau.

Là où le bât blesse, c'est quand on parle tactique, projet de jeu, ambitions domestiques et européennes, direction sportive, ingérences de l'exécutif...

La tactique : j'ai pas la prétention d'être Ancelotti, mais quand je vois le dispositif opposé par Fournier à la Gantoise, il y a des erreurs de coach amateur. Comment veux-tu tenir la comparaison offensivement en mettant en place un dispositif à un attaquant face à une défense centrale à trois ? Ca ne peut pas marcher, d'autant plus que les milieux latéraux (Valbuena et Ghezzal en l'occurrence) sont fixés par les montées des arrières latéraux adverses. Et t'as plein d'autres boulettes comme ça, Fournier qui ordonne à Ghezzal de descendre après l'ouverture du score lyonnaise, au lieu d'essayer d'enfoncer le clou, il offre la mainmise aux belges... Tolisso Seul en 6, c'est une bêtise, c'est pas son vrai poste et il n'y est pas à l'aise, et en plus il se retrouve Seul dans sa zone, sans adversaire à marquer, alors que Ferri, plus haut, doit presser deux joueurs tout seul... en attaque, ils sont tranquilles, ils ont 3 solutions (3-4-3) face à la défense à 4 lyonnaise.

Et c'est comme ça qu'une équipe de la Gantoise qui n'était pas vraiment supérieure sur le terrain s'est imposée à Gerland. Enfin bon, c'est n'importe quoi, on se demande ce qu'ils font quand ils passent les diplômes d'entraineur.