Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1: Saison 2015 / 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 11 Novembre 2015 - 20:54:42

citation :
AlonewithL dit :
La Zambie plutôt. La Somalie c'est à peine un pays.

Ah oui le lapsus. La Zambie oui.

Jeudi 12 Novembre 2015 - 11:25:05

citation :
TheReverend13 dit :
À Dortmund, désolé mais y'a quand même beaucoup plus de moyens qu'à l'OM ou à Lyon (ils ont mis 20 millions sur Reus alors qu'il n'était encore qu'un espoir), la formation ça fait pas tout. Pareil pour Wolfsburg qui a mis plus de 20 millions sur De Bruyne en l'achetant à Chelsea, personne à la part le PSG ne peut se permettre ça en France.

Non, Reus ils l'ont "racheté" 17 (c'est eux qui l'ont formé), c'est pas pour chipoter, juste qu'à Lyon y'a eu Kader Keita 16 + 2, Aly Cissokho 15, et Gourcuff 22 + bonus (sans parler des moins-values et des emmerdes traînées derrière entre Keita et Gourcuff...).

De Bruyne a été acheté dans les mêmes tarifs que Gourcuff, mais revendu 75 à City !

Par contre c'est vrai que quand tu fais des bonnes affaires comme ça, et qu'en plus tu as un stade en chantier, ah oui après c'est un peu compliqué...

Jeudi 12 Novembre 2015 - 22:48:53

citation :
krakoukass56 dit :

Non, Reus ils l'ont "racheté" 17 (c'est eux qui l'ont formé), c'est pas pour chipoter, juste qu'à Lyon y'a eu Kader Keita 16 + 2, Aly Cissokho 15, et Gourcuff 22 + bonus (sans parler des moins-values et des emmerdes traînées derrière entre Keita et Gourcuff...).

Ce qui ne contredit pas ce que j'ai dit, ils l'ont payé 17 millions (donc une vingtaine pour arrondir) alors qu'il était un espoir, certes formé au club mais il n'appartenait plus à Dortmund depuis au moins 4 ou 5 ans à l'époque, et plusieurs clubs étaient dessus, donc c'est quand même un investissement qu'un club français n'est pas en mesure de faire. S'ils avaient vraiment été bons, ils l'auraient formé ET gardé.
Après les Kader Keita, Aly Cissokho et tout c'est une autre époque, une époque où Lyon était en bonne santé financière, régnait sur la Ligue 1 (plus pour longtemps) et faisait des beaux parcours en CL. Gourcuff, s'il n'était pas aussi fragile il les vaudrait largement les 22 millions, c'est un coup tenté qui n'a pas marché mais on parle quand même de l'un des joueurs les plus talentueux français de ces dernières années.

Vendredi 13 Novembre 2015 - 15:57:28

Bien sûr que si je te contredis...

"Une autre époque"... c'est pourtant pas si vieux.

C'est pas grave. Passons.

Samedi 14 Novembre 2015 - 00:40:54

citation :
krakoukass56 dit :
Bien sûr que si je te contredis...

"Une autre époque"... c'est pourtant pas si vieux.

Je vois pas pourquoi...
Et oui une autre époque, le foot a évolué très vite ces dernières années et la réalité d'il y a 5 ans est complètement différente de celle d'aujourd'hui...

Vendredi 20 Novembre 2015 - 22:59:15

Je viens de regarder le match Nice-OL, eh ben ces niçois, ils sont vraiment impressionnants !! Bon début de match lyonnais, mais après avoir raté deux grosses occasions, ils se font punir sur une très belle Action niçoise. Et à partir de là, ça a déroulé. Des sorties de balle toujours très propres, on ne dégage pas à la va-vite, quitte à prendre un peu de risques par moments mais ça paye, et ça fait vraiment plaisir de voir ce beau jeu récompensé. Un milieu de terrain niçois qui Domine les débats grâce à un Mendy omniprésent à la récupération, bien aidé par le petit Koziello, impressionnant autant que surprenant pour son âge, une maturité et une intelligence de jeu incroyables (rien qu'à voir son but on comprend...). Serre également très bon, tout comme Germain, Pied et Ben Arfa, qui régale encore tout en étant toujours au service du collectif.

Bref, un excellent match de la part des niçois, bien aidés il est vrai par des lyonnais apathiques après l'ouverture du score et plombés par une défense centrale pas au niveau (Mapou notamment...). Un vrai bol d'air que cette équipe niçoise !

Samedi 21 Novembre 2015 - 00:16:29

Nice ils ont battu Bordeaux 6-1 , Saint-Etienne et Rennes 4-1 , Lyon 3-0 et Marseille 1-0 ça commence a faire beaucoup je trouve hormis leur défaite 2-1 contre Monaco lors de la première journée c'est presque un sans faute contre les grosses écuries du championnat,cette équipe peut aller très loin et puis Germain,Ben Arfa et Koziello c'est quand même du tout bon et ils n'ont absolument pas voler leur 3 ème place car ils produisent du beau football.

Samedi 21 Novembre 2015 - 08:30:25

Rennes et Marseille sont de grosses équipes ?

Samedi 21 Novembre 2015 - 09:37:48

Ces deux clubs font partie des plus importants du championnat "surtout Marseille" même si leur résultat sont moyen cette saison à l'instar de Bordeaux,Lille et Saint-Etienne qui font des résultats bien merdique aussi cette année,Lille eux par contre ont réussi à prendre un point aux aiglons en faisant un bon vieux 0-0.

Dimanche 22 Novembre 2015 - 20:24:21

Je viens de voir la compo de Marseille ce soir face à St-Etienne et Silva n'est pas titulaire. Et c'est une bonne chose.
Est ce qu'il y'a que moi qui l'ai trouvé nul à ce point ou c'est bien une Catastrophe ce mec? Parce que bon, s'il est sensé être l'avenir du Real celui-la, ils ont de quoi s'inquiéter vu le niveau de ses passes...