Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1 2016/2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mardi 16 Août 2016 - 20:46:51

Enfin, notre bonne vieille Ligue 1 qui nous a manqué tout l'été est de retour !! Pour rappel, les scores de la 1ère journée :

Bastia 0-1 Paris
Monaco 2-2 Guingamp
Bordeaux 3-2 St-Etienne
Caen 3-2 Lorient
Dijon 0-1 Nantes
Metz 3-2 Lille
Montpellier 1-0 Angers
Nancy 0-3 Lyon
Nice 1-0 Rennes
Marseille 0-0 Toulouse

La première grosse surprise vient de Metz qui a battu Lille, à noter qu'on a eu quelques matchs à spectacle ! Lyon premier leader, pour combien de temps ? Combien de points d'avance aura le PSG à la fin de la saison ? L'OM se maintiendra-t-il ? Réponse dans 10 mois !!


Mercredi 17 Août 2016 - 07:52:03

Ca va être long cette saison... Très long.



Mercredi 17 Août 2016 - 09:37:17

Oui je compatis.

Sinon bilan de la première journée : putain, des buts !!


Vendredi 19 Août 2016 - 12:17:25


citation :
zabuza dit :
Ca va être long cette saison... Très long.



Sait-on jamais... (Je disais pareil l'an dernier). Une recrue sensationnelle de dernière minute.

J'espère uniquement que la perte de Mandanda ne nous soit pas fatale .


Lundi 22 Août 2016 - 11:44:59

Dommage pour nous (Metz), on a montré les mêmes qualités qu'à St-Symph la semaine dernière mais ça ne voulait pas rentrer... et pourtant comme coach Hinsch le dit, « on a quand même fait bosser Trapp, et c'est bon signe ». En 1ère MT on les a regardés jouer à la baballe et c'est presque miraculeux qu'on encaisse pas de but (merci Cavani).

En 2e MT on est tout proche de marquer à plusieurs reprises mais Trapp est chaud, ou alors c'est nos joueurs qui manquent de réalisme. D'ailleurs le 1er but vient suite à une bonne incursion de Nguette dans la surface, repris par David Luiz qui lance le contre. Le 2e but est franchement évitable, Kurzawa est libre de tout marquage et Didi se chie dessus sur sa sortie, et le 3e c'est un gag... pas mal pour un promu contre une équipe du top européen, même en rodage.

3-0 c'est sévère, et ça fait un peu chier, mais quand je vois la qualité de la 2nde période face à une des meilleures équipes du continent, je me dis qu'on a de bonnes raisons à croire au maintien.

Les recrues sont vraiment performantes pour la plupart : Nguette qui dynamite et joue bien les déviations d'un Erdinc complet en pivot, Cohade brillant de par sa sérénité et son volume à la récup, Jouffre est plein de grinta et délivre de beaux caviars dans la profondeur ou sur CPA... derrière Simon Falette remplace Palomino avec brio dans le même registre, je pense même qu'il est déjà meilleur car plus rapide. Signorino était en galère face à Aurier mais il s'est bien repris en 2e MT. On a de bons jeunes avec Sarr, Basin et Diallo qui ont montré de belles dans les deux premiers matches... pour l'instant seul Mollet ne me convainc pas mais laissons lui le temps.

De l'autre coté les valeurs sûres de l'effectif en L2 semblent prêtes à franchir le gap qui sépare L2 et L1 : Didillon dans la suite de sa fin de saison en L2, énorme, il réalise parade sur parade et a un peu corrigé son jeu au pied parfois lacunaire (dommage par contre, sa sortie sur le 2e but parisien bousille son bon match), Milan qui réalise sauvetage sur sauvetage contre Paris, Balliu qui devrait exploser en L1 avec ses qualités de latéral espagnol moderne, rapide, endurant, porté vers l'avant, centreur de qualité...

J'ai hâte de voir Vincent Thill jouer ses premières minutes en pro ! Pour avoir déjà tâté le cuir avec lui et l'avoir vu à de nombreuses reprises en entrainement et avec la réserve, je peux vous dire qu'on a pas vu un tel talent du coté de Metz depuis Pjanic. C'est déjà le joueur le plus technique de l'effectif, un petit gabarit dribbleur et vif façon Messi, dragué par le Bayern et d'autres...

L'équipe est bien meilleure qu'il y a 2 ans. Tout peut encore arriver, mais après l'intégration d'Assou-Ekotto, le retour du capitaine Lejeune et l'arrivée probable d'un renfort en charnière centrale (Bisevac?), on pourra voir venir. Je suis confiant.



Lundi 22 Août 2016 - 19:16:54


citation :
zabuza dit :
Ca va être long cette saison... Très long.  

Visiblement Bielsa revient, c'est Doria qui va être content...


Lundi 22 Août 2016 - 19:51:24

J'ai vu ca . Mais je vais quand même attendre confirmation, parce que les infos de merde , j'en vois 15 par jour.
Puis Bielsa , il peut se barrer à la fin de la première mi temps de son premier match , donc , j'attends...



Lundi 22 Août 2016 - 21:19:02

Et regarde surtout qui est le repreneur... Lopez, c'est le type qui a coulé l'écurie de F1 Lotus.



Lundi 22 Août 2016 - 22:01:32

Margarita vient de démentir...

Sinon pour ma part les matchs que j'ai (en partie) vu :

-Lyon à l'air pas trop mal, mais la finission pêche encore. Collectivement ça se rôde, et Darder a vraiment une bonne vista, ses longues passes sont un régal (surtout pour accélérer le jeu). Parc contre ils n'auront pas toujours des buts cadeaux (Nany) ou des péno (Caen) donc va falloir que devant ça plante.

-Paris. Bien plus fluide et porté vers l'avant que l'an dernier, mais toujours des passages à vide avec d'énormes fautes de concentration. Mais sinon je voit pas qui pourrait lutter...

-OM : triste...surtout défensivement, le mec se font tout le temps surprendre. Le gros problème vient je pense d'un putain de manque de confiance (et de talent aussi pour certains).
Cabella en 10 il faut dire stop, le mec se borne à vouloir dribler mais s'empale comme un crétin sur les défenseurs...


Mardi 23 Août 2016 - 08:21:12


citation :
Orileus dit :
Margarita vient de démentir...


C'est le jeu du chat et de la souris. On annonce, on dément etc.
Il n'y a qu'à voir le sketch du transfert de Pogba à MU : il vient, il vient pas, je reste à la Juve, j'ai signé à MU.

Donc là, soit on est agréablement surpris et ça ce concrétise, soit ce sera une annonce bidon de plus, comme depuis des mois!