Le Café des Sports - Bar PMU >> Ligue 1 : Saison 2013 / 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Août 2013 - 17:23:04
Salut tout le monde ! Comme son nom l'indique, c'est ici le café pour discuter de notre bonne vieille Liguain (la Ligdeu, c'est à côté) et refaire les matches.

Hier, c'était la reprise du championnat, et le match d'ouverture qui opposait Paris à Montpellier s'est terminé sur un score de 1-1, avec Rémy Cabella buteur puis Maxwell égalisant à l'heure de jeu (superbe caviar de Pastore, au passage).

Ce soir, plusieurs rencontres en simultané à 21 heures, notamment deux matches qui s'annoncent alléchants :

Bordeaux - Monaco, et Lyon - Nice !

Perso, je me pose plusieurs questions : est-ce que Monaco va réussir un match à la hauteur des stars qu'ils ont fait venir, et des sommes colossales dépensées ? Et Lyon, ils vont faire comment sans véritable pointe ? Nice peuvent-ils réitérer l'exploit de la saison passée et finir dans les places européennes ?

Samedi 10 Août 2013 - 17:27:28
Premier prono de l'année et j'ai bon, ça commence bien, j'aurais du parier sur Montpellier / PSG et ne pas en rester au jeu des pronos Canal sur FB...

Je vois exactement le même résultat pour Bordeaux / Monaco, on verra si ma boule de cristal ne me ment pas.

Samedi 10 Août 2013 - 17:36:01
Pareil BG, mais j'avais plus de cash pour parier... Dommage, il y avait une belle côte.

Ce soir, je mise sur un 2-1 pour Monaco. Je pense que Lyon et Nice vont se séparer sur un nul. Les deux m'ont apparu très fébriles en matches de préparation, notamment Lyon qui s'est littéralement fait soumettre par des Zurichois malheureux, pas de but malgré une grosse domination. Quand à Nice, pas une victoire en préparation.

Dimanche 11 Août 2013 - 14:48:10
Bon, j'ai chié avec mon prono sur Lyon - Nice, et pas qu'un peu ! 4 - 0, rien que ça !

Oui, c'est bien Gourcuff ! Je sais pas ce qu'il a bouffé, mais il est incontestablement homme du match... 1 but, 2 passes D, et une forte implication sur le dernier but !

Sa relation avec Grenier sur le terrain était superbe, ils savent priver l'adversaire de ballon pour ensuite bien l'utiliser !

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu l'occasion de complimenter Gourcuff... Un éveil tardif, mieux vaut tard que jamais

Edit : sérieusement, ce coup franc... c'est du pur génie ! Regardez cette courbe parfaite, cette trajectoire légèrement plongeante, une balle puissante...

Dimanche 11 Août 2013 - 15:02:00

citation :
Merengue dit :
sérieusement, ce coup franc... c'est du pur génie ! Regardez cette courbe parfaite, cette trajectoire légèrement plongeante, une balle puissante...

Pareil. Je viens de le voir au infos ce midi.

Sinon, pour le moment c'est une assez bonne journée pour les clubs bretons : Rennes qui gagne contre Reims (sans convaincre certes, mais après une série de matchs amicaux perdus, ça doit faire du bien au moral de commencer sur un bon résultat), Nantes gagne aussi contre Bastia.
Lorient chute d'entrée mais je suis persuadé que l’équipe à Gourcuff Fera encore une bonne saison cette année.
Mais ce soir, dur pour Guingamp face à Marseille.

Dimanche 11 Août 2013 - 15:04:14
Un coup franc en cinq ans, ca tient pas plus du coup de bol que du génie? Vous excitez pas, je plaisantes...

Dimanche 11 Août 2013 - 15:23:08
Celui-là, il me faudrait plus que de la chance pour le mettre

Dimanche 11 Août 2013 - 15:34:58
Le garçon a clairement du talent, ça c'est sûr. Il faudrait juste qu'il arrête de l'oublier sur des périodes aussi longues...

Lundi 12 Août 2013 - 13:38:13
Payet fait de gros débuts à Marseille avec un doublé contre Guingamp (victoire 3-1, l'autre buteur était Gignac). Les marseillais ont su profiter des erreurs défensives de Guingamp pendant les 20 premières minutes, ça n'a pas pardonné.

Plus équilibré en seconde mi-temps, mais ça n'a pas suffi pour faire peur à un grand Mandanda (plusieurs arrêts décisifs dont un penalty stoppé). Valbuena, bah nous fait du Valbuena, 90 minutes à fond, patron de l'animation offensive, catalyseur des attaques, tout ce que vous voulez... l'âme de l'équipe, en gros.

N'Koulou étonnamment fébrile, par contre ! On va mettre ça sur le compte de la reprise, j'espère pour lui qu'il va se reprendre sinon ça risque de faire mal en Champions League.

Dimanche 25 Août 2013 - 13:46:14
Outch, défaite contre Reims, ça n'augure rien de bon pour Mercredi tout ça...