Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1 2016/2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Novembre 2016 - 13:03:04

C'est vraiment des chèvres Marseille... Bêêêêêh.
Perdre 3-1 à Montpellier avec une telle défense c'est la cata...

Par contre Thauvin cette année est vraiment très bon il fait plaisir. Maxime Lopez aussi, c'est une satisfaction depuis quelques matchs. Pourvu qu'un cador anglais ou espagnol ne vienne pas nous le piquer...

Dimanche 13 Novembre 2016 - 05:58:52

moi je vois bien un Monaco champion cette année ils produisent un super football, quand à Nice je pense qu'ils finiront 3ème ce qui serait déjà vraiment pas mal.

Mardi 06 Décembre 2016 - 12:38:17

On a eu des résultats étonnant ce week-end... La palme revient au PSG qui prend la foudre à Montpellier... Ce qui n'est pas pour me déplaire .

Marseille qui arrive - enfin - à produire du jeu (face à Nancy certes mais bon, ne boudons pas notre plaisir) avec un Thauvin en grande forme et un Lopez toujours aussi précieux. Il a de l'avenir ce joueur si on ne le crame pas.

citation :
Glaxia dit : moi je vois bien un Monaco champion cette année ils produisent un super football

Quand on les voit en ce moment, difficile de te donner tord même si Paris reste le favori.

Mardi 06 Décembre 2016 - 13:42:33

Je suis bien d'accord avec vous, je verrais bien Monaco champions cette année (à moins que Nice ne flanche pas, mais ça m'étonnerait), j'aimerais bien que l'hégémonie parisienne soit enfin stoppée... Avant la montée en puissance de l'OM qui gagnera tous les ans le championnat à partir de la saison prochaine

Blague à part, oui ce match contre Nancy a rassuré un peu tout le monde, un projet de jeu avec des joueurs impliqués, une défense -à peu près- solide, Hubocan à gauche est bien meilleur que Bedimo, un petit Lopez qui continue de montrer match après match le diamant qu'il est, et Thauvin toujours aussi en forme. Il faudrait un recrutement intelligent cet hiver (Abdennour, Ntep et Sanson par exemple), et on pourra éventuellement viser une place européenne pour la saison prochaine. Il y a la place. Mais attention à ne pas retomber dans nos travers, le faux pas est toujours possible.

Mardi 06 Décembre 2016 - 14:01:48

Après pour cet hiver, il ne faut pas s'attendre à des miracles, les meilleurs affaires se font toujours en été.

D'accord avec toi, Hubocan a été parfait à gauche les deux matchs où il a été aligné. J'essaierais peut-être de mettre Doria à la place de Fanni. Non pas qu'il soit mauvais mais physiquement on sent que c'est pas toujours ça.
Lopez, j'espère que nos dirigeants auront un discours qui va nous permettre de le garder... Pas envie qu'il aille se perdre chez les anglais où son gabarit n'est clairement pas le bon pour joueur là-bas. Il se plairait en Espagne mais s'il pouvait rester chez nous ça serait le top!

Mardi 06 Décembre 2016 - 14:15:10

Moi aussi je préfèrerais Doria plutôt que Fanni, premièrement parce que ça ferait un gaucher et un droitier, toujours mieux que deux droitiers, deuxièmement Fanni est loin d'être une assurance tout risque même s'il n'a pas fait de grosse boulette depuis son retour, troisièmement parce que je trouvais que Doria était pas mauvais et montait en puissance, et quatrièmement parce que Fanni, qui a 35 ans, est seulement une solution à très court terme, là où Doria peut prétendre à s'imposer sur le ont terme...

Et concernant Lopez, avec le projet qui est en train d'être mis en place, je ne le vois absolument pas partir pour le moment, le gamin a du talent et, surtout, l atête sur les épaules. De plus, il est très bien entouré au club, Gomis et Thauvin l'ont pris sous leur aile (d'ailleurs j'ai lu que Gomis s'était embrouillé avec Passi parce qu'il voulait que Lopez ait plus de temps de jeu).

Mardi 06 Décembre 2016 - 15:32:52

citation :
TheReverend13 dit :
Il faudrait un recrutement intelligent cet hiver (Abdennour, Ntep et Sanson par exemple)

Ntep ça va être difficile, sa cote a baissé avec sa blessure mais il semble retrouver des sensations, il a marqué contre Sainté je crois, il va avoir une belle cour en Premier League, c'est typiquement le genre d'ailier buteur qu'ils aiment là-bas, avec sa puissance et sa caisse. Grosse concurrence à prévoir.

Abdennour je crois qu'il cire le banc à Valence donc pourquoi pas.

Sanson par contre j'espère pour vous que la direction se jettera dessus. C'est un des meilleurs milieux relayeurs de Ligue 1, il a une intelligence de jeu et un sens de la passe très au-dessus de la moyenne, il fait systématiquement les bons choix et est toujours bien placé, et en plus il est plutôt polyvalent, bref un vrai milieu moderne et complet et pas seulement une bête physique. Étonnamment il est pas très coté sur le marché, sans doute à cause de sa blessure et de son profil milieu à l'espagnole plutôt que box-to-box british. Si vous le faites venir vous aurez d'ores et déjà fait le coup de l'année, parce qu'en plus il coûtera pas une blinde.

Mardi 06 Décembre 2016 - 16:01:07

Ca peut-être des recrue intéressante en effet. Je préfère prendre des jeunes à fort potentiel (mais des vrais pas comme le "projet Dortmund" de l'autre tâchon de Labrune) que des joueurs "confirmés" comme fait Paris mais qui coûtent des sommes astronomiques.
Wait & See de toute façon.

Bon sinon, Merengue, t'as pas trop la rage contre les supporters messins? Ils ont fait n'importe quoi contre Lyon. J'espère pour vous que le match sera rejoué et que le club n'aura pas de sanction trop violente (retrait de point etc) à cause d'abrutis de la sorte .

Mardi 06 Décembre 2016 - 16:27:18

citation :
vincysteria dit :

Bon sinon, Merengue, t'as pas trop la rage contre les supporters messins? Ils ont fait n'importe quoi contre Lyon. J'espère pour vous que le match sera rejoué et que le club n'aura pas de sanction trop violente (retrait de point etc) à cause d'abrutis de la sorte .

Quelques jours après s'être pris 4-0 à Nancy

Mardi 06 Décembre 2016 - 16:30:02

Pas vraiment la rage contre mes amis supporters messins, c'est juste un ou deux débiles congénitaux qui se sont rendus responsables de ce geste, mais ouais je suis dégoûté, on avait vraiment pas besoin de ça après la branlée qu'on s'est ramassée à Nancy. J'ai pas pu regarder le début du match contre Lyon mais apparemment on dominait en plus d'avoir ouvert le score. On aurait pu faire quelque chose. C'est dommage aussi pour Gauthier Hein, c'était son premier but en pro, pas vilain du tout l'enroulé du gauche... qui au final ne servira à rien.

J'ai quelques potes qui sont cartés à la Horda (le groupe d'ultras avec lequel les types se trouvaient au moment des faits), le groupe fait le travail de son coté, les coupables seront virés du groupe (ça parait normal).

Maintenant c'est à la direction qu'il faut s'en prendre. Certes c'est difficile de tout fouiller à l'entrée d'un stade, surtout quand t'as une grosse affluence comme contre l'OL, mais il y a des erreurs qui ont été commises tout de même. Par exemple, perso j'étais pas au stade pour la réception de Lyon, mais je tiens de source sûre que faute d'avoir engagé suffisamment de stadières, beaucoup de femmes n'ont pas été fouillées puisqu'il n'y avait que des hommes disponibles au moment des fouilles. Ça donne une idée de la facilité pour faire entrer un truc interdit dans l'enceinte du stade. Donc là c'est à la direction de faire son taf, mais comme d'hab ce seront les groupes ultras qui vont trinquer.

Enfin, je tiens à signaler qu'avant le match, des ultras lyonnais (groupe facho, je sais plus le nom exact) qui avaient fait le déplacement sont venus attaquer la Horda (traditionnellement anti-faf) dans leurs propres locaux. Ça ne justifie bien sûr pas le fait de balancer des pétards sur les joueurs, mais ça me dégoûte qu'on ne parle pas de ça. Aucun relais médiatique pour ce fait, et on trouve sans doute un début d'explication à cela dans les accointances de ce gros fdp d'Aulas. Ça l'arrange bien au final, il va tout faire pour gagner sur tapis vert ce match mal engagé pour son équipe, sortir les violons à la télé et sur twitter, faire jouer ses relations... par contre quand un stadier lyonnais a perdu un doigt à cause d'un pétard lancé par les ultras lyonnais, là la fermeture du virage était " trop sévère ". Gerbant ce type. Un tricheur procédurier et hypocrite.