Hard Rock >> Let There Be Hard Rock (L'Album Hard V.13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Juillet 2012 - 09:13:16

citation :
=XGV= dit :
Led Zeppelin - Led Zeppelin I (1969)

J'en suis aux premières écoutes et déjà, je peux dire que je suis vraiment [B]pas fan du tout du côté très bluesy de l'album.[/B]

Bah ça commence mal alors, parce que le Hard-Rock c'est d'abord du Hard-Blues...Enfin je vais pas te refaire l'histoire, mais ta remarque m'a surpris (ne le prend pas mal).

Lundi 23 Juillet 2012 - 10:47:41
Je vois où tu veux en venir. C'est sûr que le Hard Rock est très inspiré du Blues, mais y'a des groupes qui s'en détachent plus ou moins. Ici, Led Zeppelin est à fond dedans, ce qui changera plus tard, d'ailleurs. Dans le IV, on en parle presque plus et comme j'adore cet album, je m'attendais à ce que le I soit dans un style similaire... D'où ma surprise. Les premières écoutes étaient déroutantes, j'attends de voir comment évoluera ma perception de l'album avec le temps.

Cela dit, je ne suis pas contre ce qui est Bluesy. J'aime beaucoup Tres Hombres de ZZ Top et là aussi, les influences se sentent fortement.

Lundi 23 Juillet 2012 - 14:24:56

citation :
Elvangar dit : D'ailleurs, y a que la BO de ce film à sauver ...

C'est parce que tu as quelques années de plus que moi Perso j'étais raide dingue de Kelly Mc Gillis; et la Nostalgie fait que j'apprécie toujours de revoir ces nanars que j'adorais ado. Lost Boys en fait partie d'ailleurs.

Dokken - Under Lock And Key

Petit bijou de 85.

Sinon XGV, par rapport à tes propos sur Led Zep et le blues, tu devrais réécouter le IV, je pense que tu te trompes complètement. Remarque non hostile, je précise également.

Lundi 23 Juillet 2012 - 17:02:12
Je ne Dis pas qu'il n'y a pas de Blues dans le IV, je Dis juste qu'elles sont nettement moins présentes. On n'a pas de morceau à la Babe I'm Gonna Leave You, par exemple.

Lundi 23 Juillet 2012 - 17:52:11
Un titre comme Going To California a de fortes influences Blues quand même non ? Je n'affirme pas, c'est une vraie question, vu que je suis très loin de m'y connaître dans ce genre.

Lundi 23 Juillet 2012 - 18:21:39

citation :
=XGV= dit :
Je ne Dis pas qu'il n'y a pas de Blues dans le IV, je Dis juste qu'elles sont nettement moins présentes.

Pas tant que ça. Rock and Roll est un pur blues en La, Black Dog n'a pas une construction Blues classique, mais on retrouve l'écart de tonalité (4 tons) Mi/La propre au Blues, When the Levee Breaks a des sonorités Folk/Blues assez évidentes.
(@Alfael : je dirais plutôt Folk pour Going To California).

Après c'est surtout dans leurs influences qu'on trouve le côté Blues (surtout Page), pas nécessairement dans la forme traditionnelle du Blues. Sur des morceaux comme Dazed & Confused ou How Many More Times on sent bien la base bluesy qui leur sert de "plan de travail" aux expérimentations sonores à rallonge.

citation :
=XGV= dit :
On n'a pas de morceau à la Babe I'm Gonna Leave You, par exemple.

Mais il n'a rien de Blues ce morceau, tu confondraiss pas avec I Can't Quit You Baby ?

Lundi 23 Juillet 2012 - 18:25:09
Merci pour la précision

Lundi 23 Juillet 2012 - 19:53:40

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
=XGV= dit :
On n'a pas de morceau à la Babe I'm Gonna Leave You, par exemple.

Mais il n'a rien de Blues ce morceau, tu confondraiss pas avec I Can't Quit You Baby ?

Possible. J'en suis toujours qu'aux premières écoutes.

Lundi 23 Juillet 2012 - 23:19:22

citation :
Alfael dit : Merci pour la précision
De rien, après j'suis pas parole d'évangile non plus.

Black Country Communion - Black Country Communion (2010)

Un p'tit Beggarman en live, irrésistible.

Mardi 24 Juillet 2012 - 00:16:14

Scorpions - Unbreakable

Le retour en force des Scorps après des années de misère. Moins bon que le suivant, mais très bon quand même.