Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1: Saison 2015 / 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 09 Août 2015 - 04:18:41

Amis metalleux et footeux, nous sommes le 9 août, les oiseaux chantent, le soleil brille, et notre belle Ligue 1 Orange Moustache vient de reprendre ses droits il y a quelques heures.


La première journée, à l'exception des 3 matchs du dimanche, vient de s'achever. Monaco a gagné le derby de la côte d'azur, Caen est allé gagner à Marseille, Paris a gagné hier, bonne première victoire des promus Angevins, première victoire aussi pour Nantes et Bastia. Bref, comme d'hab', aucun enseignement définitif à tirer aussi tôt dans la saison.


.................................... Sauf qu'il vient de se passer un truc, un tout petit truc de rien du tout.


Dimanche 09 Août 2015 - 05:09:18

El Loco vient de prouver son surnom....en même temps, tu passe pas Ton temps à galérer pour lui expliquer un projet afin de la garder, pour lui dire quelques jours avant la reprise qu'il va y avoir du changement....
Sur le coup j'ai un peu pitié de Labrune qui est clairement le dindon de la face.


Sinon ben comme d'habitude, Caen gagne à l'OM (avec but d'un ancent tourangeau , un promus gagne à l'extérieur (Angers), un mec marque contre son ancien club (Germain), Brandao est expulsé, PSG gagne...


Dimanche 09 Août 2015 - 06:12:02

Attention, ceci n'est pas un canular:

BIELSA VIENT DE POSER SA DEMISSION EN CONF' DE PRESSE APRES LA DEFAITE CONTRE CAEN .

Personne n'était au courant apparemment, c'est Labrune qui l'a annoncé aux joueurs dans le vestiaire.

Perso, comme tous les ans, je voulais commencer mon premier comm' en faisant un tour des équipes, les nouveaux effectifs, les équipes que je voyais terminer dans les 3 premiers et les 3 derniers etc... Mais là, impossible d'aborder un autre sujet pour l'instant.

C'est bien entendu la première fois que je vois ça de ma vie: le concept de crise de la première journée... c'est simplement hallucinant. Très honnêtement, je voyais pas Marseille terminer dans les 6 premières places il y a encore 24h de ça: Gignac Ayew Payet Imbula (4 des 6 meilleurs joueurs du club) out. Un recrutement presque uniquement basé sur des Paris qui, si ça ne marche pas très vite, peuvent être une Catastrophe sportive: Diaby + Diarra en même temps, c'est une folie!!! Rekik et le Sud Am en défense, personne sait ce que ça vaut vraiment, NKoudou ou je sais plus son nom exact, soyons sérieux... A part Manquillo peut-être.... mais ça reste à voir.

De plus, avant le match de Caen (j'ai bien dit AVANT), les commentateurs parlaient d'un départ de Mandanda dans les prochains jours, le gardien de Rennes aurait déjà été contacté. Il reste toujours N'Koulou... sauf que N'Koulou il est libre dans 6 mois. Si le club le vend pas maintenant, il partira gratuitement, comme Ayew et Gignac.

Et maintenant ça... Apparemment c'est Passi qui va prendre l'intérim... FRANK PASSI QUOI.

Je n'ai jamais compris le statut de quasi-divinité dont jouissait Bielsa à Marseille, ça tenait presque du mysticisme. J'ai hâte d'entendre ce que pensent les supps Mars, parce que pour moi, ce qu'il vient de faire ce soir est inacceptable.

Le type fait l'équipe (Manquillo, le Sud Am et Rekik c'est lui, le reste je sais pas), se permet d'arriver avec plusieurs jours de retard pour la reprise, fait une conf' dans la semaine pour dire qu'il voit son avenir à l'OM, pour finalement vous lâcher comme une merde comme ça, à la première journée, sans prévenir personne??? Sans déconner???
Et cerise sur le gâteau, il aurait reçu un pont d'or de la fédé Mexicaine pour reprendre l'équipe nationale... si jamais il devient le nouveau coach du Mexique dans la foulée, on pourra dire qu'il vous aura mis une quenelle de 360 jusqu'au bout. HONTEUX.

Amis Marseillais, je le dit sans aucune ironie ni aucune éxagération: non seulement je vous plaint (je le répète, je n'ai JAMAIS VU un coach chier à ce point sur la gueule de son club et le foutre à ce point dans la merde), mais en plus je crois que vous êtes en grand danger. Le Seul objectif pour l'instant, c'est 43 points le plus vite possible, et c'est loin d'être gagné. Une première défaite à dom + la situation qui est ce qu'elle est + le Vel qui peut très vite foutre le bordel et paralyser les joueurs + le niveau plus qu'incertain de l'équipe + les peut-être départs de Mandanda et N'Koulou avant la fin du mercato ....

Oui, Hâte d'entendre Zabuza, Reverend et les autres supps Mars sur tout çà. Et hâte de voir les prochains jours.

Bon, d'un autre côté on est partit pour pas s'ennuyer cette saison, et pour avoir quelques bonnes tranches de rigolades .


Dimanche 09 Août 2015 - 09:46:10

Eh ben....



Dimanche 09 Août 2015 - 13:02:35

Ben pour l'instant je t'avoue que je sais pas trop quoi en penser... Apparemment il y a eu un différend entre Labrune et Bielsa sur des termes du contrat qui ont été rajoutés par la direction de l'OM alors que tout était prêt pour être signé depuis des semaines (ça aussi c'était bizarre que le mec dise que tous les papiers étaient prêts et que pourtant la signature n'arrivait jamais). Biles a pris sa décision mercredi, et jeudi en conférence de presse, il remercie Labrune pour le recrutement, il dit que tout est bon pour qu'il prolonge etc... Donc malgré le fait que j'adule Bielsa au plus au point (et pas seulement depuis qu'il entraîne l'OM, son Chili et son Bilbao furent parmi les équipes les plus agréables que j'ai pu regarder), je peux pas m'empêcher de l'avoir en travers de la gorge. Certes la direction a sa part du gâteau dans l'affaire, mais lâcher le club comme ça après avoir façonné toute l'équipe, non franchement c'est dur à avaler. Mais comme on ne sait pas trop exactement les raisons du départ, ni les termes du contrat qui ont été modifiés, ben là on est un peu dans l'attente d'un éclaircissement de la situation.

Maintenant, Bielsa a démissionné donc c'est du passé, il va falloir trouver un nouvel entraîneur (Passi est juste intérimaire en attendant), alors à voir si on va se tourner vers un français tout pourri genre Antonetti (nom qui revient malheureusement avec insistance depuis plusieurs années lorsqu'on parle d'entraîner l'OM), ou alors Labrune va encore nous sortir un vrai bon coup. Le rêve, ce serait Jurgen Klopp, accessible financièrement (même salaire que Bielsa), mais encore faut-il le convaincre du projet, l'OM c'est pas -encore ( )- Dortmund. Ou alors une surprise, mais une bonne de préférence, genre Ancelotti qui vient à l'OM pour se venger de ce que lui a fait le PSG (ben quoi, on peut toujours rêver non ?).

Et pour finir, concernant l'équipe, je ne pense pas qu'on soit si mal barré que ça. Certes des joueurs très importants sont partis (Gignac Ayew Payet Imbula). Mais il y a un an, quand Valbuena (soit disant notre meilleur joueur) est parti, eh ben Payet qui avait fait une première saison de merde est devenu l'un des meilleurs joueurs du championnat. Donc le départ de certains cadres va en mettre d'autres devant leurs responsabilités, je pense notamment à Michy, Thauvin et Alessandrini, voire peut-être aussi Lemina. En défense, Nkoulou-Rekik c'est très costaud et ça m'étonnerait que Mandanda s'en aille étant donné le marché actuel des gardiens qui n'a finalement que très peu bougé par rapport à ce qu'on prévoyait en début de mercato (en attendant la signature de De Gea au Real ?). Tous les postes sont doublés (à part si l'argentin Casco ne signe pas, encore un dossier réglé depuis longtemps mais qui n'a toujours pas été signé...), et il y a du talent offensivement. Il y a aussi les cas Diarra et Diaby, sensiblement différents. Diarra, c'est juste une question de remise en forme, après il aura largement le niveau pour évoluer à l'OM. Diaby, c'est juste un pari, pas trop risqué étant donné son salaire fixe relativement bas, il s'il marche on aura l'une des meilleures paires du championnat (Diarra-Diaby à leur meilleur niveau, à part au PSG, on fait pas mieux en France). Reste à savoir comment va se comporter l'équipe avec le nouvel entraîneur, mais je garde confiance, on verra bien...


Dimanche 09 Août 2015 - 16:45:07

Oh ben ça va alors, t'as l'air de pas trop mal le prendre, positif sur l'avenir et tout, tant mieux.

Je regarde les réactions des supps depuis ce matin et grosso modo, c'est du 70/30: 70% qui se sentent trahis par un poignardage dans le dos dans les règles de l'art, et 30% qui continuent à le soutenir et chier sur Labrune et la direction.

Ceux qui sont sur la ligne du "non mais Bielsa tu peux pas lui chier dessus sans savoir, tu comprends le pauvre, on a voulu lui changer son contrat" ou bien encore "le gars c'est l'idole de Guardiola donc il est au-dessus de tout", sans déconner....

Mais on la connaît par coeur l'histoire: les Mexicains lui ont proposé 2 ou 3 fois plus et il vous l'a fait à l'envers, point final. En soit, y'a rien de honteux à vouloir aller gagner plus ailleurs, mais le faire en se comportant comme ça, whow... comment c'est extrême.

Quant à son "génie tactique", une seule réponse possible: revoyez le match contre Lorient l'année dernière pour bien comprendre ce qu'on appel un Suicide réussi... Ah mais c'est sur qu'au moins on s'ennuyais pas... Bordel, mais Baup a eu de meilleurs résultats que lui avec moins de matos, me faites pas rire.

Ton optimisme sur le niveau de l'équipe et les cadres qui vont en remplacer d'autres... moi je vois pas du tout les choses comme ça. Tu compares le départ de Valbuena, qui était certes le joueur le plus important, aux départs de tes 4 joueurs les plus importants, dont Ayew qui était l'âme de l'équipe. Et si jamais Mandanda et N'Koulou partent (et c'est possible, au moins un des 2), bon ben tu perds tout. Sans ses joueurs là, tu n'a plus aucune garanties. Aucune.

Tous les postes sont doublés, mais par qui? Sparagna? Dja Djéjé? Doria (remarque, lui personne l'a jamais vu jouer )?
Bon courage.

P.S: venir troller sur le PSG et Ancelotti un jour comme aujourd'hui, je trouve ça juste énorme , bravo...

P.P.S: Un petit conseil peut-être? Pour moi le successeur de Bielsa est une évidence. Un jeu léché tout en offensif, un charisme de ouf malade, une classe de tous les instants, une personnalité qui saura plaire autant aux journalistes qu'en interne, et qui calmera les supps... non y'a pas photo, il faut que ce soit René Girard. IL FAUT QUE CE SOIT LUI, C'EST l'ELU.
Ou alors quelqu'un qui connaisse les rouages du club par coeur. Vous savez, un chauve avec une tête un peu louche....

Putain, je regarde jamais le CFC, mais ce soir je vais faire une exception.


Dimanche 09 Août 2015 - 17:31:51

Antoneti est prévu comme remplaçant de Bielsa !!!


Dimanche 09 Août 2015 - 20:44:37


citation :
Brutaltoto dit :


Mais on la connaît par coeur l'histoire: les Mexicains lui ont proposé 2 ou 3 fois plus et il vous l'a fait à l'envers, point final. En soit, y'a rien de honteux à vouloir aller gagner plus ailleurs, mais le faire en se comportant comme ça, whow... comment c'est extrême.



Ca m'étonnerait beaucoup. On ne parle pas de n'importe qui. Bielsa est un grand malade, complètement imprévisible, qui se fiche de tout le business autour du foot. Il n'y a qu'à voir comment il s'éloigne des clubs pendant les vacances estivales...
Qu'il aille entraîner le Mexique ne me surprendrait pas, mais je ne pense pas que ce soit pour son salaire. D'ailleurs, Bielsa ne reste jamais bien longtemps dans une équipe.
Par contre ce qu'il y a d'incompréhensible, c'est de l'avoir annoncer juste après la 1ère journée. Je me demande quand même si la défaite ne l'a pas finalement définitivement convaincu sur une idée de départ qu'il devait avoir depuis, effectivement, le problème avec la direction.


citation :

Quant à son "génie tactique", une seule réponse possible: revoyez le match contre Lorient l'année dernière pour bien comprendre ce qu'on appel un Suicide réussi... Ah mais c'est sur qu'au moins on s'ennuyais pas... Bordel, mais Baup a eu de meilleurs résultats que lui avec moins de matos, me faites pas rire.



Tu juges le type sur un match... Le gars n'a pas fait qu’entraîner Marseille, il a un passé d’entraîneur hein ! D'ailleurs, avec un effectif comme le sien l'année dernière, la saison qu'il a fait est je trouve assez exceptionnelle, malgré cette fin d'année calamiteuse.
Blanc galère a être Champion de France avec Matuidi, Verrati, Ibra, Cavani, Pastore et j'en passe. Bielsa a fait un début de saison énorme avec... Thauvin ? Gignac ?


Bon, après, il n'y a pas à dire, mais le coup qu'il fait aux supporters et aux joueurs est assez terrible. Le début de saison s'annonce très très difficile pour l'OM.

Saison qui s'annonce énorme mais sans réel suspense, avec (je l'espère pour eux) une domination du PSG qui va pouvoir se concentrer sur la Ligue des Champions sans trop de risques.
La lutte pour le podium devrait mettre en scène l'OL (surtout si arrivées de Valbuena et Mbiwa), l'ASM (j'attends de voir El Shaarawy) et l'OM si ces derniers relèvent rapidement la tête.
Fidèles à eux mêmes, les Girondins et L'ASSE devraient arriver également dans le haut de tableau, sans forcément convaincre.

Malgré une préparation calamiteuse, je pense que les lyonnais peuvent redevenir rapidement le club qu'ils ont été il y a quelques années. Lacazette, Fékir, Njie, Beauvue, Valbuena ?, Grenier, Gonalon, Umtiti, Jallet, Lopez... il y a du beau monde.

Avec leur histoire, leurs supporters et leur superbe nouveau stade, ces clubs que sont l'OL, les Girondins et l'OM méritent bien de jouer un rôle sur la scène européenne. J'espère vraiment que ces clubs feront donc un bon championnat.

Et puis, je pense que cette année, le PSG a quand même les cartes en main pour une Ligue des Champions. Si les clubs ci-dessus élèvent un peu le niveau, on peut avoir une très belle ligue 1 et beau Champion avec Paris.


Dimanche 09 Août 2015 - 21:52:44


citation :
Brutaltoto dit :

Tous les postes sont doublés, mais par qui? Sparagna? Dja Djéjé? Doria (remarque, lui personne l'a jamais vu jouer )?
Bon courage.



Ben ouais, restriction budgétaire Non sérieusement, on peut pas se permettre d'avoir deux cadors à chaque poste hein, on n'a pas le budget pour ça. Et honnêtement, Dja Djedje est un très bon joueur, loin d'être le plus talentueux, mais toujours en train de se battre, il court partout, solide défensivement et apporte offensivement. Et justement, Doria, peut-être qu'avec un autre entraîneur de Bielsa il va enfin jouer...

Moi je suis mitigé, je pense que la direction de l'OM a joué son rôle, c'est évident, dans le départ de Bielsa, mais ça reste quand même une grosse trahison je trouve. Il a construit l'équipe et commandé le mercato.

Et les départs de Gignac et Ayew notamment, on paye la mauvaise gestion du temps de Dassier quand on surpayait les joueurs. Du coup, on n'avait plus assez d'argent pour les payer, mais on pouvait pas les prolonger à cause du risque qu'ils ne partent pas, s'ils ont réussi à se trouver un club (et encore...), c'est parce que les dits clubs n'avaient pas d'indemnité de transfert à payer, mais aucun club n'aurait été prêt à mettre des sous en transfert et un aussi gros salaire à un joueur de ce niveau, un bon joueur de ligue 1, mais pas plus. Et les ventes de Imbula et Payet, elles étaient inévitables pour valider le budget devant la DCNG, malheureusement. Et malgré cette grosse restriction budgétaire, je trouve vraiment qu'on s'en est pas trop mal sorti, wait and see...


Mardi 11 Août 2015 - 09:53:34

"C'faire encadrer Bielsa ! "

Un mec qui n'a aucun respect pour les supporters de l'OM , il peut se casser !
Je m'en branle de la virgule en plus ou en moins de son contrat .

Y'a des gens qui se sont saignés  pour se payer un abonnement de plus en plus cher pour voir l'OM de Bielsa version 2015/2016 , et lui il se tire comme un voleur .
Mais il se croit où ce type ? A Gueugnon ? T'es à l'OM mon gars , pas au club du quartier !

On peut dire ce qu'on veut sur Labrune , mais là , on peut rien lui reprocher . Il a cédé à tous les caprices de Bielsa sur ce mercato .

Et les Manquillo et autres qui sont là parce qu'il y avait Bielsa , ils sont comme des cons eux aussi .

Finalement , il est tellement taré et peut dégoupiller à n'importe quel moment , que je me Dis que c'est pas un mal qu'il ne soit plus là .

Par contre , il nous laisse bien dans la merde et on est encore la risée de l'europe entière !