Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1 2016/2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Décembre 2016 - 16:39:58

citation :
Merengue dit :

Enfin, je tiens à signaler qu'avant le match, des ultras lyonnais (groupe facho, je sais plus le nom exact) qui avaient fait le déplacement sont venus attaquer la Horda (traditionnellement anti-faf) dans leurs propres locaux. Ça ne justifie bien sûr pas le fait de balancer des pétards sur les joueurs, mais ça me dégoûte qu'on ne parle pas de ça. Aucun relais médiatique pour ce fait, et on trouve sans doute un début d'explication à cela dans les accointances de ce gros fdp d'Aulas. Ça l'arrange bien au final, il va tout faire pour gagner sur tapis vert ce match mal engagé pour son équipe, sortir les violons à la télé et sur twitter, faire jouer ses relations... par contre quand un stadier lyonnais a perdu un doigt à cause d'un pétard lancé par les ultras lyonnais, là la fermeture du virage était " trop sévère ". Gerbant ce type. Un tricheur procédurier et hypocrite.

C'est le Bad Gones, enfin pas tous hein, heureusement vu la taille du groupe, mais il y a une frange du groupe qui a effectivement des idéologies extrêmes. J'ai un pote qui est chez les Bad Gones, ça le fait gerber parfois ce qu'il voit au stade, saluts nazis parfois par exemple. Il faut savoir qu'ils se sont bien acoquinés avec les Ultra Sur du Real Madrid, qui, s'ils sont les seuls à mettre l'ambiance au Santiago, sont surtout connus pour l'idéologie de certains de leurs membres. Voir encore ça dans un stade de football aujourd'hui me dégoute...

Aulas, ça fait bien longtemps qu'il a gagné sa guerre, c'est fou comme je vomis ce mec (mais soyons honnêtes, si j'étais supporter lyonnais, je l'adulerais probablement), y'a qu'à voir sa déclaration après les faits, du style : "il me semble (mais je suis pas sûr hein) qu'après de tels incidents, nous devrions gagner le match sur tapis vert. Mais bon, ce n'est pas l'important, et ce n'est pas non plus le moment de parler ce ça." Genre c'est pas important mais j'en parle quand même en premier, et puis je veux pas mettre la pression sur les instances, mais normalement on doit gagner ce match (qui était très mal embarqué) sur tapis vert, ce serait scandaleux si ce n'était pas le cas. Il me sort par le cul ce mec...

Mardi 06 Décembre 2016 - 16:59:50

Je comprends bien le truc contre Aulas.

M'en vais faire l'avocat du diable, tiens !

En même temps (et je suis pas Lyonnais), ce mec fait tout ce qu'il peut pour aider son équipe, quitte à énerver, c'est un peu son taf. Et puis, dans les années 2003/2008, c'est quand même le seul club qui a assuré en Europe.
Quand t'ajoutes que le club devient excédentaire financièrement, je crois que c'est quand même la meilleure formule si on veut pas que, demain, on ait des clubs dirigés par des mecs du Golfe ou des émirs-machin.
Ce qu'on peut pas lui enlever, c'est qu'il sait driver son club (proprio du stade, joueurs dénichés, formation nickel, club dans les 5 premiers depuis perpette en France, etc...).

Mardi 06 Décembre 2016 - 17:33:12

De toute façon toute cette affaire est à gerber de A à Z, et c'est le football qui en sort perdant. Les joueurs menacés, les ultras innocents qui vont manger, Lyon privé de son gardien en C1, Metz sanctionné sans doute durement, le public messin de manière générale qui est privé d'un affiche de gala, l'image du football dans la société encore plus salie...

Personne n'est tout blanc ici, je vomis Aulas mais Serin (notre prési à Metz) est dégueu aussi sur sa première réaction après les faits, Aulas n'a même pas encore parlé publiquement qu'il l'accuse de vouloir gagner sur tapis vert. C'est pas vraiment le premier truc à dire.

Le pire, c'est que les principaux suspects sont deux ultras de Kaiserslautern en D2 allemande (il y a des liens entre leurs ultras et les nôtres), donc on va manger à cause de deux types qui ne sont même pas supporters du club. Génial.

Mardi 06 Décembre 2016 - 17:42:03

Clairement.
Le gardien de l'OL est forfait pour la CL ?
C'est con pour les supporters et le club qui, j'imagine, a simplement laissé filer des mecs avec des pétards faciles à planquer.

Mardi 06 Décembre 2016 - 17:54:54

Je suis bien d'accord avec toi LeMoustre concernant Aulas, c'est pour ça que j'ai écrit que si j'étais supporter lyonnais je l'adulerais probablement, ce qu'il a fait pour son club est incroyable. Mais derrière ce président limite visionnaire, il y a un mec détestable, qui se sert de tous les moyens possibles et inimaginables pour arriver à ses fins, dont une communication que j'exècre. Il aurait pu tout simplement dire "c'est honteux, j'espère que Lopes n'aura rien de grave, c'est le plus important, le match on verra plus tard", mais non il a fallu qu'il rajoute "normalement on doit gagner le match sur tapis vert". Son gardien vient de se prendre un pétard dans la tête à cause de sombres merdes que l'on ne peut absolument pas qualifier de "supporters", et ce trou du cul, la première chose qu'il dit (aux médias en tout cas), c'est "on doit nous donner ce match". Surtout qu'il sait très bien que le club adverse n'a rien à faire dans cette histoire. Comme tu dis, des pétards, c'est facile à cacher, et je ne suis pas sûr que plus de sécurité aurait changé grand chose. C'est ça que je déteste chez lui.

Mardi 06 Décembre 2016 - 18:56:25

Je vous rejoins concernant la gestion de l'OL par Aulas, elle est excellente. En ce qui concerne le bonhomme, je ne l'aime pas non plus.
C'est juste une preuve supplémentaire de la bêtise humaine ces jets de pétards. "Les gens sont comme des animaux" scande Lofo .

Mardi 06 Décembre 2016 - 19:01:08

Allez Malherbe

Mardi 06 Décembre 2016 - 19:13:48

citation :
Y_RPLEUT dit :
Allez Malherbe

Ben quoi? On est dans le bas du ventre mou...

Mardi 06 Décembre 2016 - 19:16:30

Pas loin du rectum servant à l'expulsion vers la ligue 2 c'est vrai.
Et puis mener 3-1 à 11 contre 10 se faire égaliser et manquer de se faire battre en fin de match....
 Même le grand OM fait pas ça

Mardi 06 Décembre 2016 - 19:17:47

C'est pour dire