°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Lieux Metal en Belgique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 23 Fevrier 2011 - 21:37:09
Dans mon coin il n'y a rien a ma connaissance.

Jeudi 24 Fevrier 2011 - 07:56:20
La maison des jeunes de Waterloo, il organise de temps en temps des concerts avec 3 4 groupes locaux.


Dimanche 22 Septembre 2013 - 16:19:07
Est-ce que quelqu'un connaitrait des metal-shop dans le Hainaut ?


Dimanche 22 Septembre 2013 - 16:45:11
Ce post est intéressant, devrait y avoir une carte de tous les lieux (bars entre autres) en France, Belgique... etc

Enfin, si ça fait comme à Rennes où tout ferme. :/

Dimanche 22 Septembre 2013 - 18:31:07
@ Santo48 : des Metal shops dans le hainaut je n'en connais pas (et à Tournai ça n'existe carrément pas).
Le mieux c'est encore d'aller à Courtrai (anciennement Music Mania), je ne sais pas si ce magasin existe encore mais dans le temps il y avait pas mal de choix dans tous les styles de metal.
Ou alors il reste l'option Furet du Nord à Lille où ils ont un choix pas trop mal en Metal Extreme : Thrash/Death/Black et un peu de Doom.
 
A Tournai il y a le Cornwall, un "celtic bar" mais ou il y a régulièrement des concerts de metal.

Dimanche 22 Septembre 2013 - 19:29:46



citation :
scotch dit : @ Santo48 : des Metal shops dans le hainaut je n'en connais pas (et à Tournai ça n'existe carrément pas).
Le mieux c'est encore d'aller à Courtrai (anciennement Music Mania), je ne sais pas si ce magasin existe encore mais dans le temps il y avait pas mal de choix dans tous les styles de metal.
Ou alors il reste l'option Furet du Nord à Lille où ils ont un choix pas trop mal en Metal Extreme : Thrash/Death/Black et un peu de Doom.
 
A Tournai il y a le Cornwall, un "celtic bar" mais ou il y a régulièrement des concerts de metal.

 
Je confirme t'es dire à Courtrai j'allais à une boutique à 500 mètre de la gare et un bar pas loin ou les metalleux du coin allaient, je me souviens d'une discution avec la douane française qui se demandé pourquoi ont faisaient nos achats en belgique en leurs expliquants que c'était moins cher et qu'en plus les disques sortaient quasiment un mois plus tôt, à l'époque je faisait de la radio le titre de l'émission "Possessed By Speed" sur radio campus!
 
Sinon comme le dit Benoit le Furet à Lille une boutique sure en Metal le vendeur Raph est aussi le Boss de Great Dane Record, alors à l'occaz les metalheads de ce voir dans cette boutiques!

Dimanche 22 Septembre 2013 - 20:18:07

citation :
Alain59 dit :



citation :
scotch dit : @ Santo48 : des Metal shops dans le hainaut je n'en connais pas (et à Tournai ça n'existe carrément pas).
Le mieux c'est encore d'aller à Courtrai (anciennement Music Mania), je ne sais pas si ce magasin existe encore mais dans le temps il y avait pas mal de choix dans tous les styles de metal.
Ou alors il reste l'option Furet du Nord à Lille où ils ont un choix pas trop mal en Metal Extreme : Thrash/Death/Black et un peu de Doom.
 
A Tournai il y a le Cornwall, un "celtic bar" mais ou il y a régulièrement des concerts de metal.

 
Je confirme t'es dire à Courtrai j'allais à une boutique à 500 mètre de la gare et un bar pas loin ou les metalleux du coin allaient, je me souviens d'une discution avec la douane française qui se demandé pourquoi ont faisaient nos achats en belgique en leurs expliquants que c'était moins cher et qu'en plus les disques sortaient quasiment un mois plus tôt, à l'époque je faisait de la radio le titre de l'émission "Possessed By Speed" sur radio campus!
 
Sinon comme le dit Benoit le Furet à Lille une boutique sure en Metal le vendeur Raph est aussi le Boss de Great Dane Record, alors à l'occaz les metalheads de ce voir dans cette boutiques!

 
Pas possible t'as fait de la radio sur Campus ?!?
 
J'ai longtemps écouté cette station avant d'animer moi même l'émission "Les dingues et les paumés" durant deux ans le mardi de 18h à 17h.
 
Pour Courtrai, ça fait un bout de temps que j'ai plus été mais le magasin avait déménagé dans le piétonnier.
Jacques le gars qui tenait ça était un vrai passionné de Hard Rock, heavy et prog mais tu pouvais commander n'importe quoi.
Il faisait aussi les tickets de concert et quelques tee-shirts.

Dimanche 22 Septembre 2013 - 20:46:18
Merci beaucoup. J'irai certainement voir à Lille. C'est pas très loin et apparemment c'est vraiment bien. Le cornwall, je connais bien. C'est très sympa, toujours une bonne ambiance
Dommage qu'il n'y ait pas grand chose dans la région. 


Lundi 23 Septembre 2013 - 16:25:42
Il y a aussi à Bruxelles 2 petites boutiques proposant un large choix de skeud mais plus moyen de savoir le noms de ceux-ci.

Jeudi 26 Septembre 2013 - 01:00:41
Je suis de Charleroi, il y a le Coliseum, de grands groupes s'y produisent de temps en temps, il y a eu entre autres Cradle et Rhapsody, pour vous donner une idée. Et dans la même rue (rue de Marchienne) il y a également le bar 34 et le bar Les Anges qui organisent pas mal de concerts Hardcore en général mais aussi d'autres styles à l'occasion