Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1 : Saison 2013 / 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Fevrier 2014 - 22:51:51
Pas sûr que les qatari restent 10 ans. La patience n'étant pas nécessairement une de leur plus grosse qualité, il suffit qu'ils se lassent de ne pas parvenir rapidement à atteindre certains objectifs et je pense qu'ils s'en iront...

Mardi 11 Fevrier 2014 - 22:59:09
On disait la même chose des russes à une époque (fin des 90 début 2000) qui rachetaient pleins de club, dont Chelsea.
On a hait Chelsea pendant des années, parceque "avec l'argent c'est facile de gagner gna gna gna" (sans déconner comment on fait dans le foot pro pour gagner sans pognon), et il a attendu combien de temps Abramovitch, et perdu combien d'agent personnel avant de gagner une Champions League?

Mardi 11 Fevrier 2014 - 23:11:36
C'est un argument qui se tient...
On verra...

Mardi 11 Fevrier 2014 - 23:16:01
Voilà, on verra bien.
De l'argent y'en avait pendant l'air Canal+, ça a bien fonctionné.
Quand il est parti, ben ça l'a plus fait.
C'est con, mais c'est comme ça, moi aussi j'adore quand les petits battent les gros, c'est sympa, mais après, ça donne Montpellier en Champions League, et là, bonjour la crédibilité...
Même dans le rugby, on sait que pour gagner, il faut aussi avoir les reins solides niveau trésorerie.

Mardi 11 Fevrier 2014 - 23:26:48
Je crois qu'il y a méprise. Je ne fais absolument pas partis de ceux qui critiquent l'argent dans le foot (ou dans le sport en général). Bien au contraire, je suis ravis que les qatari (les russes ou qui que ce soient d'autres) investissent dans notre beau pays...

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 10:49:05
Ah mais non, je ne t'ai pas lancé de pierre, c'est un constat que je faisais.
Tu n'étais absolument pas visé Stephane.

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 10:51:46

citation :
Nekrophiliak dit : Ah mais non, je ne t'ai pas lancé de pierre, c'est un constat que je faisais.

T'aurais eu du mal à te lancer tout Seul faut dire.

Voilà, ça c'est fait, bonne journée.

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 10:57:00

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 11:11:25

citation :
Nekrophiliak dit :
Même dans le rugby, on sait que pour gagner, il faut aussi avoir les reins solides niveau trésorerie.

L'airain solide on dit .

Depuis l'arrêt Bosman, c'est effectivement le pognon qui fait beaucoup de choses dans les sports co, avant tu étais obligé de faire jouer des joueurs du cru, ou au moins des nationaux, maintenant il n'y a presque plus de limites, il y a bien les JIFF mais ça aussi ça se contourne plus ou moins.
Tu regardes l'ASM (CA, pas les bourgeois du rocher), ils peuvent encore aligner une équipe compétitive avec uniquement des auvergnats et des français (ce qui n'est déjà pas le cas de toutes les grosses écuries), mais ce serait largement insuffisant pour jouer les phases finales chaque année.

Désolé pour cette petite digression.

Mercredi 12 Fevrier 2014 - 19:36:33
Et encore on en est pas au niveau des Anglais avec la Premier League : ils n'arrivent même plus à former des produits du terroir qui soient suffisamment compétitifs pour jouer dans des clubs du Big Four... perso je vois aussi d'un bon oeil cette arrivée de capitaux tout frais dans l'Hexagone. L'année prochaine on aura vraisemblablement Lens aussi qui va mettre des moyens financiers conséquents en oeuvre... enfin, on a une chance de ressembler à quelque chose en Europe !