Première fois que je poste.
Vaste sujet que la liberté d'expression, je dirais comme il a été dit plus haut qu'en regardant certains textes de métal (black, death, ....) on pourrait aussi les envoyer devant un tribunal pour divers chef d'inculpation.
Pour en revenir à la liberté d'expression, il y a un grand pays qui érige cette liberté au rang de droit constitutionnel et l'on peut y voir des rassemblements du KKK, black panthers, et bien d'autres encore.
En France, il y a de nombreuses lois qui limite cette liberté d'expression, après comme très souvent entre la théorie de la loi et son application, il y a un grand fossé.
Après, certaines personnes combattent la liberté d'expression lorsque celle çi les touche tout particulièrement. Il suffit de voir certains procès en diffamation ou bien totu simplement des interdictions de rassemblement (le cas dieudonné par exemple lancé par le président d'une grande association sioniste).
On peut aussi lancer de nombreux procès aux médias pour diffamations ou incitations à plein de choses, je prenrais en exemple le cas mireille dumas contre les jeux de rôles. Que peut on faire dans ces cas là, réagir et lui donner encore plus de pouvoir de déblatérer encore et encore des erreurs flagrantes.
Pour finir ce petit laïus, je te dirais Carrion que ton
Avatar ferait bondir de nombreuses personnes ne serait ce que par la symbolique du terme.
N'y vois aucune aggression de quelque sorte que se soit, juste pour te montrer que la sensibilité est pour chacun différente.
Je peux résister à tout sauf à la tentation. O. Wilde
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes fouillé dans leur merde." Trilogie Nikopol d'Enki Bilal